Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pourquoi faite vous naitre les petits ??

Aller en bas 
+9
Tetris
faniolette
gollum79
T rex
simalie
floshady93
Buffalon
restingue
mamounette494
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamounette494
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/05/2009

Pourquoi faite vous naitre les petits ?? Empty
MessageSujet: Pourquoi faite vous naitre les petits ??   Pourquoi faite vous naitre les petits ?? EmptyMer 13 Sep 2017 - 9:22

Bonjour voila jaimerais savoir pourquoi vous faite naitre les petits et que vous laissez pas faire la nature car je me demande se que vous faite quand vous vous trouvez avec de nombreux petits? Car ke pense que cest impossible de tout garder???
Maintenant si vous trouvez ma question trop perso cest pas grave mais merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 465
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

Pourquoi faite vous naitre les petits ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faite vous naitre les petits ??   Pourquoi faite vous naitre les petits ?? EmptyMer 13 Sep 2017 - 10:16

Tu as raison mamounette quand on fait naître des petits il faut ensuite les placer à condition d'être en règle..
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Pourquoi faite vous naitre les petits ?? Empty
MessageSujet: Pourquoi faites vous naître les petits   Pourquoi faite vous naitre les petits ?? EmptyMer 13 Sep 2017 - 11:29

Pour ma part je vais te faire 2 réponses :
1 - Je vais naître des petits parce que je ne peux pas faire naître des grandes, des adultes quoi !  qui intéresseraient surement plus les futurs détenteurs.
2 - La seconde réponse tu la trouveras dans ma signature " pour le plaisir et pour faire plaisir".
On trouve toujours à placer une juvénile même avec la réglementation actuelle très stricte. Il suffit d'être en règle sur le plan personnel ou de le devenir et que les tortues à placer le soient aussi donc de pouvoir acquérir un document d'identité.

Il y a surement d'autres réponses mais je me contenterai de ces 2 là.

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Pourquoi faite vous naitre les petits ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faite vous naitre les petits ??   Pourquoi faite vous naitre les petits ?? EmptyMer 13 Sep 2017 - 20:02

Buffalon a écrit:
Pour ma part je vais te faire 2 réponses :
1 - Je vais naître des petits parce que je ne peux pas faire naître des grandes, des adultes quoi !  qui intéresseraient surement plus les futurs détenteurs.
2 - La seconde réponse tu la trouveras dans ma signature " pour le plaisir et pour faire plaisir".
On trouve toujours à placer une juvénile même avec la réglementation actuelle très stricte. Il suffit d'être en règle sur le plan personnel ou de le devenir et que les tortues à placer le soient aussi donc de pouvoir acquérir un document d'identité.

Il y a surement d'autres réponses mais je me contenterai de ces 2 là.
plus-un

mais il y a aussi ceux qui profite pour se faire un billet...
Revenir en haut Aller en bas
simalie
Nouveau Membre
simalie


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/09/2017

Pourquoi faite vous naitre les petits ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faite vous naitre les petits ??   Pourquoi faite vous naitre les petits ?? EmptyMer 13 Sep 2017 - 20:18

Buffalon a écrit:

1 - Je vais naître des petits parce que je ne peux pas faire naître des grandes, des adultes quoi !

Hou que c'est drôle ça!!!

ça m'a fait du bien de rire ainsi!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mamounette494
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/05/2009

Pourquoi faite vous naitre les petits ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faite vous naitre les petits ??   Pourquoi faite vous naitre les petits ?? EmptyMer 13 Sep 2017 - 21:03

Merci pour vos reponses car je pensais qu avec tous ces petits ca faisait vraiment beaucoup trop de tortues lol!
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

Pourquoi faite vous naitre les petits ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faite vous naitre les petits ??   Pourquoi faite vous naitre les petits ?? EmptyJeu 14 Sep 2017 - 8:39

En premier pour le plaisir de la reproduction , chaque naissance est magique , et le plus c'est de couvrir les frais Edf et d'infrastructure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
mamounette494
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/05/2009

Pourquoi faite vous naitre les petits ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faite vous naitre les petits ??   Pourquoi faite vous naitre les petits ?? EmptyJeu 14 Sep 2017 - 9:27

Tu vois ce que tu dis me blaisse quand tu dis pour le plaisir cest ca qui me fais peur faire !!!!!!! de la reproduction en masse!!!!! juste pour le plaisir je vais peux etre te facher mais de nos jours cest beaucoup pour le plaisir et non reflechi mais bon cest mon point de vu je te dis ca car je suis aller qu matche a Marseille et quelle desolation quand on vois toutes ses petites betes dans des cartons cacher sous une couverture pour pouvoir les vendre en douce cest triste de voir ca mais cest juste mon point de vu je veux surtout facher personnes et je remerci le site pour aider le plus de personnes possible ca fait du bien de vous lire et de partager vos savoir sur ces petites betes innocantes bonne journee a tous et merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faite vous naitre les petits ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faite vous naitre les petits ??   Pourquoi faite vous naitre les petits ?? EmptyJeu 14 Sep 2017 - 9:33

mamounette494 a écrit:
Tu vois ce que tu dis me blaisse quand tu dis pour le plaisir cest ca qui me fais peur faire !!!!!!! de la reproduction en masse!!!!! juste pour le plaisir je vais peux etre te facher mais de nos jours cest beaucoup pour le plaisir et non reflechi mais bon  cest mon point de vu  je te dis ca car je suis aller qu matche a Marseille et quelle desolation quand on vois toutes ses petites betes dans des cartons cacher sous une couverture pour pouvoir les vendre en douce  cest triste de voir ca  mais  cest juste mon point de vu je veux surtout facher personnes et je remerci le site pour aider le plus de personnes possible ca fait du bien de vous lire et de partager vos savoir sur ces petites betes innocantes bonne journee a tous et merci  pour vos reponses
Il y a des imbéciles partout. Tu as raison et je partage ton point de vue, faire naître des êtres vivants quelques qu'ils soient est une responsabilité (tout comme les chiens et les chats...) à ne pas prendre à la légère. Pourtant je te ferai quasiment la même réponse que T rex. Ce n'est pas parce qu’on a quelques naissances pour le plaisir, qu'on donne/vend nos tortues aux premiers venus ou sur les marchés sous le manteau. Il y a des éleveurs très sérieux qui allient plaisir, passion et éthique.
Comme T rex je trouve ces moments magiques, de la ponte à l'éclosion drunken drunken drunken

P.S. : Merci à toi de nous faire partager ton point de vue sans agressivité, ça fait du bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamounette494
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/05/2009

Pourquoi faite vous naitre les petits ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faite vous naitre les petits ??   Pourquoi faite vous naitre les petits ?? EmptyJeu 14 Sep 2017 - 9:54

Moi je reste tjr zen je suis pour la paix dans ce monde de !!!!! A vous de finir cette phrase car ca aussi ca sera un sujet de discution mais pas apropier dans ce bon site que jadore lire et merci a vous tous tortue tortue3
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

Pourquoi faite vous naitre les petits ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faite vous naitre les petits ??   Pourquoi faite vous naitre les petits ?? EmptyJeu 14 Sep 2017 - 10:33

pour répondre a ma mounette Very Happy  , ce que je fais c'est par passion et tous  les animaux que ce soit poisson iguanes oiseaux ou tortues je les reproduit et j’avoue que c'est en premier pour mon plaisir  personnelle , pour ce qui est de la revente , je ne vend pas a des animaleries et tout mes animaux sont en vente libre donc pas besoin de vendre sous le tapis et la demande est tel que je peux trier et choisir a qui je les donne.
C'est peut être pour me donner bonne conscience que je me dis que les tortues que j'élève et les petites que je cède sont autant de petites non prélevé en Afrique


Dernière édition par T rex le Jeu 14 Sep 2017 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Pourquoi faite vous naitre les petits ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faite vous naitre les petits ??   Pourquoi faite vous naitre les petits ?? EmptyJeu 14 Sep 2017 - 16:13

Mamounette?toujours zen?tu est pour la paix dans le monde?mais tu est une espèce en voie de disparition faut absolument te proteger!!!!! drunken je ne me fous pas toi aucunement et je partage tes opinions.moi perso je serai bien heureuse d'avoir des naissances en tout cas...!!
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Pourquoi faite vous naitre les petits ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faite vous naitre les petits ??   Pourquoi faite vous naitre les petits ?? EmptyVen 15 Sep 2017 - 12:02

bonjour mamounette, je pense que si tu vois ça a Marseille! c'est plutôt du trafic des tortues des pays d’Afrique et ça c'est sur ...c'est bien triste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2814
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Pourquoi faite vous naitre les petits ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faite vous naitre les petits ??   Pourquoi faite vous naitre les petits ?? EmptyVen 15 Sep 2017 - 20:15

Je trouve ce sujet très propice au dérapages Mr.Red

Au risque de faire grincer bien des dents et de m'attirer les foudres de certains je pense que si il y a autant de naissances c'est aussi parce qu'il y a un marché pour les juvéniles qu'elles soient en règle ou non. Alors certes, si une naissance est toujours en soi un évènement exceptionnel et apporte à son initiateur un plaisir indicible il faut bien reconnaitre qu'une couvée de 5 œufs représente un billet de 200 à 250 euros minimum. A raison de 2 pontes annuelles c'est 500 euros pour une seule femelle gravide, certains possèdent plusieurs femelles qui pondent, le billet grossit encore et ça paye largement la note EDF. Alors les comptes sont vite faits, une fois qu'on a prélevé quelques bébés pour soi-même, qu'on a fait plaisir à sa famille, à quelques copains, à son voisin et à son collègue de bureau que deviennent les autres spécimens ? On ne peut à l'évidence pas les garder au risque de se retrouver vite envahi alors à part les vendre ...

Je suis inscrit depuis 2 ans et demi mais je lis les articles depuis plus de temps que ça. Je n'ai jamais tenu une comptabilité des naissances mais juste pour celles qui sont déclarées je pense que ça doit représenter plus d'une centaine d'individus toutes espèces confondues. Si on ajoute toutes celles qui ne font pas l'objet d'un faire-part on peut facilement imaginer qu'on atteint plusieurs centaines. Et ce petit calcul ne vaut que part ce qu'on peut lire sur notre seul forum ...

Ce point de vue n'engage que moi, il ne faut en aucun cas y voir un jugement de ma part. Si la passion peut aussi permettre de payer quelques extras pourquoi s'en priver ?
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

Pourquoi faite vous naitre les petits ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faite vous naitre les petits ??   Pourquoi faite vous naitre les petits ?? EmptyVen 15 Sep 2017 - 20:46

avec 500€ ni avec le double je n'arrive pas a payer la facture Edf et je ne parle même pas des lampes et la nourriture en hiver a raison de 3 a 4 scaroles par jours Confused

aujourd'hui la première de cette saison  drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
mamounette494
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/05/2009

Pourquoi faite vous naitre les petits ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faite vous naitre les petits ??   Pourquoi faite vous naitre les petits ?? EmptyVen 15 Sep 2017 - 20:57

Vous croyez vraiment que ca vaut autant un juveniles ? donc je comprend pourquoi on voit des ventes sous le manteau comme on dit carils un male pour 20 euros et 30 euro une femelle a marseille mais vu leur taille jai bien peur quil vende sans vraiment savoir se que cest enfin heurseusement quils n y a pas de gens pareil sur se site bon weekend a tous et profiter bien de vos amis car bientot il vont aller faire un grand somme vu le temps qu il fait ca risque d etre plus tot que prevu encore bon weekend a tous
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

Pourquoi faite vous naitre les petits ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faite vous naitre les petits ??   Pourquoi faite vous naitre les petits ?? EmptyVen 15 Sep 2017 - 21:00

Pas les miennes , je vais en profiter tout l'hiver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamounette494
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/05/2009

Pourquoi faite vous naitre les petits ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faite vous naitre les petits ??   Pourquoi faite vous naitre les petits ?? EmptyVen 15 Sep 2017 - 21:03

T rex quelles sont belles tes tortues je connais pas mais cest magnifique est ce qu ellds restdnt comme ca en grandissant j adore elles sont de quelle origine ?
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

Pourquoi faite vous naitre les petits ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faite vous naitre les petits ??   Pourquoi faite vous naitre les petits ?? EmptyVen 15 Sep 2017 - 21:17

ce sont des pardalis elles viennent d'Afrique du sud , comme tout les bébé c'est mignon quand c'est petit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

et une photos qui fâche bien souvent

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Pourquoi faite vous naitre les petits ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faite vous naitre les petits ??   Pourquoi faite vous naitre les petits ?? EmptyVen 15 Sep 2017 - 21:26

Mon rêve depuis toujours:les iguanes!!superbe magnifique j'adore les mots m'en manque t-rex!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faite vous naitre les petits ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faite vous naitre les petits ??   Pourquoi faite vous naitre les petits ?? EmptyVen 15 Sep 2017 - 21:42

Magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamounette494
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/05/2009

Pourquoi faite vous naitre les petits ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faite vous naitre les petits ??   Pourquoi faite vous naitre les petits ?? EmptySam 16 Sep 2017 - 5:58

Elles son enorme tes tortues combien font elles en taille et poids stp adultes ? Bon cewt veqis que jaime mieux petit elles ont des couleurs tres net et vive par rapport adultes enfin magnifique mais je pense qu elles demande plus de soin que les herman et merci de mavoir repondu bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

Pourquoi faite vous naitre les petits ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faite vous naitre les petits ??   Pourquoi faite vous naitre les petits ?? EmptySam 16 Sep 2017 - 7:12

Merci , là les femelle on 7 a 8 kg les mâle un peu moin vu qu'ils ont tres peu de temps pour manger Smile , elles vont atteindre 15 a 20kg
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Pourquoi faite vous naitre les petits ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faite vous naitre les petits ??   Pourquoi faite vous naitre les petits ?? EmptySam 16 Sep 2017 - 8:40

ah oui je suis allée voir ton post avec le début! T rex et aussi les carpes koi qui est mon rêve pour mon bassin.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
mamounette494
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/05/2009

Pourquoi faite vous naitre les petits ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faite vous naitre les petits ??   Pourquoi faite vous naitre les petits ?? EmptySam 16 Sep 2017 - 10:04

A oui adulte se sont de belle bêtes il en fqut de la place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi faite vous naitre les petits ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faite vous naitre les petits ??   Pourquoi faite vous naitre les petits ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faite vous naitre les petits ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faite vous ?
» comment faite vous une rocaille
» Hydrométrie et hygrométrie
» Pour naitre
» BB en train de naitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: