Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes "grosses" tortues

Aller en bas 
+7
Amando
cookie 54
Tetris
Zézé
stef06
Plutonia
Galliléo
11 participants
AuteurMessage
Galliléo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2017

Mes "grosses" tortues Empty
MessageSujet: Mes "grosses" tortues   Mes "grosses" tortues EmptyMer 2 Aoû 2017 - 10:52

Bonjour,
J'ai posté dans une autre section du forum concernant la croissance de mes deux tortues. Normalement, ce sont des Hermann. Mais certains ont émis des doutes en raison de leur croissance rapide et de leur volume, a savoir, elles auront, selon les dires de l'éleveuse, toutes les deux 2 ans dans dix jours.

Voici la première, 8.7cm de plastron et 165g hier:
Mes "grosses" tortues Img_0018
Mes "grosses" tortues Img_0016
Mes "grosses" tortues Img_0017

Voici la seconde, 9.8cm de plastron et 253g:
Mes "grosses" tortues Img_0021
Mes "grosses" tortues Img_0020
Mes "grosses" tortues Img_0019

Alors, selon vous, est ce bien des Hermann qui auraient deux ans?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mes "grosses" tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes "grosses" tortues   Mes "grosses" tortues EmptyMer 2 Aoû 2017 - 11:31

je vois au moins 8 stries de croissance sur la première...

Pourrais-tu poster des photos d'elles vues de dos ? J'aimerais vois l'écaille supra-caudale, et le "bouchon de champagne" de l'écaille au-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes "grosses" tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes "grosses" tortues   Mes "grosses" tortues EmptyMer 2 Aoû 2017 - 11:33

2 ans???? je doute fort.... ça doit être du hors taxes...
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5876
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Mes "grosses" tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes "grosses" tortues   Mes "grosses" tortues EmptyMer 2 Aoû 2017 - 14:17

Ou alors dopées aux PAO et aux stéroïdes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Mes "grosses" tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes "grosses" tortues   Mes "grosses" tortues EmptyMer 2 Aoû 2017 - 20:26

Il est absolument certain que ces tortues ont plus de deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Galliléo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2017

Mes "grosses" tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes "grosses" tortues   Mes "grosses" tortues EmptyMer 2 Aoû 2017 - 21:17

Bonsoir,
Mes "grosses" tortues Img_0111
Mes "grosses" tortues Img_0110

Voici l'arrière de mes deux pensionnaires.
Si elles ont plus de deux ans, quel âge peuvent elles avoir? L'eleveuse m'aurait donné une courbe de poids factice, mais quel serait son intérêt ?
Sur l'autre post, j'ai mis les pesées depuis que je les ai, ce serait tout de même cohérant avec un âge plus avancé ?

Merci de vos éclairages
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Mes "grosses" tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes "grosses" tortues   Mes "grosses" tortues EmptyMer 2 Aoû 2017 - 21:27

Je vois cinq a six stries de croissance, donc au moins cinq ans, mais comme toi je ne vois pas l'intérêt de la vendeuse...
plus elles sont âgées et plus elles sont chères scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amando
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 17/04/2017

Mes "grosses" tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes "grosses" tortues   Mes "grosses" tortues EmptyMer 2 Aoû 2017 - 21:36

cookie 54 a écrit:
Je vois cinq a six stries de croissance, donc au moins cinq ans, mais comme toi je ne vois pas l'intérêt de la vendeuse...
plus elles sont âgées et plus elles sont chères scratch

Plusieurs stries sur une année avec des animaux captifs, cette méthode ne marche pas en captivité
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Mes "grosses" tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes "grosses" tortues   Mes "grosses" tortues EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 6:09

Ces tortues ont 5/6 ans et certainement pas deux ans impossible après je pense à des hybrides hermann/boettgeri.
Revenir en haut Aller en bas
Galliléo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2017

Mes "grosses" tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes "grosses" tortues   Mes "grosses" tortues EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 7:39

Bonjour,
Alors de l'avis général, mes deux tortues seraient plus âgées ... Pourtant, je les ai vues toutes petites quelques mois avant qu'elles n'arrivent à la maison. Elles devaient faire 4-5 cm au mois de février 2016.
Quand elles sont arrivées au mois de mai 2016, elles faisaient 75 et 93g pour un peu moins de 6 cm de plastron. Depuis, ça reste rapide comme croissance non?

Tout le monde valide l'hybridation hermanni / boettgeri?
Petit détail, elles ont toutes les deux 5 griffes à l'avant et 4 à l'arrière, ça change quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mes "grosses" tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes "grosses" tortues   Mes "grosses" tortues EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 9:29

Galliléo a écrit:

Quand elles sont arrivées au mois de mai 2016, elles faisaient 75 et 93g pour un peu moins de 6 cm de plastron. Depuis, ça reste rapide comme croissance non?


Est-il certain que c'étaient bien les mêmes tortues ?

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mes "grosses" tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes "grosses" tortues   Mes "grosses" tortues EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 9:33

cookie 54 a écrit:
Je vois cinq a six stries de croissance, donc au moins cinq ans, mais comme toi je ne vois pas l'intérêt de la vendeuse...
plus elles sont âgées et plus elles sont chères scratch

Je crois que c'est surtout le poids qui compte : plus elles sont grosses, plus elles sont chères.

C'est pour cela qu'une éleveuse dans l'Est met ses bébés en terrarium dès la naissance, et les vend au printemps à environ 100 g (certaines même 130 g) alors qu'elles n'ont pas encore un an.

Revenir en haut Aller en bas
Galliléo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2017

Mes "grosses" tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes "grosses" tortues   Mes "grosses" tortues EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 9:50

Bonjour,
Citation :
Est-il certain que c'étaient bien les mêmes tortues ?

Oui, j'en suis certaine! A part si bien sur, quelqu'un est venu les échanger dans mon jardin tout en reproduisant les marques qu'elles portent encore sur le dos. Ce serait tordu quand même ! Shocked

Plutonia a écrit:
Je crois que c'est surtout le poids qui compte : plus elles sont grosses, plus elles sont chères.

Pour le coup, les deux m'ont été offertes par l'éleveuse en question! Donc encore une fois, je ne vois pas son intérêt.

Quant a leurs origines, l’éleveuse était réellement persuadée qu'elle n'avait que des varoises. Elle a longtemps vécu dans le sud et ses tortues étaient issues de sauvetages, donc des individus "trouvés".

Mes tortues seraient elles des mutantes? (Tiens, ça me rappelle quelque chose, ça....)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Mes "grosses" tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes "grosses" tortues   Mes "grosses" tortues EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 10:25

Moi aussi j'ai une tortue donnée par des gens à coté de Toulon et dont les générations précédentes étaient sensées être sauvages et du coin..... mais bon, ma petite Kyo est en fait une boettgeri.

A une époque (années 50) les boettgeri arrivaient par caisse et était vendues comme hermann.. Les gens les relâchaient quand ils se lassaient... Etant enfant j'en avais une qui s'est échappée au bout de quelques mois (bon c'était dans le Haut Doubs alors elle n'a pas du survivre bien longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Galliléo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2017

Mes "grosses" tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes "grosses" tortues   Mes "grosses" tortues EmptyMer 9 Aoû 2017 - 15:29

Bonjour,
Je fais remonter pour avoir d'autres avis sur l'origine de mes pensionnaires
Merci
Revenir en haut Aller en bas
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

Mes "grosses" tortues Empty
MessageSujet: Mes grosses tortues   Mes "grosses" tortues EmptySam 12 Aoû 2017 - 13:56

T'inquiètes pas la mienne aura 2ans en septembre ,pèse 230g et mesure 9cm et demi, je crois que c'est une corse et j'en ai 3autres qui ont les mêmes tailles , c'est courant je pense
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Mes "grosses" tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes "grosses" tortues   Mes "grosses" tortues EmptySam 12 Aoû 2017 - 14:06

Pour moi la première est une femelle varoise de 5-6 ans et la seconde un mâle varois du même âge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes "grosses" tortues Empty
MessageSujet: Re: Mes "grosses" tortues   Mes "grosses" tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes "grosses" tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce sont de grosses tortues
» question plage pour grosses tortues
» J'ai de grosses paresseuses
» Les grosses mémères ?
» 3 grosses semaines de pré hibernation..... :?:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: