Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 C'est grave docteur ?

Aller en bas 
+8
Plutonia
CarlosKa
lilou2013
cookie 54
gigidu42
capucine34
Charlotte+
didine84
12 participants
AuteurMessage
didine84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Pertuis (Vaucluse)
Date d'inscription : 23/10/2017

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyMar 24 Oct 2017 - 13:46

Coucou à tous

Mes enfants ont eu 2 petites hermann samedi, et je passe mon temps à aller les observer et vérifier que tout aille bien... C'est grave docteur ? Razz
Mon mari me dit tout à l'heure "t'es pire que les enfants, t'arrête pas d'aller les voir !"

Vous aussi vous êtes gagas de vos carapaces, ou je dois m'inquièter ? oupsssss
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyMar 24 Oct 2017 - 13:55

Et voilà !!! encore une de contaminée !! Very Happy
Bienvenue au club !!
Ces petites choses nous rendent tous gaga !

On passe son temps à observer, on s'extasie en voyant des mauvaises herbes, on en replante, on se met à 4 pattes pour prendre des photos, etc.... bref, on passe pour des doux dingues pour nos proches et nos voisins
Revenir en haut Aller en bas
didine84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Pertuis (Vaucluse)
Date d'inscription : 23/10/2017

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyMar 24 Oct 2017 - 13:59

Charlotte+ a écrit:
Et voilà !!! encore une de contaminée !! Very Happy
Bienvenue au club !!
Ces petites choses nous rendent tous gaga !

On passe son temps à observer, on s'extasie en voyant des mauvaises herbes, on en replante, on se met à 4 pattes pour prendre des photos, etc.... bref, on passe pour des doux dingues pour nos proches et nos voisins

Ouf ça va alors, je ne suis pas seule Mr.Red

Il me tarde d'être dans notre future maison en mai, pour pouvoir leur faire un super parc extérieur !

LOVE1
Revenir en haut Aller en bas
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyMar 24 Oct 2017 - 16:16

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyMar 24 Oct 2017 - 18:18

lol! pour ke coup je me sens moins bécasse youpi pendant les premiers jours de ma petite carapace je passais mon temps à l'observer et là je suis en stress total car je ne sais pas où elle est planquée 00222
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6336
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyMar 24 Oct 2017 - 20:05

Charlotte+ a écrit:
Et voilà !!! encore une de contaminée !! Very Happy
Bienvenue au club !!
Ces petites choses nous rendent tous gaga !

On passe son temps à observer, on s'extasie en voyant des mauvaises herbes, on en replante, on se met à 4 pattes pour prendre des photos, etc.... bref, on passe pour des doux dingues pour nos proches et nos voisins

A cette saison, c'est le pire lol! les voisins doivent se poser la question, mais qu'est-ce qu'elle fait avec toutes
les feuilles de platane qu'elle ramasse huh2
Revenir en haut Aller en bas
didine84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Pertuis (Vaucluse)
Date d'inscription : 23/10/2017

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyMar 24 Oct 2017 - 20:17

mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyMar 24 Oct 2017 - 20:43

On va demander un tarif de groupe pour la consultation lol!
Revenir en haut Aller en bas
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyMer 25 Oct 2017 - 7:13

Et moi qui repique les mauvaises herbes,alors que j'ai passé 30ans à les détruire,mon entourage ne comprend plus rien et j'ai l'impression d'être sur une autre planète,tous les jours je fais 10 km pour aller chercher des pissenlits,faut dire que j'aime marcher mais quand même
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyMer 25 Oct 2017 - 10:27

Charlotte+ a écrit:
bref, on passe pour des doux dingues pour nos proches et nos voisins
plus-un
et attention à celui qui ose nous sortir un "Ben. C'est qu'une tortue."     affraid Il a intérêt à savoir courir vite ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
didine84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Pertuis (Vaucluse)
Date d'inscription : 23/10/2017

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyMer 25 Oct 2017 - 10:43

On est nombreuses en fait ! Very Happy

Que des femmes vous noterez ! Ou bien les hommes de ce forum ne sont pas atteints de gagaterie tortuesque, ou bien ils ne l'assument pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyMer 25 Oct 2017 - 11:03

Si si ils sont gaga aussi....
Mon mari adore sa "pupuce" comme il l'appelle ! et elle, elle accourt quand elle le voit sortir sur la terrasse : elle sait très bien que c'est lui qui lui apporte des "bonnes choses"..
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyMer 25 Oct 2017 - 11:51

Charlotte+ a écrit:
Si si ils sont gaga aussi....
Mon mari adore sa "pupuce" comme il l'appelle ! et elle, elle accourt quand elle le voit sortir sur la terrasse : elle sait très bien que c'est lui qui lui apporte des "bonnes choses"..
lol! lol! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:44

CarlosKa a écrit:
Charlotte+ a écrit:
bref, on passe pour des doux dingues pour nos proches et nos voisins
plus-un
et attention à celui qui ose nous sortir un "Ben. C'est qu'une tortue."     affraid Il a intérêt à savoir courir vite ! Mr.Red

lol! lol! lol! J'adore ta façon de réveiller notre imagination, Carloska ! 00099

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyMer 25 Oct 2017 - 14:43

Plutonia a écrit:
CarlosKa a écrit:
Charlotte+ a écrit:
bref, on passe pour des doux dingues pour nos proches et nos voisins
plus-un
et attention à celui qui ose nous sortir un "Ben. C'est qu'une tortue."     affraid Il a intérêt à savoir courir vite ! Mr.Red

lol! lol! lol! J'adore ta façon de réveiller notre imagination, Carloska ! 00099


thumleft... réveiller notre imagination et réactiver nos grands "Classiques" de littérature Wink
Revenir en haut Aller en bas
micha37
Nouveau Membre
micha37


Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 05/04/2017

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 29 Oct 2017 - 18:30

Bonjour,

0]]CAPUCINE 34[/b] dit qu'elle fait des kms pour aller chercher de la nourriture...je serais très tentée de faire comme elle, mais n'y a-t'il pas un risque de ramasser des plantes souillées par des animaux ou des plantes qui auraient subi des traitements chimiques ??? waouw4

Cette question car il y a quelques mois j'ai ramassé des feuilles de colza dans un champ près de chez moi ; mes tortues adoraient... malheureusement, certaines on eu des vers -le lien de causalité n'a pas été établi- mais le doute subsiste... j'ai d'ailleurs perdu quelques unes de mes carapaces contaminées par les vers qui ont fini par atteindre les poumons...
J'ai connu une période très difficile pendant la maladie de ces petites tortues et finalement leur perte.0056

Depuis, je ne prends que les mauvaises herbes de mon jardin en plus de la nourriture de l'enclos. 0090

Les experts, qu'en pensez-vous ? study
Revenir en haut Aller en bas
kikou1
Membre Actif
kikou1


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/09/2014

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyLun 30 Oct 2017 - 10:49

bonjour ,

moi aussi je suis gaga de ma tortue , mon mari l'ait beaucoup beaucoup moins mais il s'en occupe lorsque je m'absente et fait très attention à elle car les consignes sont strictes.

mais je me pose la question également des mauvaises herbes cueillies en pleine nature , étant cavalière je récolte souvent orties , pissenlit , liserons etc , près des chemins empruntés par les chevaux, est ce que le risque de contamination existe? j'avais déjà posé cette question au docteur S.... son véto celui-ci m'avait répondu que les tortues se parasiter seulement par contact entre elles.

si certains d'entre vous peuvent m'éclairer si je dois continuer ou arrêter cette pratique.

pour l'instant elle commence sa près hibernation et se nourrit presque plus

merci à vous
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyLun 30 Oct 2017 - 14:48

Après une contamination de ma tortue par des strongles (parasites des chevaux et des vaches), j'ai cessé tout apport de nourriture extérieur à mon jardin.
J'ai fait aussi attention aux endroits où j'ai pris les feuilles mortes pour l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
kikou1
Membre Actif
kikou1


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/09/2014

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyLun 30 Oct 2017 - 18:13

merci bon je vais faire très attention , dans mon jardin pleins de pissenlits mais pas d'ortie
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyLun 30 Oct 2017 - 19:18

mon cantonnier a pris peur ce matin, il m'a vu sur la place de la mairie avec un gros sac plein de feuilles, il a cru que je lui piquait son boulot!!!lol!!! je lui ai dis que c'etait pour pailler mes palmiers!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyLun 30 Oct 2017 - 19:36

haharire haharire haharire
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6336
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyLun 30 Oct 2017 - 19:49

mdr
Il y a trois ans, le voisin qui a un énorme platane, est arrivé en catastrophe en me voyant ramasser ces feuilles mortes Shocked
Quand je lui dit que c'était pour mes carapaces, il m'a répondu voue pouvez tout ramasser lol! et j'ai un noyer plus loin
si ça vous intéresse 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est grave docteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: