Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
21.95 €
Voir le deal

SOS COUPLE DE RADIATA

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PAT35
Nouveau Membre

Féminin

SOS COUPLE DE RADIATA Empty
MessageSujet: SOS COUPLE DE RADIATA   SOS COUPLE DE RADIATA EmptyLun 14 Aoû 2017 - 12:23

Bonjour, Nous sommes en possession d'un couple de tortues radiata depuis 26 ans (nous les avons eu bébé) offertes lors d'un séjour sur l’île de la Réunion en 1991. Nous sommes amenés à nous en séparer pour obligation professionnelle, mutation de maison à appartement. Nous voulons le meilleur pour nos 2 tortues et un placement sûr pour elles. Elles sont identifiées par puces et et avons une autorisation de détention de cette espèce. C'est un vrai crève cœur de nous en séparer donc toutes personnes malveillantes sera refouler car nous ne laisserons pas nos tortues à n'importe qui. Pouvez-vous me conseiller pour le meilleur des placements pour celles-ci??
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Modérateur tortues terrestres
floshady93

Masculin

MessageSujet: Re: SOS COUPLE DE RADIATA   SOS COUPLE DE RADIATA EmptyLun 14 Aoû 2017 - 12:26

bonjour 
désolé pour vous 
je pense qu'un modérateur va pouvoir vous aiguiller vers quelqun de fiable
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: SOS COUPLE DE RADIATA   SOS COUPLE DE RADIATA EmptyLun 14 Aoû 2017 - 14:13

Je n'ai pas très bien compris... Ce couple est actuellement à la Réunion ?

PAT35
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: SOS COUPLE DE RADIATA   SOS COUPLE DE RADIATA EmptyLun 14 Aoû 2017 - 14:17

Non il est en Bretagne. Nous avons vécu 2 ans à la Réunion de 1991 à 1993. Nous sommes revenu en Bretagne après ces 2 ans.
PAT35
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: SOS COUPLE DE RADIATA   SOS COUPLE DE RADIATA EmptyLun 14 Aoû 2017 - 14:22

Merci floshady93 nous avons vraiment besoin de trouver une solution. Nous avons contacter des zoos mais rien de positif.
PAT35
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: SOS COUPLE DE RADIATA   SOS COUPLE DE RADIATA EmptyLun 14 Aoû 2017 - 14:28

Je tiens à préciser qu'elles sont suivies par un vétérinaire de NAC.
mance
Nouveau Membre

MessageSujet: Réponse    SOS COUPLE DE RADIATA EmptyLun 14 Aoû 2017 - 15:45

Bonjour
Réponse en mp.
Cdt
http://fr.groups.yahoo.com/group/kinixys/
Léon Platy
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: SOS COUPLE DE RADIATA   SOS COUPLE DE RADIATA EmptyLun 14 Aoû 2017 - 20:52

Pat35, je suis capacitaire pour les radiatas, je suis intéressé par votre couple.
Je n'ai pas encore assez de messages pour vous contacter en mp.
Néanmoins vous pouvez me communiquer vous même vos coordonnées en mp et je vous contacte aussitôt
Merci
lealu
Membre Fidèle
lealu

Masculin

MessageSujet: Re: SOS COUPLE DE RADIATA   SOS COUPLE DE RADIATA EmptyLun 14 Aoû 2017 - 21:36

tu trouveras certainement une personne sérieuse qui pourra s'occuper de tes tortues dans les meilleures conditions
pas de précipitation surtout Very Happy
salsa
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: SOS COUPLE DE RADIATA   SOS COUPLE DE RADIATA EmptyMer 16 Aoû 2017 - 12:13

bonjour
un amis sérieux et capacitaire avec de belles installations du coté de Brest à ouvert un refuge pour tortues, n'hésitez pas à le contacter : http://sos.tortuebretagne.free.fr/?page_id=74

PHILIPPE77
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: SOS COUPLE DE RADIATA   SOS COUPLE DE RADIATA EmptyMer 16 Aoû 2017 - 15:18

Ont elles un cic ? ca facilitera grandement le placement

j'ai vu qu'elles sont pucées
PAT35
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: SOS COUPLE DE RADIATA   SOS COUPLE DE RADIATA EmptyVen 18 Aoû 2017 - 11:04

Bonjour à tous et merci, Je me laisse jusqu'à fin septembre pour trouver le meilleur des placements. Beaucoup de propositions et, limite, je ne sais plus où donner de la tête et comme dis Lealu je ne veux pas me précipiter. La femelle rencontre en ce moment des problèmes de santé et j'attend qu'elle se rétablisse..... ou pas. Je ne détiens pas de CIC pour répondre à philippe77, car vu le délai qu'il me reste pour les placer, même si j'en fais la demande maintenant, c'est foutu pour septembre ou octobre. Léon Platy je vais vous envoyer un MP. Merci à tous. Salsa j'ai déjà pris contact avec lui merci beaucoup
PAT35
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: SOS COUPLE DE RADIATA   SOS COUPLE DE RADIATA EmptyVen 18 Aoû 2017 - 11:23

Léon Platy je ne peux pas vous envoyer de mp je n'ai pas encore assez de messages.
floshady93
floshady93

Masculin

MessageSujet: Re: SOS COUPLE DE RADIATA   SOS COUPLE DE RADIATA EmptyVen 18 Aoû 2017 - 11:25

bon courage pour tes démarches et comme à dit lealu prend le temps de choisir tu as l'air d'y tenir vraiment doncle laisse toi le temps de prendre du recul .
et comme tu l'a dis les sollicitations ne manquent pas donc tu trouveras LA bonne solution   Wink

floshady93
floshady93

Masculin

MessageSujet: Re: SOS COUPLE DE RADIATA   SOS COUPLE DE RADIATA EmptyVen 18 Aoû 2017 - 11:27

tu n'as pas encore assez de messages envoi un truc genre
bonjour 
désolé 
mais
je dois 
pouvoir envoyer 
des mp 
le tout en plusieurs messages pour pouvoir accéder aux mp
floshady93
floshady93

Masculin

MessageSujet: Re: SOS COUPLE DE RADIATA   SOS COUPLE DE RADIATA EmptyVen 18 Aoû 2017 - 11:28

il faut 10 messages au minimum je crois
PHILIPPE77
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: SOS COUPLE DE RADIATA   SOS COUPLE DE RADIATA EmptyVen 18 Aoû 2017 - 11:31

je ne veux pâs jouer les rabats joie mais si tu veux les placer légalement il te faut imperativement les cic
après dans la précipîtation de ton déménagement tu peux oublier et les remettre à quelqu'un de compétent mais qui lui aussi n'a pas vu qu'il fallait un tas de papiers contraignats mais dans ce cas elles rentrent dans l autre monde

a toi et l'adoptant de voir
PAT35
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: SOS COUPLE DE RADIATA   SOS COUPLE DE RADIATA EmptyVen 18 Aoû 2017 - 15:57

Bonjour, désolé mais je dois pouvoir envoyer des mp
PAT35
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: SOS COUPLE DE RADIATA   SOS COUPLE DE RADIATA EmptyVen 18 Aoû 2017 - 15:57

PAT35
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: SOS COUPLE DE RADIATA   SOS COUPLE DE RADIATA EmptyVen 18 Aoû 2017 - 15:58

PAT35
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: SOS COUPLE DE RADIATA   SOS COUPLE DE RADIATA EmptyVen 18 Aoû 2017 - 16:12

Pour répondre à Philippe77 la DREAL m'a contacté. Le CIC n'est pas obligatoire compte tenu que je n'ai aucun document officiel prouvant la pure origine de mes radiatas. Comme je l'ai dit elles nous ont été offertes sans facture ou quoique ce soit. Nous pouvons les placées pour vivre des jours heureux chez un autre propriétaire mais en aucun cas pour la reproduction et cela m'arrange beaucoup car je serais fixée, que leur nouvelle famille ne se servira pas d'elles juste pour la reproduction mais juste pour leur bien-être. Il ne me reste plus qu'à trouver l'éleveur qui s'occupera bien d'elles, dans un environnement au top. Dans ce cas, je prendrai contact avec la DRIAL pour donner les coordonnées de l'adoptant et eux feront le nécessaire auprès de ce nouveau propriétaire de nos tortues pour le placement.
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: SOS COUPLE DE RADIATA   SOS COUPLE DE RADIATA EmptyVen 18 Aoû 2017 - 19:04

PAT35 a écrit:
Pour répondre à Philippe77 la DREAL m'a contacté. Le CIC n'est pas obligatoire compte tenu que je n'ai aucun document officiel prouvant la pure origine de mes radiatas. Comme je l'ai dit elles nous ont été offertes sans facture ou quoique ce soit. Nous pouvons les placées pour vivre des jours heureux chez un autre propriétaire mais en aucun cas pour la reproduction et cela m'arrange beaucoup car je serais fixée, que leur nouvelle famille ne se servira pas d'elles juste pour la reproduction mais juste pour leur bien-être. Il ne me reste plus qu'à trouver l'éleveur qui s'occupera bien d'elles, dans un environnement au top. Dans ce cas, je prendrai contact avec la DRIAL pour donner les coordonnées de l'adoptant et eux feront le nécessaire auprès de ce nouveau propriétaire de nos tortues pour le placement.

Cela me parait une bonne solution que la DREAL t'a proposée là ! thumleft

Bonne nouvelle : tu as maintenant 10 messages, et du dois pouvoir répondre aux MP et en envoyer.

jujujlat
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: SOS COUPLE DE RADIATA   SOS COUPLE DE RADIATA EmptyVen 18 Aoû 2017 - 21:26

bonsoir,

mp envoyé

amicalement
PHILIPPE77
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: SOS COUPLE DE RADIATA   SOS COUPLE DE RADIATA EmptySam 19 Aoû 2017 - 10:34

c est une bonne décision de la DREAL qui va te faciliter la vie

Je suppose que pour des radiatas tu vas avoir de la demande Smile
joegail974
Membre Actif
joegail974

Masculin

MessageSujet: Re: SOS COUPLE DE RADIATA   SOS COUPLE DE RADIATA EmptyLun 21 Aoû 2017 - 12:34

Bonjour, pas si facile que ça à placer deux radiata sans CIC !
Il faut une personne qui n en possède pas et qui a les autorisations ! Un éleveur qui en possède est obligé de les élevées séparé de son cheptel ! Sinon il perd la source qu il détient, donc c est pas une chose des plus simple ! Séparation parc d été et structure pour l hiver !
Même pour moi, qui élève que des radiata, je ne peux récupérer ces tortues de par le fait de les isoler et non d un problème administratif.
Le mieux pour ces animaux un éleveur, n en possédant pas !
Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS COUPLE DE RADIATA   SOS COUPLE DE RADIATA Empty

SOS COUPLE DE RADIATA
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant