Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tortue qui fuit le soleil

Aller en bas 
+7
tortue71
Bébert81
faniolette
uria
Mamoudomm
lealu
carovalo
11 participants
AuteurMessage
carovalo
Nouveau Membre
carovalo


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2017

tortue qui fuit le soleil Empty
MessageSujet: tortue qui fuit le soleil   tortue qui fuit le soleil EmptyVen 9 Juin 2017 - 19:02

Bonsoir
ma petite tortue grecque ne sort plus du tout depuis 2 jours, elle est sous la paille à moitié enterrée dans la terre et ne va pas manger du tout, bouge à peine

j'ai l'impression qu'elle fuit complètement le soleil et qu'elle cherche l'ombre
je précise que je suis dans le sud et qu'il fait très chaud en ce moment

il y a quelques jours elle avait déjà ce comportement mais sortait vers 9h30 le martin pou raller chercher à manger puis se cachait jusqu'au lendemain matin

depuis 3 ou 4 jours, elle ne sort absolument plus !!
une fois je l'ai prise et l'ai mise sur une salade de pissenlit tout fraiche qu'elle a mangé immédiatement mais s'est tout de suite remise à l'abri à l'ombre .... bref : si ce n'est pas moi qui l'oblige à sortir elle est complètement inactive

comme son enclos se déplace facilement (sur roulettes) je la pousse + à l'ombre et arrose régulièrement la terre afin qu'elle soit + au frais mais je me demande si c'est normal

que dois je faire??
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

tortue qui fuit le soleil Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fuit le soleil   tortue qui fuit le soleil EmptyVen 9 Juin 2017 - 21:12

c'est un comportement assez normal quand il fait très chaud, les miss ne se mettent au soleil que le matin ou en en toute fin d'après-midi et mangent peu. un peu comme nous lol
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

tortue qui fuit le soleil Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fuit le soleil   tortue qui fuit le soleil EmptySam 10 Juin 2017 - 10:18

C'est normal car les tortues quand il fait trop chaud estivent .... Tu peux arroser son parc afin de lui amener de la fraicheur , tu lui mets a manger après l'arrosage et surtout n'oublies pas de lui changer l'eau tous les jours et de la mettre a l'ombre ... Hier mes loulouttes étaient dans le bassin pour se rafraichir Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

tortue qui fuit le soleil Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fuit le soleil   tortue qui fuit le soleil EmptySam 10 Juin 2017 - 11:27

Vérifie quand même les réflexes de ses pattes arrière !!
Revenir en haut Aller en bas
carovalo
Nouveau Membre
carovalo


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2017

tortue qui fuit le soleil Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fuit le soleil   tortue qui fuit le soleil EmptySam 10 Juin 2017 - 11:41

comment faire pour les reflexes?? je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
carovalo
Nouveau Membre
carovalo


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2017

tortue qui fuit le soleil Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fuit le soleil   tortue qui fuit le soleil EmptySam 10 Juin 2017 - 12:54

Mamoudomm a écrit:
C'est normal car les tortues quand il fait trop chaud estivent .... Tu peux arroser son parc afin de lui amener de la fraicheur , tu lui mets a manger après l'arrosage et surtout n'oublies pas de lui changer l'eau tous les jours et de la mettre a l'ombre ... Hier mes loulouttes étaient dans le bassin pour se rafraichir  Very Happy

ok c'est ce que je faisais ! mais le fait qu'elle ne prenne pas du tout le soleil ne risque pas de lui poser problème (pour la carapace)..... c'est ça que je ne comprends pas.....
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

tortue qui fuit le soleil Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fuit le soleil   tortue qui fuit le soleil EmptySam 10 Juin 2017 - 14:02

tu tires légèrement sur sa patte et tu vois si elle a une réaction, est elle vivante ?
Revenir en haut Aller en bas
carovalo
Nouveau Membre
carovalo


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2017

tortue qui fuit le soleil Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fuit le soleil   tortue qui fuit le soleil EmptySam 10 Juin 2017 - 14:10

oui pas de problème ! elle est vivante lol!
en fait quand je la sors de sa cachette et que je lui propose à manger elle mange volontiers
aujourd'hui elle s'est m^me mise à "courir" d'un coup ça m'a fait rigoler
en fait elle est active si je l'oblige à sortir sinon elle reste des jours abritée et ne sors meme pas pour s'alimenter c'est ça que je trouve bizarre.... scratch
d'où ma question: dois je l'obliger à sortir ou la laisser sans manger, boire meme si cela dure sur des jours et des jours?
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

tortue qui fuit le soleil Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fuit le soleil   tortue qui fuit le soleil EmptySam 10 Juin 2017 - 15:43

carovalo a écrit:
oui pas de problème ! elle est vivante lol!

Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

tortue qui fuit le soleil Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fuit le soleil   tortue qui fuit le soleil EmptyDim 11 Juin 2017 - 13:18

Pendant les périodes chaudes les tortues ne sortent presque pas ... rien a voir avec le printemps ou dés le matin on les voit se dorer au soleil... Ne t'inquiète pas , elles savent ce qu'elles font ... Chez moi elles prennent le soleil avant 11H , ensuite il n'y a plus personne dans le parc sauf sous les arbres Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

tortue qui fuit le soleil Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fuit le soleil   tortue qui fuit le soleil EmptyMar 13 Juin 2017 - 9:22

Roméo ne sort que si je lui montre de la nourriture pour le moment....sinon c'est je roupille! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

tortue qui fuit le soleil Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fuit le soleil   tortue qui fuit le soleil EmptyMar 13 Juin 2017 - 10:19

Ce matin on a arrosé le parc elles sont toutes ressorties de je ne sais pas où.

Elles étaient super contentes de ce rafraîchissement... bounce très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

tortue qui fuit le soleil Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fuit le soleil   tortue qui fuit le soleil EmptyMar 13 Juin 2017 - 10:21

uria a écrit:
Ce matin on a arrosé le parc elles sont toutes ressorties de je ne sais pas où.

Elles étaient super contentes de ce rafraîchissement... bounce très heureux

La semaine dernière nous avons eu la première pluie depuis 2 mois, malgré les arrosages fréquents j'ai pu observer que toutes les nab sortaient et s'abreuvaient sous la pluie la tête dans les flaques. Je vois que les comportements sont les mêmes partout haha ! Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
tortue71
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : 71
Date d'inscription : 06/11/2016

tortue qui fuit le soleil Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fuit le soleil   tortue qui fuit le soleil EmptyMer 14 Juin 2017 - 6:39

perso même mes tropicales se cachent su soleil elles sortent manger a 6h du matin puis bain jusqu'a 11h et hop sieste a l ombre jusqu au soir
Revenir en haut Aller en bas
carole38
Nouveau Membre
carole38


Féminin
Nombre de messages : 115
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 17/12/2016

tortue qui fuit le soleil Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fuit le soleil   tortue qui fuit le soleil EmptyMar 18 Juil 2017 - 22:20

Bonjour.  Wink

Comment aménager au mieux un coin permettant de protéger les Graeca des trop grandes chaleurs ? scratch
J'ai construit un abri à l'ombre pour la mienne, sous les végétaux, j'ai posé une tuile sur des pierres avec un peu de foin et creusé un peu, mais elle n'y va pas, elle va dans son abri en plein soleil plein sud, je pense pourtant qu'il y fait très chaud dans cet abri. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

tortue qui fuit le soleil Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fuit le soleil   tortue qui fuit le soleil EmptyMar 18 Juil 2017 - 23:09

carole38 a écrit:
Bonjour.  Wink

Comment aménager au mieux un coin permettant de protéger les Graeca des trop grandes chaleurs ? scratch
J'ai construit un abri à l'ombre pour la mienne, sous les végétaux, j'ai posé une tuile sur des pierres avec un peu de foin et creusé un peu, mais elle n'y va pas, elle va dans son abri en plein soleil plein sud, je pense pourtant qu'il y fait très chaud dans cet abri. Shocked
Si elle va dans son abri en plein soleil, c'est que ça lui convient Very Happy si elle veut trouver le plus frais elle le trouvera d'elle même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie6909
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Localisation : montagnes ariégeoises
Date d'inscription : 05/07/2015

tortue qui fuit le soleil Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fuit le soleil   tortue qui fuit le soleil EmptyJeu 27 Juil 2017 - 23:27

tu peu faire un tas avec les résidus de tes desherbages ( que tu retournera 2.3 fois pour qu'il sèche un peu ), j'ai essayé ca cette anné et le franssoué l' a adopté quand il fait chaud, et la nuit aussi, j'ai un 2 ème tas dans la serre, il dors la.

salut
Revenir en haut Aller en bas
carole38
Nouveau Membre
carole38


Féminin
Nombre de messages : 115
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 17/12/2016

tortue qui fuit le soleil Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fuit le soleil   tortue qui fuit le soleil EmptyVen 28 Juil 2017 - 10:24

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
danyel13
Nouveau Membre
danyel13


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 74
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/03/2014

tortue qui fuit le soleil Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fuit le soleil   tortue qui fuit le soleil EmptyDim 6 Aoû 2017 - 14:07

Mes Graeca qui s'étaient enterrées pour se protéger de la chaleur (canicule dans le 13) sont sorties ce matin car on a eu un peu de pluie et elles se sont nourries. Mais cet après midi retour de la forte chaleur et retour aux abris pour les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

tortue qui fuit le soleil Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fuit le soleil   tortue qui fuit le soleil EmptyLun 7 Aoû 2017 - 10:03

J'ai remarqué en local que les nabeulensis sortait à la tombée de la nuit ou le matin lorsqu'il fait plus frais pour se nourrir. Elles ont une capacité à optimiser leur consommation d'eau assez impressionnante et saisissent la moindre opportunité pour boire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue qui fuit le soleil Empty
MessageSujet: Re: tortue qui fuit le soleil   tortue qui fuit le soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue qui fuit le soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue au soleil
» [b]Soleil et tortue[/b]
»  de l'espace et du soleil pour ma tortue
» 3 bb au soleil!
» ça y est : 2 ème ponte et ........8 oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: