Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tortue hyper-active

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
delphine028
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2017

Tortue hyper-active Empty
MessageSujet: Tortue hyper-active   Tortue hyper-active EmptyDim 11 Juin 2017 - 16:23

Bonjour, je viens d'accueillir une tortue Herman de 4 ans. Elle a un enclos extérieur mais depuis peu elle ne cherche qu'à s'échapper de l'enclos. Nous la laissons souvent herrer dans le terrain mais dès qu'on la remet dans son enclos, elle ne fait que chercher une sortie.
Est ce normal d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue hyper-active Empty
MessageSujet: Re: Tortue hyper-active   Tortue hyper-active EmptyDim 11 Juin 2017 - 16:37

Bienvenue parmi nous Very Happy

Tout à fait normal, elle sait qu'il y a quelque chose de l'autre coté puisqu'elle y est déjà allée !! Peut être aussi que son enclos est trop petit, trop vide et qu'elle s'y ennuie, qu'elle voit le dehors et qu'elle ne comprend pas pourquoi elle ne peut pas y aller. Peux tu faire identifier cette petite dans la section appropriée qu'on soit bien sûr de son espèce. Fais aussi une photo de l'enclos qu'on puisse te conseiller au mieux.

C'est une attitude normale pour une tortue, la mienne (qui est adulte) qui vit dans plus de 100m2 arpente aussi tout le tour de son enclos tous les jours et plusieurs fois dans la journée : on ne sait jamais si des fois un trou apparaissait dans la parois.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
delphine028
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2017

Tortue hyper-active Empty
MessageSujet: Re: Tortue hyper-active   Tortue hyper-active EmptyDim 11 Juin 2017 - 17:05

Merci de ta réponse ca me rassure un peu ☺
Lorsque nous la mettons dehors dans le terrain, ma tortue ne fait que marcher, et elle prend toujours la même direction. Qu'en penses tu ? Je voudrai être bien sur de bien m'en occuper.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue hyper-active Empty
MessageSujet: Re: Tortue hyper-active   Tortue hyper-active EmptyDim 11 Juin 2017 - 17:17

Il est conseillé de ne pas sortir la tortue de son enclos.. Elle doit s'y sentir chez elle et en sécurité, bien connaître les cachettes et les buissons où elle peut se réfugier. Une tortue a un comportement de  proie et donc elle doit trouver rapidement des endroits où se réfugier. Lâchée dans un grand espace, elle se sent en danger et fonce tout droit pour trouver une cachette.

Il est donc préférable de lui faire un grand enclos et de la laisser dedans. Pour une petite de 4 ans, je dirais 5m2 que tu pourras agrandir pour arriver à au moins 20m2 pour une adulte.

Ma tortue (16 ans) partage avec nous une partie du jardin, la terrasse, une rocaille, une plate bande et une zone plantée de lavande. Voilà une photo de mon petit monstre et d'une partie de son domaine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue hyper-active Empty
MessageSujet: Re: Tortue hyper-active   Tortue hyper-active EmptyDim 11 Juin 2017 - 17:24

Charlotte+ a écrit:

C'est une attitude normale pour une tortue, la mienne (qui est adulte) qui vit dans plus de 100m2 arpente aussi tout le tour de son enclos tous les jours et plusieurs fois dans la journée : on ne sait jamais si des fois un trou apparaissait dans la parois.


Le mâle de mon amie aussi cherchait sans arrêt )à s'échapper...

Elle a refait l'enclos avec beaucoup de variétés de plantes, et de relief ; et surtout elle lui a mis deux femelles sub-adultes (après une quarantaine de l'automne au printemps : vermifuge, puis hibernation, et mise dans l'enclos après le réveil)...

Depuis, il ne cherche plus du tout à s'échapper, il arpente l'enclos, et grignotant par ci par là des plantes, apparemment plus par gourmandise que par réelle faim... Même des plantes dont il ne voulait pas, les jeunes lui ont montré que c'était comestible, et il apprécie.


Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Tortue hyper-active Empty
MessageSujet: Re: Tortue hyper-active   Tortue hyper-active EmptyDim 11 Juin 2017 - 17:53

Charlotte+ a écrit:


C'est une attitude normale pour une tortue, la mienne (qui est adulte) qui vit dans plus de 100m2 arpente aussi tout le tour de son enclos tous les jours et plusieurs fois dans la journée : on ne sait jamais si des fois un trou apparaissait dans la parois.

C'est tout à fait l'attitude de mes Hermann...curieusement, pas des Graecas ... Rolling Eyes ( faut dire que je manque de femelles !! Crying or Very sad 0056  )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue hyper-active Empty
MessageSujet: Re: Tortue hyper-active   Tortue hyper-active Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue hyper-active
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ursule une tortue hyper résistante ?
» tortue pas active
» tortue peu active
» Tortue active et hibernation
» ma tortue n'est pas très active

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: