Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Adieu ma petite tortue

Aller en bas 
+3
CarlosKa
Charlotte+
valentin06
7 participants
AuteurMessage
valentin06
Nouveau Membre
valentin06


Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/06/2017

Adieu ma petite tortue Empty
MessageSujet: Adieu ma petite tortue   Adieu ma petite tortue EmptyMar 5 Sep 2017 - 19:33

Bonjour
Elle s'appelait Coralie, on l'avait rebaptisé JEEP, car c'est une vraie cascadeuse, elle gravissait des obstacles incroyables...
On l'avait déjà perdue et retrouvée chez la voisine...
Ma petite tortue juvénile de 1an a fugué.
Heureuse dans son parc, nourrie comme une reine, elle a disparu en pleine après midi à 30° (Côte d'Azur)à l'ombre. Alors que c'est son heure de sieste ou de repos à l'ombre à regarder passer les fourmis.
Son enclos était pour moi 100% sécurisée, elle avait bien tenté sous mes yeux de partir mais la difficulté était bien grande.
la terre est trop dure pour s'enterrer, et elle adorait alterner donc entre le soleil, l'ombre, les herbes coupées et sa petite cabane de pierre que je lui avait construite pour faire dodo et se sentir protégée.
On a bien mis dans le jardin (pas grand - rez de jardin de 20 m²) des endives, des framboises... mais les limaces se sont jetées dessus.
Tous les jours depuis une semaine on regarde partout à n'importe quelle heure, j'ai arrosé plusieurs fois, on a écouté le moindre de bruit, elle a bien disparu.
Le voisinage n'a rien trouvé.
Un chat l'aurait embarqué pour s'amuser ? oui possible ?
un oiseau ? une pie, elles ne sont là que le matin et ne vont jamais dans le jardin
corbeau non ou autre impossible, on en n'a pas
si elle arrive à sortir de son enclos ? oui possible, vu qu''elle est 4x4 mais, dépasser le jardin, les murs sont haut avec du grillage petites mailles, donc impossible.
Enterrer? non la terre est dure, et jeep est une petite excitée qui ne dort pas beaucoup, elle adore le soleil et manger...
et puis on est encore en été... quoi qu'il en soit tout le jardin est passé au peigne fin.
La première fois chez la voisine, je pense que son chat est responsable, puisque tous les jours il lui ramène des oiseaux, lézards et mulots... et vient souvent chez nous. Mais le jour de sa disparition le chat était enfermé.
si elle a fugué, qu'est ce qui les poussent à vouloir fuguer comme un chien ?
Un ami me racontait que la sienne, idem dans un enclos fermé dans son jardin a disparu puis retrouvé 1 an plus tard en haut d'un talus au abord de son jardin.....
mon espoir est de 0.00001% de la revoir.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
merci



Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Adieu ma petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma petite tortue   Adieu ma petite tortue EmptyMar 5 Sep 2017 - 20:34

Ohhh ! désolée pour toi et cette petite fugueuse.
Ces petites bestioles n'ont qu'une idée en tête... filer tout droit ! et s'il y a la moindre possibilité de s'échapper, elles la trouvent. Un grillage si elles arrivent à l'atteindre ne leur fait pas peur surtout si elles sont petites et légères. Elles peuvent grimper 1.20/1.50 m de grillage si elles sont bien motivées.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Adieu ma petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma petite tortue   Adieu ma petite tortue EmptyMer 6 Sep 2017 - 10:25

Vraiment désolée pour toi car depuis juin que tu fais tout pour la retrouver, la saison se finit sur cette perte d'espoir.
Vraiment désolée pour elle aussi car elle était tombée avec des patrons qui l'aurait choyée.
Bien triste tout cela.

Les tortues aiment explorer et ont une idée fixe : trouver la moindre petite faille d'un enclos.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Adieu ma petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma petite tortue   Adieu ma petite tortue EmptyVen 8 Sep 2017 - 15:32

j'ai retrouvé ma charlotte presque un an apres sa fugue, elle avait reussie a escalader un metre de hauteur par les angles, ne desespere pas, moi elle etait toute petiote, et a hiberner comme une grande, seule, sans fosse, avec un hiver des plus rigoureux avec presque trois semaine a - 15 degres....elle a reapparu comme une fleur au printemps ,c'est le chat de ma voisine qui jouait avec, je le remercie car sans lui je l'aurai pas vu...il ne la croquera pas, soit en sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Adieu ma petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma petite tortue   Adieu ma petite tortue EmptyMer 27 Sep 2017 - 14:31

Courage, ne désesperez pas parfois on les retrouve longtemps plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Adieu ma petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma petite tortue   Adieu ma petite tortue EmptyMer 27 Sep 2017 - 20:31

Vraiment désolé pour toi ! Crying or Very sad

J'espère qu'elle reviendra ...
Revenir en haut Aller en bas
simalie
Nouveau Membre
simalie


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/09/2017

Adieu ma petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma petite tortue   Adieu ma petite tortue EmptyMer 27 Sep 2017 - 20:42

oh c'est difficile....Shit Shit
j'espère que le printemps t'apportera un retour à la maison.....sait on jamais....l'expérience des autres donne un espoir croise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu ma petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma petite tortue   Adieu ma petite tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu ma petite tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu petite tortue
» adieu ma petite calipso
» petite identification d'une petite tortue :)
» une de mes tortue fonce sur une petite tortue
» ma petite tortue :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: