| Nouveau lieu de vie pour Atos ! (terrarium) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flo974 Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Localisation : Réunion Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Nouveau lieu de vie pour Atos ! (terrarium) Ven 17 Nov 2017 - 8:16 | |
| Bonjour à tous ! Cela fait un moment déjà que je travaille sur la création d'un terrarium digne de ce nom pour mon bébé radiata, Atos, qui a 16mois. J'ai profité de son "hivernation" pour le faire ! Je tiens à remercier tout particulièrement Wolfen ! Son tuto sur la construction d'un terra pour ses rad a été essentiel pour cette réalisation ! Dimension : 2mx60cm L'emplacement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai voulu que le terra soit en hauteur pour qu'il soit facilement accessible et qu'Atos puisse voir ce qu'il se passe. Il a donc fallu créer un support métallique qui est splitté au mur et aux dimensions du parc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai ensuite monté le terrarium a proprement parler. Le tout est entièrement vitrifié (vitrificateur bois mat en 4 couches) ! Il y a également un couvercle amovible entièrement grillagé (1cm). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Environ 10/15 jours plus tard j'ai mis en place une bâche (spéciale bassin) et ai mis la terre. J'ai également posé des rails et des vitres en plexi à l'avant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après installation d'une lampe UV et d'une lampe pour les plantes, j'ai planté plein de nourriture. Voilà le résultat final : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ici on joue, on mange et on dort !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si quelqu'un veut des détails pour créer son propre terra je suis dispo ! |
|
| |
cookie 54 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 6502 Age : 70 Localisation : suisse VD Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Nouveau lieu de vie pour Atos ! (terrarium) Ven 17 Nov 2017 - 13:20 | |
| Beau travail, ce terra est magnifique |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: Nouveau lieu de vie pour Atos ! (terrarium) Ven 17 Nov 2017 - 17:26 | |
| +1 trés joli |
|
| |
Tortue35 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1406 Age : 21 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/05/2016
| Sujet: Re: Nouveau lieu de vie pour Atos ! (terrarium) Ven 17 Nov 2017 - 20:48 | |
| |
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Nouveau lieu de vie pour Atos ! (terrarium) Lun 20 Nov 2017 - 10:36 | |
| Sympa ! |
|
| |
Flo974 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Nouveau lieu de vie pour Atos ! (terrarium) Mar 21 Nov 2017 - 7:37 | |
| Merci beaucoup !
Prochaine étape : planter encore ! En effet, j'ai constaté qu'Atos fait son difficile avec les plantes de son terra. Par contre, les quelques plantes qu'il a aimé n'existent déjà plus ! Il faut que j'en replante déjà ^^ Je vais également ajouter un plant d'hibiscus, il raffole des feuilles !!! |
|
| |
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Nouveau lieu de vie pour Atos ! (terrarium) Mar 21 Nov 2017 - 8:30 | |
| Peux-tu nous dire quelles variétés il préfère ? C'est intéressant comme données. L'hibiscus j'ai l'impression que toutes les espèces ou presque l'adorent, mes AH, mes graeca, et j'ai vu sur le forum plusieurs autres espèces... |
|
| |
Flo974 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Nouveau lieu de vie pour Atos ! (terrarium) Mar 21 Nov 2017 - 8:44 | |
| Oui bien sur ! Je ne m'y connais pas très bien en nom de plante alors je vais faire une petite recherche et t'indiquer ça dès que possible ! Effectivement, pour l'hibiscus c'est tant mieux vu que c'est très bon pour les chéloniens ! Par contre, la fleur c'est de temps en temps parce que si je lui en donne trop souvent, il boude tout le reste |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau lieu de vie pour Atos ! (terrarium) Mar 21 Nov 2017 - 8:50 | |
| Super merci ! Ouais on a tous les mêmes problèmes... |
|
| |
sof0970 Membre Fidèle
Nombre de messages : 578 Age : 54 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 14/10/2015
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau lieu de vie pour Atos ! (terrarium) | |
| |
|
| |
| Nouveau lieu de vie pour Atos ! (terrarium) | |
|