Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 1ère hibernation de ma juvénile IBERA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BETTYBOOP2B
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2017

1ère hibernation de ma juvénile IBERA Empty
MessageSujet: 1ère hibernation de ma juvénile IBERA   1ère hibernation de ma juvénile IBERA EmptyLun 25 Sep 2017 - 16:48

Bonjour à toutes et tous,
Je vis en région parisienne ou le mois de septembre a été catastrophique.
On m'a conseillé de rentrer la petite (elle a 1 an) à la maison, ce que j'ai fait, donc 20 degré et lampe UV sauf qu'elle ne cherchait qu'à sortir de là plutôt que de manger et le soir elle s'enterrait complètement dans la terre de bruyère.
Hier vu les températures et le soleil je l'ai remis dans son enclos extérieur avec une petite amélioration, une serre pour les jours ou la température sera moins douce... mais j'avoue que je suis perdue... la rentrer, la sortir, dehors la terre est beaucoup plus argileuse et trop petite encore pour s'y enterrer vraiment mais elle se met sous les copeaux de bois et ne mange plus beaucoup pourtant elle a 2 pieds de campanule (son repas favori Very Happy ) bref quoi faire et comment Question merci de votre aide.
J'ai le petite depuis le mois de Mars dernier, elle a déjà fait une 1ère hibernation mais le monsieur avait l'habitude, pour moi c'est une 1ère, d'ailleurs combien de temps minimum et maximum une juvénile peut elle hiberner ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

1ère hibernation de ma juvénile IBERA Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation de ma juvénile IBERA   1ère hibernation de ma juvénile IBERA EmptyLun 25 Sep 2017 - 16:58

Wink

Si un modérateur pouvait fusionner les deux post de BETTYBOOP2B ce serait thumleft  : celui à déplacer se trouve dans le topic des AH. Merciiiiii.
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère hibernation de ma juvénile IBERA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: