Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Squat est-elle "obèse"?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petitpaulmaia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Tarn et garonne
Date d'inscription : 17/09/2017

Squat est-elle "obèse"?  Empty
MessageSujet: Squat est-elle "obèse"?    Squat est-elle "obèse"?  EmptyMar 19 Sep 2017 - 18:32

Bon, j'ai pris ses mensurations 6,4 jusqu'a la supracodale et 57g de masse. D'après l'équation 0,191x6,4^3, elle devrait faire 50 g donc même avec 10% de plus elle est "trop grosse". C'est grave? Je ne lui donne rien, elle se gère avec les pissenlits et autres plantes du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Squat est-elle "obèse"?  Empty
MessageSujet: Re: Squat est-elle "obèse"?    Squat est-elle "obèse"?  EmptyMar 19 Sep 2017 - 21:12

Tout ceci reste "théorique" ... la pratique a bien souvent des variances ... Wink

Maintenant, il faudrait connaître le vécu de ta tortue avant que tu en aies fait l'acquisition ... où et comment vivait elle, a t'elle hiberné les hivers précédents ?
Revenir en haut Aller en bas
Petitpaulmaia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Tarn et garonne
Date d'inscription : 17/09/2017

Squat est-elle "obèse"?  Empty
MessageSujet: Re: Squat est-elle "obèse"?    Squat est-elle "obèse"?  EmptyMar 19 Sep 2017 - 22:43

Son historique, c'est bien le problème. ..les anciens propriétaires de ma maison ( acquise en juillet) ne l'ont pas retrouvé et sont donc partis sans elle. Ils nous ont prévenus et la seule chose que je sais, c'est qu'elle vient d'une animalerie. Je n'ai aucun moyens de les contacter donc je ne sais rien de Squat...je me souviens qu'au moment de mes visites de la maison, j'avais vu une cage dehors mais vide ( c'était en avril) et je m'étais dit qu'il devait y avoir une tortue (pourquoi cette impression, aucune idee). Donc 2 possibilités: soit elle a hiberné dehors et ils ne l'ont pas trouvé à sa sortie, soit ils l'ont faite hiberner dans cette cage dedans et l'ont sortie des les premières chaleurs en mars/avril ( et elle a eu vite fait de fuir sa cage!).
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Squat est-elle "obèse"?  Empty
MessageSujet: Re: Squat est-elle "obèse"?    Squat est-elle "obèse"?  EmptyMar 19 Sep 2017 - 23:09

Merci pour ce retour d'infos ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Squat est-elle "obèse"?  Empty
MessageSujet: Re: Squat est-elle "obèse"?    Squat est-elle "obèse"?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Squat est-elle "obèse"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des photos de ma Lilou
» Help hibernation de Squat. ..
» Squat ou la tortue mystère ?
» Squat a besoin d'experts!
» Obèse ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: