Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur

Aller en bas 
+5
Tchoupy
sylvie54
Plutonia
floshady93
severine47
9 participants
AuteurMessage
severine47
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/08/2017

a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur Empty
MessageSujet: a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur   a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 19:12

bonjour je vais prendre une tortue steppe mais la vendeuse me dit de pas la laisser dehors l hiver pour hiberner car elle est née fin 2016 et dans un autre magasin il me disent pas avant 2 ans je suis du lot et garonne je comprend plut lol
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur Empty
MessageSujet: Re: a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur   a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 19:13

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur Empty
MessageSujet: Re: a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur   a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 19:25

C'est dès la première année que les tortues hibernent !

Est-ce qu'il viendrait à l'idée de ces personnes d'empêcher un bébé de dormir parce que c'est pendant le sommeil qu'arrive parfois la mort subite du nouveau-né ?

Revenir en haut Aller en bas
severine47
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/08/2017

a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur Empty
MessageSujet: a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur   a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 20:14

je suis d accord avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur Empty
MessageSujet: Re: a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur   a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 21:29

L'enclos de la petite nouvelle est il prêt ?
les AH n'aiment pas l'humidité persistante , elles supportent bien les grands écarts de température mais détestent l'humidité
Il faut lui prévoir une zone plutôt désertique et sèche dans son parc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Nouveau Membre
Tchoupy


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 26
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 20/05/2014

a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur Empty
MessageSujet: Re: a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur   a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 21:36

Je ne connais pas bien les tortues des steppes mais je n'ai jamais vu nul part qu'une tortue ne devait pas hiberner les premières années de vies. Au contraire ! C'est même mauvaiset ça favorise le tobléronnage nonnon
Pour ma part, les tortues dans leur première année de vie hibernent jusqu'en janvier. Hibernage un peu moins long donc mais hibernage tout de même.
Après on ne les fait pas hiberner dans notre jardin. Quand elles sont petites elles hibernent dans des caisses à vin avec foin, feuilles et drap isolant dans une pièce non chauffée au fond du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur Empty
MessageSujet: Re: a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur   a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur EmptyVen 18 Aoû 2017 - 11:55

ca assure au vendeurs une certaine garantie pendant qu elles sont en terra + la vente du matos......
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur Empty
MessageSujet: Re: a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur   a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur EmptyVen 18 Aoû 2017 - 13:10

satanas a écrit:
ca assure au vendeurs une certaine garantie pendant qu elles sont en terra + la vente du matos......

Et la vente d'une autre tortue quand le première meurt par suite de mauvaise maintenance conseillée par le vendeur !!! en colère dol guerre

Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur Empty
MessageSujet: Re: a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur   a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur EmptySam 19 Aoû 2017 - 23:26

severine47 a écrit:
bonjour je vais prendre une tortue steppe mais la vendeuse me dit de pas la laisser dehors l hiver pour hiberner car elle est née fin 2016 et dans un autre magasin il me disent pas avant 2 ans je suis du lot et garonne je comprend plut lol

Dommage qu'il ne soit pas possible de sanctionner les vendeurs incompétents Shit
Revenir en haut Aller en bas
zond5
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/08/2017

a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur Empty
MessageSujet: Re: a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur   a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur EmptyLun 21 Aoû 2017 - 16:33

C'est amusant car je viens de faire l’acquisition d'une AH et c'est vrai, les animaleries conseillent de garder en terra les jeunes tortues.

Une tortue qui naturellement hiberne, doit effectivement hiberner, et ce, dès la première année. Mais attention à la sortie d'hibernation car c'est à ce moment qu'il y a un risque. Elle sort trop tôt et le froid l'empêche de se remettre à l'abri pour la nuit. J'en ai fait fait la regrettable expérience  Confused Donc bien surveiller !
Sinon il reste l'hibernation contrôlée.
Revenir en haut Aller en bas
severine47
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/08/2017

a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur Empty
MessageSujet: a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur   a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur EmptyMar 22 Aoû 2017 - 11:59

bonjour donc je doit surveiller qu elle reste bien dans la fosse et si elle sort je doit faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
zond5
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/08/2017

a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur Empty
MessageSujet: Re: a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur   a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur EmptyMar 22 Aoû 2017 - 14:19

Si elle sort au soleil à bonne température, tout va bien, mais il faut s'assurer quelle soit rentrée le soir pour dormir Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur Empty
MessageSujet: Re: a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur   a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur EmptyMar 22 Aoû 2017 - 21:04

C'est ça, sinon elle risque d'être prise par le gel Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur Empty
MessageSujet: Re: a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur   a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: