Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 premier dodo

Aller en bas 
+4
Atlantique2
gin
gigidu42
simalie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

premier dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier dodo   premier dodo - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 12:29

Hahaha ça c'est sûr !
srigole

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
kikou1
Membre Actif
kikou1


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/09/2014

premier dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier dodo   premier dodo - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 12:50

la mienne aussi va aller au frigo pour l'instant tant que les températures sont convenables je l'a laisse dans sa serre ensuite dès les 1eres gelées direction frigo comme toi ne pas oublier d'aérer le frigo (ouvrir la porte) pour renouveler l'air


bonne hibernation

zen
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




premier dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier dodo   premier dodo - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 13:00

Bébert81 a écrit:
Hahaha ça c'est sûr !
srigole
Oui oh ça va hein !!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

premier dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier dodo   premier dodo - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 18:12

Lilou88 a écrit:
Il ne faut pas arroser la terre mais la vaporiser (comme on vaporise de l'eau sur les plantes, je ne sais pas si c'est clair) tous les 10 ou 15 jours (il ne faut pas mouiller la terre mais l’humidifier). Pas de boue lol! , une terre très légèrement collante.


 si tu le permets je vais rebondir sur ce que tu as dit pour donner quelques repéres en ce qqui concerne l'humidité

 l'hygrométrie doit etre de 80%  - - - ce qui ne veut pas dire qu'elle doit etre rigoureusement en permanence de 80%  ; elle peut etre plus élevée ou moins élevées par période

 si on a pas d'hygrométre , les doigts sont trés pratiques pour cela : la terre doit etre friable entre les doigts et fraiche ( et non collante)

 dans le cas de tortue hibernant en caisson dans un frigo ( c'est surtout dans ce cas qu'il faut etre vigilant pour l'hygrométrie car le frigo "désséche")ou dans une cave il faut vaporiser de temps en temps les feuilles ( en ayant tester la terre avec les doigts pour éviter de trop humidifier car si on a bien fait les choses le caisson doit bien garder l'humidité donc attention aux excés )

 si la tortue est in natura : ne rien faire la nature "s'occupe" de tout ( humidifier les feuilles ou la terre serait même une erreur car en cas de gel les feuilles et la terre géleraient)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier dodo   premier dodo - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 18:21

Oui oui bien sûr je te permets Very Happy .
Quand je dis très légèrement collante, je veux dire, une terre qui salit légèrement les mains, mais sans plus Embarassed 
Désolée si je n'ai pas été très claire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier dodo   premier dodo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier dodo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la fin du premier DODO?
» Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo
» dodo
» PAS DODO !! ?
» Dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: