Bonjour,
Excusez-moi de ne plus avoir donné de signes de vie ces derniers temps. Malheureusement, on a perdu un des bébés Elegans. Je pense que lorsqu'elle est arrivée à la maison, elle n'était déjà pas très en forme et on est allé consulté chez le veto mais il n'a pas réussi à la sauver
Quant à l'autre tortue, elle a l'air de bien se porter mais elle stagne tout de même au niveau de son poids. Suite au décès de notre petite, notre éleveur nous a proposé une magnifique carapace, qui elle, est plus agée (8 ans ), mais qui est donc plus résistance. Autant dire qu'on a directement craqué pour celle-ci en la voyant
C'est une tortue que notre éleveur a récupéré mal en point chez quelqu'un qui s'en occupait mal et il a réussi à la sauver de justesse. Maintenant, elle fait plus ou moins 12cm pour 258g. Le seul problème est qu'elle a un bec un peu trop long mais il a dit qu'il fallait encore attendre avant de limer celui-ci.
On comptait effectivement les laisser prendre l'air et le soleil à l'extérieur lorsqu'il y a du beau temps mais j'ai lu quelque part qu'il valait mieux attendre que les tortues ne soient plus des bébés.