Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 marginata male ou femelle ?

Aller en bas 
+3
zéraphin
floshady93
LULU0
7 participants
AuteurMessage
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

marginata male ou femelle ? Empty
MessageSujet: marginata male ou femelle ?   marginata male ou femelle ? EmptySam 23 Sep 2017 - 15:57

Bonjour voici mademoiselle Marginata qui est de 2012 et qui pèse déjà un kilo. Ma soeur l'a achetée il y a 5 ans et elle avait été incubée femelle. Or aujoud'hui, elle l'a vu mordre l'autre marginata du même âge. Persuadée jusqu'à sa sortie d'hibernation en mars que c'était une femelle, j'ai eu un énorme doute en allant vérifier aujourd'hui.
je vous mets des photos ci dessous.
pouvez vous m'en dire plus ? j'espère que c'est bien une femelle sinon elle ne pourra pas garder car elle a déjà un mâle...

merci et bonne journée

marginata male ou femelle ? Margi_10

marginata male ou femelle ? Margbi10


marginata male ou femelle ? Margi_11
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

marginata male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: marginata male ou femelle ?   marginata male ou femelle ? EmptySam 23 Sep 2017 - 17:31

mâle de chez mâle  thumright
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

marginata male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: marginata male ou femelle ?   marginata male ou femelle ? EmptySam 23 Sep 2017 - 17:52

Zut.... Avant l été on ne voyait rien... Et là c est frappant. Merci ,!
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

marginata male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: marginata male ou femelle ?   marginata male ou femelle ? EmptySam 23 Sep 2017 - 18:42

attend d'autres avis mais ça a l'air tellement flagrant...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

marginata male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: marginata male ou femelle ?   marginata male ou femelle ? EmptySam 23 Sep 2017 - 22:02

Oui, mâle à 100%
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

marginata male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: marginata male ou femelle ?   marginata male ou femelle ? EmptySam 23 Sep 2017 - 23:02

Mâle pour moi aussi!

Ne pas oublier que le type d'incubation  augmente le pourcentage de l'un ou de l'autre, ce n'est pas du 100% en résultat!
J'ai aussi une Ibéra incubée femelle qui s'est révélée mâle à 7 ans! lol!
D'ou maintenant, deux mâles et deux femelles!!! Sad
Obligé de mettre les deux mâles ensembles dans un enclos et les deux femelles dans un autre tellement cela devenait invivable pour elles...
Souvent un mâle derrière à faire son affaire, et l'autre à l'avant à lui mordre les pattes, au point d'arracher les grosses écailles protectrices mêmes. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

marginata male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: marginata male ou femelle ?   marginata male ou femelle ? EmptyDim 24 Sep 2017 - 7:17

Oui c'est bien un mâle désolé
Revenir en haut Aller en bas
Amando
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 17/04/2017

marginata male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: marginata male ou femelle ?   marginata male ou femelle ? EmptyDim 24 Sep 2017 - 11:23

Je note la croissance magnifique, superbe bête!!
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

marginata male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: marginata male ou femelle ?   marginata male ou femelle ? EmptyLun 25 Sep 2017 - 6:01

bonjour, merci pour vos réponses. Ma soeur est hyper déçue et ne veut pas s'en séparer... elle va devoir trouver une solution pour l'an prochain. Elle préfère lui faire passer l'hibernation in natura comme d'habitude et avisera selon la vivacité de la margi au printemps prochain.

C'est vrai que sa croissance est extraordinaire et elle a une magnifique carapace bien lisse.C'est une marginata de souche sarde. elle pesait 630 gr à sa sortie d'hibernation en mars 2017 et 1082 il y a un mois...


sur un site de petites annonces, quelqu'un vend une marginata de 2010 qui pèse 130 gr... je pense qu'il ment sur l'âge non ?

bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

marginata male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: marginata male ou femelle ?   marginata male ou femelle ? EmptyLun 25 Sep 2017 - 6:01

bonjour, merci pour vos réponses. Ma soeur est hyper déçue et ne veut pas s'en séparer... elle va devoir trouver une solution pour l'an prochain. Elle préfère lui faire passer l'hibernation in natura comme d'habitude et avisera selon la vivacité de la margi au printemps prochain.

C'est vrai que sa croissance est extraordinaire et elle a une magnifique carapace bien lisse.C'est une marginata de souche sarde. elle pesait 630 gr à sa sortie d'hibernation en mars 2017 et 1082 il y a un mois...


sur un site de petites annonces, quelqu'un vend une marginata de 2010 qui pèse 130 gr... je pense qu'il ment sur l'âge non ?

bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

marginata male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: marginata male ou femelle ?   marginata male ou femelle ? EmptyLun 25 Sep 2017 - 6:19

LULU0 a écrit:
bonjour, merci pour vos réponses. Ma soeur est hyper déçue et ne veut pas s'en séparer... elle va devoir trouver une solution pour l'an prochain. Elle préfère lui faire passer l'hibernation in natura comme d'habitude et avisera selon la vivacité de la margi au printemps prochain.

C'est vrai que sa croissance est extraordinaire et elle a une magnifique carapace bien lisse.C'est une marginata de souche sarde. elle pesait 630 gr à sa sortie d'hibernation en mars 2017 et 1082 il y a un mois...


sur un site de petites annonces, quelqu'un vend une marginata de 2010 qui pèse 130 gr... je pense qu'il ment sur l'âge non ?

bonne journée !

oui on peut comprendre sa déception...
elle n'a pas moyen de lui faire un enclos séparé? 
c'est vrai que c'est dommage de s'en séparer honnêtement étant fan des margi il est vraiment superbe...

pour l'annonce dont tu parles c'est très bizarre peut être une faute de frappe pour 1300 gr plutôt
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

marginata male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: marginata male ou femelle ?   marginata male ou femelle ? EmptyLun 25 Sep 2017 - 10:40

LULU0 a écrit:

sur un site de petites annonces, quelqu'un vend une marginata de 2010 qui pèse 130 gr... je pense qu'il ment sur l'âge non ?


Le record de ma Frérotte n'est pas battu : 72 g pour une varoise de 2009 Razz ! Mais elle n'est pas à vendre... nonnon

Si l'âge est exact, il y a quelques chances que ce soit une femelle : les mâles grossissent plus vite les premières années, puis ralentissent, alors que les femelles les rattrapent puis les dépassent.

Revenir en haut Aller en bas
Amando
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 17/04/2017

marginata male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: marginata male ou femelle ?   marginata male ou femelle ? EmptyLun 25 Sep 2017 - 12:33

J'ai deux mâles adultes qui vivent ensemble depuis quelques mois et aucun problème, ils ne se calculent pas.

Par contre ils ne vivent pas avec les femelles: ils sont horribles sinon, grosses blessures, écailles arrachées, elles pourraient en mourir: j'étais absent une semaine l'année dernière et une femelle a eu la patte très abîmée , des mois de soins! shaking shaking
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

marginata male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: marginata male ou femelle ?   marginata male ou femelle ? EmptyLun 25 Sep 2017 - 13:57

Merci pour tous ces témoignages. C est risqué . on verra au printemps, elle va les laisser tranquillement s endormir pour l hiver et avisera au printemps mais quelle déception malgré tout ! Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marginata male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: marginata male ou femelle ?   marginata male ou femelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marginata male ou femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marginata de 9 an mâle ou femelle
» Marginata / mâle ou femelle?
» marginata male ou femelle ?
» Arrivée de ma Radiata aujourd'hui
» le mâle marginata....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: