Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G – 256Go (Noir)
229.99 € 329.99 €
Voir le deal

 

 Suivi de mes 2 Graeca

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nibeckj
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 30/08/2017

Suivi de mes 2 Graeca Empty
MessageSujet: Suivi de mes 2 Graeca   Suivi de mes 2 Graeca EmptySam 16 Sep 2017 - 11:44

Bonjour,

Pour éviter de polluer  le forum d'identification, je vais continuer ici le suivi de mes deux tortues.

Précédent post : Ma demande d'identification

Voici donc le terrarium qu'elles ont maintenant avec une PowerSun 100W

Elles sont pour l'instant à deux dans ce terra, mais il est prévu de les séparer après l'hiver, donc elles auront chacune leurs propres espace de vie.

Bien sure tous vos conseils seront les bienvenues pour quelles se portent le mieux possible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi de mes 2 Graeca Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mes 2 Graeca   Suivi de mes 2 Graeca EmptySam 16 Sep 2017 - 12:14

Bonjour,
Pourquoi veux-tu les séparer, c'est dommage ?
Après l'hiver elles iront dans un parc extérieur hein dis ???
Je pense que tu ne devrais pas fermer leur "bac", il doit y faire beaucoup trop chaud non ?
Quelles températures au point chaud et au point froid stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Nibeckj
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 30/08/2017

Suivi de mes 2 Graeca Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mes 2 Graeca   Suivi de mes 2 Graeca EmptySam 16 Sep 2017 - 12:20

Oui il est prévu de les mettres ensuite.

Au point chaud 30°C
Au point froid 21°C

Si tu as lu mon post de demande d'identification, elles sont en mode convalescence

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Suivi de mes 2 Graeca Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mes 2 Graeca   Suivi de mes 2 Graeca EmptySam 16 Sep 2017 - 14:20

Merci de m'avoir indiqué ce nouveau post thumright

Si elles ont ce gradient de températures, ça va puisqu'elles sont en convalescence ; faudrait quand même faire quelques trous d'aération en haut de la caisse sur les côtés.

Le terra : pas mal bien qu'encore trop petit surtout qu'elles ne vont pas hiberner sans doute ...

Tu pourrais "abaisser" leur cabane en gardant l'herbe sèche dessus, ainsi elles pourraient grimper sur leur cabane Wink ; les tortues aiment tellement grimper et crapahuter.

Pour éviter qu'elles voient de l'autre côté, tu occultes le bas du terra.

La baignoire, plutôt vers le point "frais" , mets en une plus petite  ... (pour leur laisser un max d'espace).

Ma question est idiote mais j'imagine que tu as découpé le couvercle de la boîte pour passer la lampe Question

Pendant l'hiver tu vas pouvoir "imaginer" et commencer leur parc car il faudra qu'elles aillent, toutes les 2 ensemble, dehors à la belle saison prochaine Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi de mes 2 Graeca Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mes 2 Graeca   Suivi de mes 2 Graeca EmptySam 16 Sep 2017 - 14:23

Nibeckj a écrit:
Oui il est prévu de les mettres ensuite.

Au point chaud 30°C
Au point froid 21°C

Si tu as lu mon post de demande d'identification, elles sont en mode convalescence

Amicalement
Oui oui j'ai lu que tu prenais leur santé en main thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nibeckj
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 30/08/2017

Suivi de mes 2 Graeca Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mes 2 Graeca   Suivi de mes 2 Graeca EmptySam 16 Sep 2017 - 23:54

@FELIZ :

Il n'y a plus le couvercle sur la boite. Sur le dessus, ce sont deux plaques de plexis ou j'ai percer des trous (1 trou tous les centimètres en gros d'ailleurs que c'est long a percer tous ces trous Razz )

Pour la baignoire, je n'ai pas trouver une qui me convenais. J'en voulais une ou elles pouvaient aller ce baigner. Apres si vous me dites qu'elles n'ont pas besoin de ce baigner, je mettrais plus petit.

Ok pour le cabane, je vais essayer de la déplacer et de la baisser.

Pour le parc extérieur je suis en plaine réflexion. Par contre j'ai peur de la température par chez nous (région Nord)

Je remarque aussi qu'elles vont ce coucher plus tôt que d'habitude, une réaction à la météo et à l'instinct pour l'hiver?
Devrais-je du coup arrêter la lampe plus tôt?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30502
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Suivi de mes 2 Graeca Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mes 2 Graeca   Suivi de mes 2 Graeca EmptyDim 17 Sep 2017 - 12:00

Nibeckj a écrit:

Je remarque aussi qu'elles vont ce coucher plus tôt que d'habitude, une réaction à la météo et à l'instinct pour l'hiver?
Devrais-je du coup arrêter la lampe plus tôt?


Effectivement, la durée du jour est importante dans le rythme des tortues.

La lampe doit être allumée en fonction de le durée du jour.

Revenir en haut Aller en bas
Nibeckj
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 30/08/2017

Suivi de mes 2 Graeca Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mes 2 Graeca   Suivi de mes 2 Graeca EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:57

Bonjour à tous,

Comme j'ai la chance d'avoir une imprimante 3D, je me suis dit, pourquoi ne pas créer ce qu'il faut pour le terra.

Donc, voici la baignoire qu'il vont bientôt avoir : https://www.tinkercad.com/things/7IKiqWNewBn-baignoire-abreuvoir-tortue-10-cm


Qu'en pensez vous ?

Amicalement


Dernière édition par Nibeckj le Jeu 28 Sep 2017 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nibeckj
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 30/08/2017

Suivi de mes 2 Graeca Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mes 2 Graeca   Suivi de mes 2 Graeca EmptyJeu 28 Sep 2017 - 22:03

Désolé apparemment ma baignoire fait un peu beuggè le forum Sad

j'ai corrigé le lien.

J'attend vos retours

Encore désolé
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Suivi de mes 2 Graeca Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mes 2 Graeca   Suivi de mes 2 Graeca EmptyJeu 28 Sep 2017 - 22:44

Very Happy Very Happy mais non pas de bug du forum Razz Razz mais une tortue graeca comme la tienne en terrarium n'a besoin que d'une coupelle d'eau genre soucoupe de pot de fleur Very Happy
a mon sens aucune tortue n'ira monter la pente de ton shéma 3D pour aller s'abreuver sauf a peut etre très deshydratée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nibeckj
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 30/08/2017

Suivi de mes 2 Graeca Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mes 2 Graeca   Suivi de mes 2 Graeca EmptyLun 2 Oct 2017 - 17:37

Hello,

Suite.......

Je compte les faire hiberner de mi-décembre à fin janvier.

Qu'en pensez-vous ?

Rendez vous fin Octobre pour deparasiter et/ou vermifuger

Photos de leur terrarium (en attendant l'hibernation)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et quelques achats pour les nourrir en plus des pissenlits que je leur met tous les jours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Suivi de mes 2 Graeca Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mes 2 Graeca   Suivi de mes 2 Graeca EmptyLun 2 Oct 2017 - 17:47

l idée est sympa , mais elles n iront pas en haut pour boire....j aurais fait un solarium a la place en peirre ....

aura tu la place de tous planter... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Nibeckj
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 30/08/2017

Suivi de mes 2 Graeca Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mes 2 Graeca   Suivi de mes 2 Graeca EmptyLun 2 Oct 2017 - 17:56

@satanas : Pour boire elles y vont sans problème, et il fallait faire des choix au vu de la place. Par contre l’idée du solarium peut être sympa si ce n’était pas du côté du point froid Sad

Pour les plante je compte faire des rotations, pour l'instant il y a persil et sedum, et je vais régulièrement faire des rotations sur les plantes...

Merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi de mes 2 Graeca Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mes 2 Graeca   Suivi de mes 2 Graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi de mes 2 Graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: