Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Carnet rose

Aller en bas 
+19
christellejb
ethioco
gigidu42
adenya
Sylvia Herman
faniolette
stimorol77
Cajou
longfleuve26
sylvie54
CarlosKa
FELIZ
lilou2013
satanas
Clochette06
cookie 54
floshady93
Plutonia
Tetris
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Carnet rose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet rose   Carnet rose - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2019 - 11:08

C'est à la fois très beau et très rassurant de les voir se réveiller. Pour ma vieille Mémère je devrais être habitué depuis 50 ans mais non ... pour elle c'est toujours un immense soulagement alors lorsque ce sont des bébés c'est toujours un plaisir indescriptible.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Carnet rose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet rose   Carnet rose - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2019 - 11:10

FELIZ a écrit:
très heureux cette photo est magnifique : un bb qui a hiberné comme un grand drunken

Et c'est sa deuxième hibernation thumleft

Merci Tetris pour ces nouvelles Wink

Hello Feliz
mon bébé de 2017 n'est pas encore sorti, celle qui émerge sur la photo est une juvénile de 2018, donc une première hibernation.

Je donnerai des nouvelles de la sortie des autres dès que j'en aurai thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Carnet rose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet rose   Carnet rose - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2019 - 11:13

ethioco a écrit:
Coucou, je suis ravie de voir les tortues si petites sortir d'hibernation. Chez moi, aucune adulte n'est encore en vadrouille mais elles sont en surface donc ça ne va pas tarder.
Les bébés quant à eux, je les ai sortis de la cave à vin le 10 mars après plus de 4 mois de repos. Aucune perte et 24h après ils mangeaient comme des ogres. Je passe un paquet de pissenlits, heureusement que ça s'est mis à bien pousser.

Que des bonnes nouvelles du côté du Jura Wink Pour les adultes c'est pareil chez moi, ça dort encore.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Carnet rose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet rose   Carnet rose - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2019 - 15:11

Superbe 23311 !
Bonne saison à cette mignonne petite. fleur18
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Carnet rose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet rose   Carnet rose - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2019 - 15:50

Merci pour elle(s)
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Carnet rose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet rose   Carnet rose - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2019 - 18:31

Merci davoir partagé avec nous ce très beau moment  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Carnet rose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet rose   Carnet rose - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2019 - 19:47

floshady93 a écrit:
Merci davoir partagé avec nous ce très beau moment  thumright

Mais de rien c'est avec plaisir et c'est aussi le principe d'un forum thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Carnet rose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet rose   Carnet rose - Page 6 EmptySam 21 Mar 2020 - 10:56

Quelques news en ce printemps 2020
Comme chaque année, ma vieille Mémère a pointé le bout de son nez le 15/03. Avec elle c'est quasi au jours près, réglée comme un coucou suisse.
Le lendemain son chéri prenait le soleil et leur premier bébé également. Il ne me reste plus que la plus jeune des femelle à voir ressortir mais elle a tendance à faire des grasses matinées. Je ne suis pas encore inquiet.

Pour ceux qui ont suivi ce post j'avais réalisé un parc hors sol pour y accueillir "provisoirement" les bébés et je ne devais les faire hiberner qu'une seule fois car j'avais un projet de parc pour le printemps 2018. Entre ce qu'on souhaite et ce qu'on peut faire il y a parfois une grosse marge et ce fameux parc n'a enfin été opérationnel que le jour du réveil de mon bébé né en 2017... Celui-ci y aura donc passé 3 hivers au lieu d'un seul ... Et il était temps car le jour même de sa sortie de terre, voici ce qu'il arrivait de ce parc hors sol (photo prise quelques heures après):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup transfert immédiat dans le nouveau parc. Je pensais avoir le temps de l'amménager mieux que ça avant d'y accueillir la petiote, bon, je ferai ça au fur et à mesure. Pour l'instant le confinement empêche de fréquenter les jardineries, heureusement je disposais de graines que j'ai semées et qui ne mettrons pas longtemps à germer. Le reste, décor et aménagement se fera petit à petit. Il me restera les couvertines à poser par dessus le muret et ça ira bien.

Quelques clichés du parc:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La disparition du parc hors sol de la terrasse ravi ma femme, parait que c'était un peu comme une verrue ...


Et pour finir une photo de l'occupante des lieux à son réveil:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3921
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Carnet rose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet rose   Carnet rose - Page 6 EmptySam 21 Mar 2020 - 12:36

Quel joli parc. Bravo
C'est sympa de revoir ses tortues, ca me donne toujours l'impression d'un petit miracle de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Carnet rose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet rose   Carnet rose - Page 6 EmptySam 21 Mar 2020 - 12:59

Tetris a écrit:
...le jour même de sa sortie de terre, voici ce qu'il arrivait de ce parc hors sol (photo prise quelques heures après):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

             En effet, elle l'a échappé belle, cette petite !  pale

ethioco a écrit:
Quel joli parc. Bravo
C'est sympa de revoir ses tortues, ca me donne toujours l'impression d'un petit miracle de la vie.
             plus-un

Tetris a écrit:
Et pour finir une photo de l'occupante des lieux à son réveil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

            Merci Tetris de partager avec nous cette photo si touchante drunken  ; nous avons tous tant besoin de sourires, de beauté, de douceur, de vie... Bon réveil à toute ta jolie troupe ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Carnet rose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet rose   Carnet rose - Page 6 EmptySam 21 Mar 2020 - 13:39

ethioco a écrit:
Quel joli parc. Bravo
C'est sympa de revoir ses tortues, ca me donne toujours l'impression d'un petit miracle de la vie.

Merci Corinne
C'est vrai que ce moment est toujours source de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Carnet rose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet rose   Carnet rose - Page 6 EmptySam 21 Mar 2020 - 13:46

Mtlbtz a écrit:


             En effet, elle l'a échappé belle, cette petite !  pale

En fait il y avait un géotextile entre le fond de la terre et la couche de drainant (les cailloux que l'on voit au sol), cette couche a bien contenu la terre. En surface seul un léger affaissement se voyait, la tortue n'est pas passée à travers.
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Carnet rose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet rose   Carnet rose - Page 6 EmptySam 21 Mar 2020 - 16:09

bon réveil à ce joli petit caillou qui aurait pu avoir un réveil mouvementé affraid ..... cette sortie de terre est toujours un petit moment d'émotion après toutes les interrogations de l'hiver et l'inquiétude d'un réveil qui vient ou pas...... Elle va maintenant pouvoir profiter de son nouvel espace pour une belle saison bourg
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Carnet rose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet rose   Carnet rose - Page 6 EmptySam 21 Mar 2020 - 20:55

Joli parc, et les occupantes trop trop choupettes, 00099
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Carnet rose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet rose   Carnet rose - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2020 - 19:48

Ne pouvant aller en jardinerie pour cause de confinement je me suis résolu à passer une commande en ligne près d'une célèbre enseigne (W*ll**s*), cette dernière assurait pouvoir livrer et proposait, moyennant supplément bien sur, de le faire en chronopost. J'ai donc payé (cher) quelques plantes, rajouté un peu moins de 20 euros pour une livraison rapide et validé ma commande aux alentours du 15 mars. J'ai reçu hier seulement un carton contenant mes plantes. J'aurais du les photographier pour vous montrer la m***d* que j'ai reçue, il n'y a pas d'autre mot. Les tiges totalement blanches comme des endives, conséquence de leur séjour prolongé à l'obscurité, certaines plantes limite à l'état de décomposition car les substrats ont du être immergés dans l'eau avant l'expédition et des tailles qui ne correspondent pas à celles annoncées par le vendeur. Bref, tout ça pour dire que je vous déconseille vivement cette enseigne dont les pratiques sont à la limite de la malhonnêteté. Pour ceux qui n'ont pas reconnu je donnerai volontiers le nom sans le tronquer en MP ...

Bon, après ce petit hors-sujet je vous poste quelques photos du nouveau parc avec ses "plantations". Je ne sais pas trop ce qui reprendra et ce qui va finir de pourrir en terre mais j'ai essayé de donner une chance à chaque pot reçu lol!

Je ne vais pas vous faire la liste détaillée de chaque plante, j'ai choisi tout autant des plantes comestibles qu'ornementales. Bien sur pour le monent ça ne ressemble à rien, j'espère que la reprise se fera et qu'elles auront quand même suffisamment poussées pour cet été. Du point de vue garde-manger il y a de toutes façons une grosse table de trèfle blanc, des pissenlits, des pousses de radis un peu partout et ce que j'apporte régulièrement en friandises comme en compléments d'alimentation.
Il me reste à finaliser la maçonnerie en coiffant le muret de briques de couvertines identiques à celles posées dans l'angle du muret. Mais bon, je dois attendre la réouverture des distributeurs. Et je ferai une finition plus correcte le long de la terrasse en bois lorsque celle-ci sera refaite totalement, prochain chantier prévu vraisemblablement pour 2021. Pour ceux qui se demanderaient quelles sont les dimensions, ce parc mesure 2m par 3m.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Désolé pour la qualité des photos, c'est pris avec mon téléphone. Du coup ne cherchez pas la bête, elle est bien présente mais je doute qu'on puisse la repérer haharire

Et pour répondre par anticipation à Féliz, je vais mettre des photos du locataire sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3921
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Carnet rose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet rose   Carnet rose - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2020 - 21:13

Il est bien ce parc
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Carnet rose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet rose   Carnet rose - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2020 - 21:27

Merci Ethioco

Juste derrière j'ai une petite terrasse couverte légèrement en contrebas avec un petit salon d'extérieur pour surveiller confortablement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Carnet rose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet rose   Carnet rose - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2020 - 21:52

C'est très bien ce que tu as fait, Tetris ! bravo

J'espère que tu vas pouvoir sauver le maximum des plantes que tu as payées si cher ! Cette enseigne devrait te rembourser, je trouve ! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Carnet rose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet rose   Carnet rose - Page 6 EmptySam 25 Avr 2020 - 10:40

Plutonia a écrit:
C'est très bien ce que tu as fait, Tetris ! bravo
J'espère que tu vas pouvoir sauver le maximum des plantes que tu as payées si cher ! Cette enseigne devrait te rembourser, je trouve ! Thumb down

Merci Plutonia

Pour les plantes je pense que la plupart vont reprendre, j'ai un doute quand même pour deux pieds de lavande et un pot de je ne sais plus quoi. Quant à la "tromperie" sur les tailles annoncées et celles reçues j'ai bien peur de ne rien pouvoir faire. J'ai ouvert un dossier de litige car j'ai réglé ma commande par Paypal et ça permet d'avoir plus de recours face à ce genre de situation. On verra bien. Ca m'apprendra à céder à la facilité. Je n'aime pas trop acheter en ligne car d'une part on ne voit pas ce qu'on achète et d'autre part on n'a aucun interlocuteur physique.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Carnet rose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet rose   Carnet rose - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2020 - 14:33

Il est adorable et bien conçu, ce nouveau parc. J'en connais une qui va bientôt pouvoir se faire les papattes et le bec devant les patron/patronne confortablement installés => une belle saison en perspective ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Carnet rose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet rose   Carnet rose - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:43

Tetris a écrit:
... Bon, après ce petit hors-sujet je vous poste quelques photos du nouveau parc avec ses "plantations". Je ne sais pas trop ce qui reprendra et ce qui va finir de pourrir en terre mais j'ai essayé de donner une chance à chaque pot reçu lol!

Il va s'éclater le petiot dans ce grand parc  cheers : il aura de quoi crapahuter et s'il est seul en son domaine, il sera le  king  

En ce qui concerne les plantes, sois patient Tetris, la Nature a des pouvoirs insoupçonnés. Il se pourrait que certaines de ces plantes végètent au début puis repartent l'année suivante  ... Et aussi pour une bonne reprise, les plantes ont besoin d'une exposition mi-ombre mi-soleil ... Allez, parle leur, chouchoute les et elles te le rendront  Very Happy ... et ne me prends pas pour une "illuminée", hein !!!

Tetris a écrit:
  ...
Désolé pour la qualité des photos, c'est pris avec mon téléphone. Du coup ne cherchez pas la bête, elle est bien présente mais je doute qu'on puisse la repérer haharire

Et pour répondre par anticipation à Féliz, je vais mettre des photos du locataire sous peu.

Impossible de repérer le petit, j'ai agrandi les photos, mis mes lunettes, je ne le trouve pas Rolling Eyes What the fuck ?!?
D'autres photos suivront, n'est-ce pas Tetris  Question  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Carnet rose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet rose   Carnet rose - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:29

Prise tout à l'heure:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Carnet rose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet rose   Carnet rose - Page 6 EmptyMar 28 Avr 2020 - 0:08

Il a bien grandi ce petit 😉
Il est sous bonne garde 👍

Très beau ce minet 😍 Merci pour cette photo 😃
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Carnet rose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet rose   Carnet rose - Page 6 EmptyMar 28 Avr 2020 - 9:36

lol!
C'est qu'il est encore bien petit ce petiot comparé aux feuilles de trèfles !
thumleft Tu vas bien pouvoir profiter de lui dans cet enclos à côté de la terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Carnet rose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet rose   Carnet rose - Page 6 EmptyMar 28 Avr 2020 - 10:35

Oh le beau minou, qui a du culot de squatter le tas d'herbe mis pour la tortue. Merci pour cette photo 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet rose - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet rose   Carnet rose - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet rose
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet rose
» carnet de sante
» Hibernation : Carnet de Bord
» carnet de santé de mes hermans
» carnet de santé et sortie d'hibernation... coincidence??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: