Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petit conseil pour mes tortues

Aller en bas 
+11
come back
longfleuve26
satanas
Plutonia
gin
restingue
cricket
FELIZ
sylvie54
Tetris
claude70
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claude70
Nouveau Membre
claude70


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : haute-saône
Date d'inscription : 20/08/2015

Petit conseil pour mes tortues Empty
MessageSujet: Petit conseil pour mes tortues   Petit conseil pour mes tortues EmptyDim 8 Oct 2017 - 18:35

Demande de conseils pour des Hermanns        
Bonjour à tous
J'ai deux questions .
Une sur nos adultes , je pense mettre un tapis chauffant dans leur maison pour le printemps et la fin de saison et juste le matin .
Mon problème c'est que je leur ai fait deux maisons sous terre et la température est à 15° , donc quand il fait beau l'après-midi elles ne sortent pas , pourtant les adultes , je leur ai fait une véranda où il y fait 28 ° 30 ° quand le soleil est la car cette année , pas une belle arrière saison pour nos tortues .
Une sur nos bébés de cette année .
Nous avons eu 6 naissances et une qui est plus petite est elle n'a qu'un oeil .
cela fait des année que je vous lis sur le forum , je vous remercie tous car j'y ai tout appris .
J'ai vu pas mal de choses , mais jamais une tortue avec un oeil , autrement elle se porte bien , c'est même la plus vivace des six , elle mange très bien .
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Petit conseil pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour mes tortues   Petit conseil pour mes tortues EmptyDim 8 Oct 2017 - 18:49

Pour ma part je dirai pas de tapis chauffant pour une tortue, leur régulation thermique se faisant par le plastron. Le froid arrive, elles baissent leur activité et ralentissent leur métabolisme, c'est normal. Elle s'adaptent.

Pour ta tortue "cyclope" souvent le handicap donne une force supplémentaire. Je ne suis pas du tout étonné de lire que c'est la plus vivace.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Petit conseil pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour mes tortues   Petit conseil pour mes tortues EmptyDim 8 Oct 2017 - 20:40

Même avis que Tetris pas de tapis chauffant pour des tortues se préparant à hiberner Mr.Red il faut qu'elles sentent la saison arriver Smile

Citation :
Mon problème c'est que je leur ai fait deux maisons sous terre et la température est à 15° , donc quand il fait beau l'après-midi elles ne sortent pas , pourtant les adultes , je leur ai fait une véranda où il y fait 28 ° 30 ° quand le soleil est la car cette année , pas une belle arrière saison pour nos tortues .

Je ne comprend pas tes inquiétudes , ni ce que tu veux dire Smile 00099
pourrais tu faire photos du parc, cabanes et véranda ? on se rendrait mieux compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
claude70
Nouveau Membre
claude70


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : haute-saône
Date d'inscription : 20/08/2015

Petit conseil pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour mes tortues   Petit conseil pour mes tortues EmptyLun 9 Oct 2017 - 17:09

Pour cette année la saison s'achève , mais pour le printemps je voudrais bien trouver un moyen de chauffer leurs maison , cette semaine la météo annonce du soleil mes tortues devraient sortir .
dans leurs maison la température est de 14° , elles ne se rendent pas compte qu 'a l'extérieur il fait 25° .
Cette année j'ai fait une véranda , elles sont sorties plus tôt que les autres années et jusque à maintenant elle pondait une fois vers le 20 juin , et bien elle nous a fait deux pontes .
je pense que si je trouvait une solution pour chauffer un peu 22° que cela l'inciterais à sortir .
pour les photos j'en ai mis pas mal quand je me suis présenter , j' en reprendrai demain et sur tout essayer de les poster .
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Petit conseil pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour mes tortues   Petit conseil pour mes tortues EmptyLun 9 Oct 2017 - 18:49

claude70 a écrit:
...
dans leurs maison la température est de 14° , elles ne se rendent pas compte qu 'a l'extérieur il fait 25° .

Ce comportement en cette saison est tout à fait normal : tes tortues doivent être en pré hibernation  Smile
Souvent à ce moment là, elles recherchent plutôt l'ombre, la fraîcheur et un peu d'humidité et même s'il fait très bon dehors, elles ne sortent plus.

Ce sont des Boettgeris que tu as claude70 ?
Revenir en haut Aller en bas
cricket
Nouveau Membre
cricket


Masculin
Nombre de messages : 168
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 03/02/2012

Petit conseil pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour mes tortues   Petit conseil pour mes tortues EmptyLun 9 Oct 2017 - 19:02

moi perso je suis totalement contre les tapis chauffant , après tu peux essayer de varier leur cabane , en mettre sous terre comme tu as fait et une autre ou 2 sur terre , elles iront la ou elles se sentent le mieux, de plus si il pleut beaucoup tes cabanes enterrées ne risquent elles pas de prendre la flotte??
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Petit conseil pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour mes tortues   Petit conseil pour mes tortues EmptyLun 9 Oct 2017 - 21:38

Surtout pas de tapis chauffant nonnon  

Pour les tortues, la chaleur vient toujours du dessus et elles régulent leur température par le plastron Wink
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 465
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

Petit conseil pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour mes tortues   Petit conseil pour mes tortues EmptyLun 9 Oct 2017 - 22:20

+1
Revenir en haut Aller en bas
claude70
Nouveau Membre
claude70


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : haute-saône
Date d'inscription : 20/08/2015

Petit conseil pour mes tortues Empty
MessageSujet: photos parc et tortue    Petit conseil pour mes tortues EmptyMar 10 Oct 2017 - 14:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la petite cyclope
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la maison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
celle des petites
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maintenant avec la véranda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
parc des petites

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une partie de notre petite famille
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Petit conseil pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour mes tortues   Petit conseil pour mes tortues EmptyMar 10 Oct 2017 - 15:16



Superbe aménagement thumright


par contre j'ai l'impression que le couple n'est pas du même taxon : le mâle varois et la femelle corse (?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit conseil pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour mes tortues   Petit conseil pour mes tortues EmptyMar 10 Oct 2017 - 15:25

plus-un pour le parc magnifique et les taxons
Revenir en haut Aller en bas
cricket
Nouveau Membre
cricket


Masculin
Nombre de messages : 168
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 03/02/2012

Petit conseil pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour mes tortues   Petit conseil pour mes tortues EmptyMar 10 Oct 2017 - 17:54

quel boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Petit conseil pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour mes tortues   Petit conseil pour mes tortues EmptyMar 10 Oct 2017 - 18:53

gin a écrit:

Superbe aménagement thumright


par contre j'ai l'impression que le couple n'est pas du même taxon : le mâle varois et la femelle corse (?)


J'étais justement en train de me dire la même chose...


Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Petit conseil pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour mes tortues   Petit conseil pour mes tortues EmptyMar 10 Oct 2017 - 20:49

tres belle installation , j avais dans cette idée pour la descente via la fosse d hibernation , mais question inondation , j ai revue ma copie dans le doute.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
longfleuve26
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2017

Petit conseil pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour mes tortues   Petit conseil pour mes tortues EmptyMar 10 Oct 2017 - 20:52

Très beau travail,magnifique enclos avec des belles carapaces.
Revenir en haut Aller en bas
claude70
Nouveau Membre
claude70


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : haute-saône
Date d'inscription : 20/08/2015

Petit conseil pour mes tortues Empty
MessageSujet: nouvelle photos   Petit conseil pour mes tortues EmptyMer 11 Oct 2017 - 17:37

merci de vos réponses
j'ai bien compris le message de ne pas mettre de tapis chauffant .
aujourd'hui très belle journée , à 11 heures 28° dans la véranda et pas de tortue . j'ai un vieux sèche cheveux qui chauffe très peu , j'ai chauffé 10 minutes et mémère est sortie elle a mangé , même deux escargots , je ne sais pas les vôtres mais moi la femelle en raffole ? .
leurs maison est très bien , aucun problème avec le froid , pour la pluie pas de souci , j'ai couvert le dessus assez large , quand elle hiberne je lui met un petit seau d'eau car c'est vraiment sec .
le seul problème s'est que au printemps et l'automne et bien il n'y fait pas chaud
cette année j'ai déjà gagné un mois avec la véranda mais l'automne cela fait tôt pour moi .
vous avez bien vu mémère est corse et pépère varois elles sont puces et en règle et moi aussi .
je ne vous ai pas montré mais elles ont deux autres endroit pour se mettre à l'abri .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
celle en pierre je leur met du sable que je ramène de corse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après midi trois petites de sortie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mémère à vers 12 heures
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Petit conseil pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour mes tortues   Petit conseil pour mes tortues EmptyMer 11 Oct 2017 - 17:59

...


Dernière édition par Plutonia le Mer 11 Oct 2017 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Petit conseil pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour mes tortues   Petit conseil pour mes tortues EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:01

claude70 a écrit:

vous avez bien vu mémère est corse et pépère varois elles sont puces et en règle et moi aussi .


Et vous les faites reproduire ensemble ? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

Petit conseil pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour mes tortues   Petit conseil pour mes tortues EmptyMer 18 Oct 2017 - 16:49

Très belles installations !!!!!
Tu parles d un tapis chauffant qui n est pas recommandé mais pourquoi Ne mets-tu pas une lampe chauffante dans la serre pour les inter-saisons,???
Et suis comme Plutonia, tu les laisses se reproduire??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Petit conseil pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour mes tortues   Petit conseil pour mes tortues EmptyJeu 19 Oct 2017 - 18:55

Ton enclos à l'air superbe !

Et quelles installations, tu ne fais pas dans la demi-mesure ! Shocked salut
Revenir en haut Aller en bas
claude70
Nouveau Membre
claude70


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : haute-saône
Date d'inscription : 20/08/2015

Petit conseil pour mes tortues Empty
MessageSujet: réponse à vos messages    Petit conseil pour mes tortues EmptyMar 24 Oct 2017 - 15:41

Encore merci pour vos réponses , cela fait très plaisir .
Par contre personne ne me parle de ma petite , qui n'a qu'un oeil et apparemment qu'une narine .
( cela arrive ? )
Mes tortues je m'en occupe le mieux que je peux , j'ai tout appris en regardent vos messages et photos sur le forum .
Pour notre femelle je savais quelle était d'origine CORSE , mais je ne savais pas que le mal était varois .
Quand je les ai déclaré , je les ai emmener au vétérinaire pour le puçage et lui me les a identifier , sur leurs papier c'est marqué tortue HERMANN et je lui avait posé la question si elle pouvait se reproduire .
lui m'avait dit si tout va bien pas de problème , et c'est quand je me suis inscrit sur le forum et mis des photos que j'ai appris que notre pépère étais VAROIS .
Depuis septembre 2016 donc un an , notre pépère s'est sauvé , le portail était ouvert et laisser la porte de leurs enclos ouvert et depuis je cherche mais pas de pépère .
Pour les bébés je laisse faire la nature et jamais je n'en donnerai une encore moins en vendre .
désoler .
Pour le chauffage j' ai le temps de réfléchir pour le printemps mais il faut que je trouve une solution , la semaine dernière j'ai mis un vieux sèche cheveux de 11 h à 12 h et bien elle est sortie les trois après-midi , elle ne se rend pas compte qu'il fait bon à l'extérieur . pour l'été et l'hiver pas de souci .
encore merci à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Petit conseil pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour mes tortues   Petit conseil pour mes tortues EmptyMar 24 Oct 2017 - 15:54

claude70 a écrit:

Pour les bébés je laisse faire la nature et jamais je n'en donnerai une encore moins en vendre .
désoler .


Et en Haute-Saône, la nature se charge de l'incubation des œufs jusqu'à ce que des bébés en sortent ? scratch

Aucun incubateur n'a fait éclore ces bébés varois/corses ? What the fuck ?!?


Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Petit conseil pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour mes tortues   Petit conseil pour mes tortues EmptyMer 25 Oct 2017 - 18:29

Bonjour ,
je ne comprend vraiment pas pourquoi tu veux absolument qu'elles sortent a cette époque .... Dans la nature elles se débrouillent comme elles peuvent avec le soleil et la chaleur du moment . Même si tu n'es pas exactement dans la région ou elles vivent a l'état sauvage , ce n'est pas non plus le pole nord et a une quinzaine de jours prés ...Si c'était des petites graecas , je comprendrais encore , mais des hermann !!!!  Shocked  Shocked

Je trouve la pente de ta fosse très "pentue" , tu n'as pas peur d'une inondation dans la fosse !!!!!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
claude70
Nouveau Membre
claude70


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : haute-saône
Date d'inscription : 20/08/2015

Petit conseil pour mes tortues Empty
MessageSujet: réponse à vos messages    Petit conseil pour mes tortues EmptyVen 27 Oct 2017 - 14:10

Bonjour à tous
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu veux absolument qu'elles sortent a cette époque .
Je ne veux pas du tout qu'elle sorte à cette époque . L'automne ça va encore , cette année septembre pas terrible , donc je ne les pas vu beaucoup , mais le printemps elle sort tard .
Déjà avec sa véranda , elle est sortie avec un mois d'avance par apport aux autres années et pondu deux fois , depuis quelle pond , c'étais vers le 20 juin , cette année le 23 mai et 21 juin .
Je vous dit juste que la maison que je lui est fait est très bien , aucune crainte pour le gel , jamais descendue en dessous de 4° , la pluie aussi , même très sec je lui met un petit seau d'eau pour qu'elle ait un peu d'humidité l'hiver . Par contre la température est très longue à monter à l'intérieur , trop bien isoler et puis elle s'y plait bien ,vu qu'elle y va toute seule .
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Petit conseil pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour mes tortues   Petit conseil pour mes tortues EmptyVen 27 Oct 2017 - 14:18

Alors si tu trouves que tout est bien , tant mieux !!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit conseil pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour mes tortues   Petit conseil pour mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit conseil pour mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit conseil pour ma maman
» petit conseil pour une horfieldii
» petite question,pour petit conseil
» Besoin de petit conseil pour le début
» Un petit conseil pour la veranda de caramel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: