Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tortue hermann en fuite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adolphine
Nouveau Membre
Adolphine


Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2017

Tortue hermann en fuite Empty
MessageSujet: Tortue hermann en fuite   Tortue hermann en fuite EmptyMer 16 Aoû 2017 - 12:42

Bonjour,
Mon premier post sur ce forum n'est pas très joyeux, mais j'ai besoin de partager mon inquiétude concernant une de mes tortues herman, Caroline, qui s'est enfuie lundi (14 août). Je possède deux tortues herman, un mâle et une femelle et ils vivent en liberté dans le jardin (je leur ai construit deux abris pour qu'elles puissent s'y abriter quand il fait trop froid et je les rentre l'hiver pour l'hibernation). Malheureusement, le portail sur le côté de la maison avait été mal fermé lundi et Caroline en a profité pour s'enfuir, nous nous en sommes rendu compte seulement mardi. Qui plus est, je vis en ville dans une rue assez fréquentée par les voitures.
J'ai déposé des mots dans toutes les boites aux lettres de la rue et un voisin a appelé ce matin pour me dire qu'il avait vu ma tortue lundi, sous une voiture non loin de ma maison. Je suis bien sûr aller immédiatement fouiller les environs, mais je n'ai rien trouvé.
Savez-vous ce que je pourrais faire d'autre pour essayer de la retrouver ? Je n'arrive pas juste à attendre... j'ai pensé à appeler les SPA de ma ville au cas où quelqu'un la déposerait là-bas?
Dans mon jardin, j'ai également étendu un drap rouge et mis de la nourriture près de son abri. Mais, franchement, je ne pense pas qu'elle reviendra par elle-même.
Je suis très inquiète, c'est un moment difficile à vivre et c'est pourquoi je voulais partager ça sur le forum Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Amando
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 17/04/2017

Tortue hermann en fuite Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann en fuite   Tortue hermann en fuite EmptyMer 16 Aoû 2017 - 13:15

Je compatis j'ai perdu de la même manière en mars mon mâle ibera centenaire. :tristounet: :tristounet:

Vétos, la mairie, police, des mots partout et pet alert sur facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Adolphine
Nouveau Membre
Adolphine


Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2017

Tortue hermann en fuite Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann en fuite   Tortue hermann en fuite EmptyMer 16 Aoû 2017 - 13:44

Merci pour tes conseils. J'attends 14h pour appeler les vétos, mairie et autre (la police aussi ? Ils gèrent ce genre d'affaire ?). J'ai envoyé un message sur Pet Alert.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue hermann en fuite Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann en fuite   Tortue hermann en fuite EmptyMer 16 Aoû 2017 - 18:54

Désolée pour toi ! tu peux aussi mettre des affichettes dans les commerces à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Tortue hermann en fuite Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann en fuite   Tortue hermann en fuite EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 22:26

Punaise croise pour que tu l'as retrouve Confused
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Tortue hermann en fuite Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann en fuite   Tortue hermann en fuite EmptyVen 18 Aoû 2017 - 9:54

croise moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue hermann en fuite Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann en fuite   Tortue hermann en fuite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue hermann en fuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la distance d une tortue en fuite
» Cohabitation tortue hermann 2 ans et tortue hermann 2 mois
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» tortue hermanni et tortue hermann corse
» CROISEMENT TORTUE HERMANN / TORTUE MAROCAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: Tortues perdues, Tortues trouvées-
Sauter vers: