Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Orientation du parc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didine84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Pertuis (Vaucluse)
Date d'inscription : 23/10/2017

Orientation du parc Empty
MessageSujet: Orientation du parc   Orientation du parc EmptyLun 23 Oct 2017 - 16:01

Bonjour

Nous venons d'hériter de 2 petites juvéniles. Pour le moment elles sont dans une cage avec un fond en plastique, dans lequel nous avons mis de la terre et des cailloux, et elles ont également une petite maison en plastique dans laquelle j'ai mis bien tassée de l'herbe séchée.
Je les ai mises dehors, mais je me pose la question de l'orientation, notre terrasse est au sud. Mais nous les avons mises contre le mur du garage, ce qui fait qu'à même pas 16h elles se retrouvent à l'ombre.
Dois je les mettre plus au centre de la terrasse pour qu'elles aient le soleil plus tard ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
tortue gti
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 120
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2017

Orientation du parc Empty
MessageSujet: Re: Orientation du parc   Orientation du parc EmptyMar 24 Oct 2017 - 6:23

C'est mieu le matin pour le soleil, comme sa elle se chauffe assé tot pour demarer un bonne journée bien en forme, mais c'est la fin la elles vont bientot commencer a se nourir moin si elle vivent dehors pour entamer l'hibernation. Tout est pret pour ca ou pas encore renseigné la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
didine84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Pertuis (Vaucluse)
Date d'inscription : 23/10/2017

Orientation du parc Empty
MessageSujet: Re: Orientation du parc   Orientation du parc EmptyMar 24 Oct 2017 - 10:15

tortue gti a écrit:
C'est mieu le matin pour le soleil, comme sa elle se chauffe assé tot pour demarer un bonne journée bien en forme, mais c'est la fin la elles vont bientot commencer a se nourir moin si elle vivent dehors pour entamer l'hibernation. Tout est pret pour ca ou pas encore renseigné la dessus?

Ok là elles sont placées de telle manière qu'elles ont le soleil dès le matin et à à peine 16h elles sont à l'ombre et vont se coucher. Nous les avons que depuis samedi, elles étaient en intérieur jusque là. En parcourant le forum j'ai lu qu'elles devaient être dehors, elles viennent donc de passer leur 2eme nuit dehors. Pour le moment, elles sont dans une cage avec de la terre et des cailloux dans le fond, et elles ont une petite maison avec de l'herbe coupée dedans dans laquelle elles se mettent pour la nuit.
Mais aujourd'hui on va leur faire un enclos pour qu'elles soient nikel pour hiberner. Ce sera un enclos provisoire, car nous déménageons au printemps, donc là on leur fera un vrai enclos digne de ce nom Very Happy

Pour l'endroit pour hiberner j'avais comme idée de leur faire un abri et d'y mettre terre et feuilles mortes pour qu'elles aillent s'enfouir, j'ai bon ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Orientation du parc Empty
MessageSujet: Re: Orientation du parc   Orientation du parc EmptyMar 24 Oct 2017 - 15:14

Il faut leur faire une fosse avec de la terre bien meuble , mais surtout que cette fosse soient bien protégée des prédateurs comme le rats en la tapissant avec du grillage a poules ... sur la fosse tu mets une cabane et tu recouvres le tout de plein de feuille morte ... Je pense que dans ta region il ne fait pas trop froid , éventuellement tu rejoutras un ou deux voiles d'hivernages suivant le temps ...

Tu as un bon post ici

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t119424p25-apres-mure-reflexion-je-m-attaque-a-une-fosse-d-hivernage#1635724

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orientation du parc Empty
MessageSujet: Re: Orientation du parc   Orientation du parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation du parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: