Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Habitat pour mes 2 juvéniles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxlou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/09/2017

Habitat pour mes 2 juvéniles Empty
MessageSujet: Habitat pour mes 2 juvéniles   Habitat pour mes 2 juvéniles EmptyVen 29 Sep 2017 - 12:57

Je voulais savoir dans quoi installer mes 2 petites tortues Hermann et quel matériel faut-il (lampe UV, sol, deco, etc). Il y a une paire d'années on a eu une juvénile et on l'a faite hiberner elle ne s'est jamais réveillée, ma fille ayant été très attristée elle aimerait cette fois-ci les garder à la maison si c'est possible. En attendant elles sont dans une boîte à chaussures mais j'aimerais les installer dans un meilleur environnement au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Habitat pour mes 2 juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Habitat pour mes 2 juvéniles   Habitat pour mes 2 juvéniles EmptyVen 29 Sep 2017 - 17:00

Les tortues d'Hermann ne vivent pas en terrarium mais en extérieur et elles DOIVENT hiberner, sinon elles périront à petit feu
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Habitat pour mes 2 juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Habitat pour mes 2 juvéniles   Habitat pour mes 2 juvéniles EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:47

Tetris a écrit:
Les tortues d'Hermann ne vivent pas en terrarium mais en extérieur et elles DOIVENT hiberner, sinon elles périront à petit feu

thumleft+1000. D'autant plus que tu vis dans le Gard Mr.Red ce qui convient très bien aux Hermannis.

Si la tortue est en enclos avec une zone de terre ameublie pour s'enterrer, elle ne risque rien pour l'hibernation (avec d'autres protections, feuilles mortes, voiles d'hivernage etc.)

Explique nous comment s'est déroulée la précédente hibernation de la petite tortue décédée ainsi nous t'aiderons à rectifier ce qui n'a pas fonctionné... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Habitat pour mes 2 juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Habitat pour mes 2 juvéniles   Habitat pour mes 2 juvéniles EmptyDim 1 Oct 2017 - 16:09

thumleft +1000 ... peut etre que ta tortue n'avait pas une fosse d'hibernation adaptée ... Si tu la gardes dans une boite en carton pendant tout l'hiver , tu peux être sure qu'elle va mourir , a petit feu , mais c'est certain . les tortues sont des animaux sauvages , ils doivent vivre au plus près de leur environnement naturel ... Donc il lui faut a cette petite , un petit parc bien aménagé avec protection dessus , une fosse avec de la terre bien meuble avec une cabane dessus et plein de feuilles mortes .
Si possible nous faire des photos de la tortue pour être sur que c'est bien une hermann
Voici des liens a potasser :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juvéniles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habitat pour mes 2 juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Habitat pour mes 2 juvéniles   Habitat pour mes 2 juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habitat pour mes 2 juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: