Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri

Aller en bas 
+10
Tortue35
CarlosKa
Louison75
gigidu42
Tetris
tortue gti
michel78
lilou2013
Bébert81
Tartaruga 60
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tartaruga 60
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 20/09/2017

Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri Empty
MessageSujet: Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri   Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri EmptyLun 16 Oct 2017 - 14:20

Vu que le terrarium n'est pas l’idéal avec galère sur l’éclairage,chauffage , uv, humidité..
Je me suis donc dépêcher de faire un enclos a l’extérieur avec serre et chambre d'hibernation.
J'ai bien parcouru ce forum qui m' a vraiment bien aidé study , plus des renseignement a droite et a gauche.
J’espère que sa vas lui plaire et qu'il n'est pas trop tard pour la phase de préparation a l'hibernation vu que ma petite n'a que 2 mois et demi.
Je vais vous décrire mes travaux pas a pas et compte sur vous pour échanger sur les améliorations ou des commentaire qui pourrais me rassurer.
Après tout on ne veut que leur bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tartaruga 60
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 20/09/2017

Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri   Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri EmptyLun 16 Oct 2017 - 14:26

D'abord la construction de la chambre d'hibernation:
caisse en bois de 50 x50 x65 (longueur, largeur, profondeur).
Entièrement grillagée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tartaruga 60
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 20/09/2017

Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri   Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri EmptyLun 16 Oct 2017 - 14:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fais un beau trou de 70 cm de profondeur, j'ai bien transpirer "la terre est très dure après 40 cm, dans le quelle j'ai mis la boîte en mettant des graviers + billes d'argiles sur le fond et les côtés pour le drainage.
Revenir en haut Aller en bas
Tartaruga 60
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 20/09/2017

Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri   Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri EmptyLun 16 Oct 2017 - 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après construction des murs extérieur ( façon bunker), c'est surtout qu'il me restais des briques réfractaires de mon barbecue, mais je pense que c'est pas mal niveau isolation. Petite rampe d'accès pour le fun mais aussi pour que la chambre sois surélever du sol , ça évite l'eau de rentrer lors de fortes pluies.
Revenir en haut Aller en bas
Tartaruga 60
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 20/09/2017

Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri   Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri EmptyLun 16 Oct 2017 - 14:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors la suite représente un gros pavé, un peu d'huile de coude et quelques litres d'eau sont nécessaire. pom-pom
J'ai fais une tranchée de 40 cm de profondeur sur tout le tour pour éviter les intrusions surtout des rats et autres..
Pose de poteaux aux quatre coins d'un mètre de hauteur avec 40 cm de grillage sous terre et 60 cm en surface.
Ensuite j'ai jumelé une serre froide a ma chambre vu le climat de ma Picardie c'est mieux pour les inter saisons plutôt longue dans le coin ( sept a nov et mars a mai), pour quelle sorte le plus possible☺.
Ouverture direct de la chambre a la serre et ouverture de la serre sur l’extérieur décalé pour éviter les courant d'air
Revenir en haut Aller en bas
Tartaruga 60
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 20/09/2017

Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri   Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri EmptyLun 16 Oct 2017 - 15:02

Elle peut presque y aller....
Maintenant construction du toit de la chambre en tuile car c'est un bon isolant en hiver et donnera un peu de fraicheur, de plus pas d'odeur comme les toit en bitume ou autres.
J'ai laisse un assez grand trou pour que l'air sois renouveler .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Tartaruga 60
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 20/09/2017

Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri   Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri EmptyLun 16 Oct 2017 - 15:14

Il me manque maintenant une protection anti intrus aériens.
J'ai mis aussi une petite planche en bois sur le bas pour éviter qu'elle essai d'escalader le grillage
J'ai oublier de préciser que dans la fosse j'ai été prendre de la terre en forets bien meuble , beaucoup plus friable que la mienne vu que c'est une petite jeune.
Et voila le résultât finale: banamer
Elle y est depuis deux jours, est rentrer dans la chambre et n'est pas encore sortie depuis.

A vos commentaire ou suggestions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tartaruga 60
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 20/09/2017

Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri   Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri EmptyLun 16 Oct 2017 - 15:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri   Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri EmptyLun 16 Oct 2017 - 15:30

Belle réalisaton ! thumright

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri   Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri EmptyLun 16 Oct 2017 - 16:50

Parfait et bien sécurisé thumright
Revenir en haut Aller en bas
michel78
Membre Actif
michel78


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/06/2010

Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri   Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri EmptyMar 17 Oct 2017 - 7:15

Bonjour,les construction sont bien realisées,par contre je trouve le parc un peu petit,j'aurai fais plus grand car pour les tortues ont ne fait jamais assez grand parfois
J'avais un parc de ce genre et j'ai fini par ouvrir le jardin entier pour l'espace tortue car avec 3 carapaces j'etais souvent en manque de mangé,maintenant c'est resolu avec le jardin a leur disposition
En ce moment elles sont dans leur cabane et n'en sorte que trés peu voir pas du tout
Michel
Revenir en haut Aller en bas
tortue gti
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 120
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2017

Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri   Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri EmptyMar 17 Oct 2017 - 18:27

Trés beau parc elle sera bien la dedant. Cest normal quelle ne sort pas elle prepare son grand someil a cette periode, en plus elle vien d'un terra ou il fait super chaud et ce retrouve dehors avec des nuit fraiche tu ne la reverra que fin mars maintenant. Commence a ramasser des feuilles pour le mois de novembre. Par contre je vois que t'as fosse et en plein soleil sur les fotos non? Cest mieu de la faire a l'ombre pour eviter les trop grand changement de temperature les jours de grand soleil, elle risquerai de se reveillé trop tot alors que les gelé ne sont pas encore fini.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri   Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri EmptyMar 17 Oct 2017 - 22:26

yes yes yes
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri   Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri EmptyMar 17 Oct 2017 - 23:07

une bien belle réalisation je suis admirative de la partie cabane/hibernation mais la novice que je suis se pose quand même une question quant au grillage qui cloture le parc. Si j'ai bien lu tout ce qui se dit sur le forum, il semble que les carapaces adorent se carapater et que le fait qu'elles voient se qui se passe autour les inciter a essayer de franchir ou d'escalader. Ne faudrait-il pas qu'il y ait un genre de bordurette au bas du grillage?
Et puis un peu de dénivelés, quelques cailloux et arbustes seront sans doute les bienvenues thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Louison75
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2017

Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri   Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri EmptyMer 18 Oct 2017 - 1:06

Sacré boulot bravo . Et la tortue va aller delle meme hiverner dans le caisson c'est sur ? Question bête peu être désolée je debute dans les tortues ...
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri   Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri EmptyMer 18 Oct 2017 - 9:49

bravo Je suis admirative par ton travail. On voit bien que tu as study  un bon paquet de posts avant de te lancer.

Grillage sur le trou d'aération de la fosse peut-être ?

gigidu42 a écrit:
Ne faudrait-il pas qu'il y ait un genre de bordurette au bas du grillage?
Il a mis une planche mais effectivement, cette planche me semble peu large.

Louison75 a écrit:
Et la tortue va aller delle meme hiverner dans le caisson c'est sur ?
Razz C'est toujours un pari mais à priori, elle y est déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Tartaruga 60
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 20/09/2017

Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri   Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri EmptyMer 18 Oct 2017 - 10:53

merci pour tous vos commentaires sympas Very Happy
Effectivement dans ce forum on trouve vraiment beaucoup d'infos,( très bien conçu).
Oui le parc est un peu petit mais a la base je devais juste faire la chambre pour quelle hiberne a l’extérieur en attendant le printemps mais bon une fois lancé...
Les beaux jours venus j'aurais tout le loisir d'agrandir l'enclos, de mettre des bordures tout le tour car ces tortues sont de vrai cascadeuses spiderman et très curieuses.
Puis quand elle serra adulte pourquoi pas ouvrir son champ d'action au jardin entier...

Là ou c'est frustrant c'est qui depuis sa construction je n'ai pas revu ma petite carapace, tout ce travail pour qu'elle se cache.oopsss

J'ai été vérifier elle est bien dans la chambre, très peu enterrée, je me demande si je dois continuer a lui mettre de la nourriture a disposition, si je dois lui faire des bains pour quelle se purge, ou ne rien faire...
C'est sa première hibernation et elle n'a que 2 mois et demi, alors sa m’inquiète un peu:huh2:

Allez bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri   Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri EmptyMer 18 Oct 2017 - 14:45

je comprends tes inquiétudes, j'ai les même, ma carapace est de juillet mais c'est une HH, je lui ai fait une belle fosse avec de la bonne terre meuble amendée en feuilles et en compost, et bien elle n'y reste pas du tout et passe son temps à disparaitre. Du coup sur les conseils des "piliers" du forum, je vais recouvrir son parc en entier, je récolte des tas de feuilles et j'ai fais provision de voile d'hivernage.
Pour les soins et la nourriture, elle s'est débrouillée toute seule depuis qu'elle est dans son parc avec toutes les mauvaises herbes que j'y ai retransplanté, et ainsi pas de jeûne ni de bains.
Je pense que tu auras vite d'autres avis 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri   Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri EmptyJeu 19 Oct 2017 - 7:20

Tartaruga 60 a écrit:
Là ou c'est frustrant c'est qui depuis sa construction je n'ai pas revu ma petite carapace, tout ce travail pour qu'elle se cache.oopsss
Sois content au contraire car tu sais où elle est et cela signifie que tu as bien bossé.

Tartaruga 60 a écrit:
je me demande si je dois continuer a lui mettre de la nourriture a disposition,
Pourquoi pas. Si petit creux, elle se servira et cela permettra qu'elle reste dans la zone.

Tartaruga 60 a écrit:
si je dois lui faire des bains pour quelle se purge, ou ne rien faire...
Pas de bains. Tu vas la réveiller et gêner sa mise en hibernation.
Une fois enterrée, elle s'hydrate grâce à l'eau de pluie qui passe par capillarité dans la fosse
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri   Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri EmptyJeu 19 Oct 2017 - 18:43

Superbe construction, BRAVO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue gti
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 120
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2017

Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri   Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri EmptyLun 23 Oct 2017 - 6:12

La fausse et au soleil non?
Revenir en haut Aller en bas
Tartaruga 60
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 20/09/2017

Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri   Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri EmptySam 16 Juin 2018 - 23:48

Bonsoir,

je viens vous donner des nouvelles de  l'évolution de mon enclos.
J'ai tenue compte des remarque et j'ai agrandi l'enclos il est vrai un peu petit. Smile .
Ma protégée a bien hiberner dans sa fosse de mi octobre jusqu'à début mars et ce porte comme un charme Wink.Après un départ timide elle gambade maintenant sans peur au milieu des herbes qui au vu de sa taille représente une véritable jungle.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Par la même occasion je vous présente son hôte:
Ninja bientôt 1 an, 35 grammes et 5 cm de Plastron.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par la même occasion je vous présente son hôte:
Ninja bientôt 1 an, 35 grammes et 5 cm de Plastron.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri   Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri EmptyDim 17 Juin 2018 - 7:45

Waouh ! Un sacré boulot, là ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri   Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri EmptyDim 17 Juin 2018 - 9:22

Beau boulot ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri   Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri EmptyDim 17 Juin 2018 - 9:31

bravo Impressionnant !
Peu de tortue de cette taille dispose d'un tel espace (hormis les sauvages).

La belle petite Ninja va pouvoir s'éclater et toi aussi pour y installer des buttes, des creux, des plantes, des gros branchages et j'en passe.

Juste une remarque pour la coupelle d'eau. J'y mettrais quelques cailloux dedans en cas de retournement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri   Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc pour juvénile Boettgeri
» Création dun parc extérieur pour Eric
» Creation du parc pour mes juvenile
» Création Terrarium pour sulcata juvénile
» Parc exterieur pour une juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: