Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 peut être qu'elles hibernent l'une sur l'autre?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MauricetteD
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/08/2016

peut être qu'elles hibernent l'une sur l'autre? Empty
MessageSujet: peut être qu'elles hibernent l'une sur l'autre?   peut être qu'elles hibernent l'une sur l'autre? EmptyVen 22 Sep 2017 - 15:14

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je ne trouve plus la plus jeune de mes tortues.
J'ai donc décidé de passer l'enclos au peigne fin, et là surprise: j'ai vu que ma plus vieille c'est enterrée dans 2 cm dans la terre, première fois qu'elle fait ça! Pas de pb me diriez vous mais je n'ai tjs pas trouvé la plus jeune et je suspecte la plus vieille de s'être enterré au même endroit, et donc par dessus la plus petite, car c'est exactement là que trainait la plus jeune.
Est ce possible selon vous et dois je déterrer la plus vieille pour vérifier si l'autre est en dessous et si oui dois je les laisser comme ça?
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

peut être qu'elles hibernent l'une sur l'autre? Empty
MessageSujet: Re: peut être qu'elles hibernent l'une sur l'autre?   peut être qu'elles hibernent l'une sur l'autre? EmptyVen 22 Sep 2017 - 15:34

Comme on est qu'en tout début d'hibernation , je pense qu'il serait bien que tu vérifies ou est la plus petite ... En effet plus le froid va venir , plus la grosse va essayer de s'enterrer profondément et dans le cas ou l'autre soit dessous , elle risque de la gêner et surtout de l'empêcher de sortir au printemps , si, la plus petite décide de sortir d'hibernation avant l'autre . De plus en cas de maladie , ou autres problèmes graves elle risque de rester coincée....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
MauricetteD
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/08/2016

peut être qu'elles hibernent l'une sur l'autre? Empty
MessageSujet: Re: peut être qu'elles hibernent l'une sur l'autre?   peut être qu'elles hibernent l'une sur l'autre? EmptyVen 22 Sep 2017 - 16:18

ok je vais faire ça,
dois je re enterrer la plus vieille si personne n'est en dessous ou dois je juste la reposer?
Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

peut être qu'elles hibernent l'une sur l'autre? Empty
MessageSujet: Re: peut être qu'elles hibernent l'une sur l'autre?   peut être qu'elles hibernent l'une sur l'autre? EmptyVen 22 Sep 2017 - 18:37

Tu la reposes a l'endroit ou elle était et elle va de débrouiller .. Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut être qu'elles hibernent l'une sur l'autre? Empty
MessageSujet: Re: peut être qu'elles hibernent l'une sur l'autre?   peut être qu'elles hibernent l'une sur l'autre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut être qu'elles hibernent l'une sur l'autre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles espèces de tortues ça pourrait être ?
» Recherche "La tortue sauvage"
» Un jeu...un cadeau !
» La tortue d'hyliade
» tortue réveillée mais enclos à l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: