Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 1er coup de froid de la saison

Aller en bas 
+3
Plutonia
gin
none
7 participants
AuteurMessage
none
Nouveau Membre
none


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Ouest Isère
Date d'inscription : 07/03/2009

1er coup de froid de la saison Empty
MessageSujet: 1er coup de froid de la saison   1er coup de froid de la saison EmptyDim 26 Nov 2017 - 23:12

salut,

juste pour que chacun se prépare, un bon coup de froid se profile à partir de la fin de la semaine avec des t° proches des -10° par endroit, préparez les feuilles et les protections Very Happy

normalement et avec de la chance la neige devrait couvrir avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

1er coup de froid de la saison Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de froid de la saison   1er coup de froid de la saison EmptyLun 27 Nov 2017 - 9:40



merci pour l'info thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er coup de froid de la saison Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de froid de la saison   1er coup de froid de la saison EmptyLun 27 Nov 2017 - 10:29

Merci Very Happy 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30503
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

1er coup de froid de la saison Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de froid de la saison   1er coup de froid de la saison EmptyLun 27 Nov 2017 - 16:56

Merci beaucoup. merci

Toutefois, c'est une information à confirmer : aujourd'hui la prévision du même site pour lundi 4 décembre à 7 heures ne donne plus tout-à-fait la même carte...
http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/temperatures-2m/3h.htm  

Je pense que cela peut changer de jour en jour, jusqu'à la veille, donc à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
none
Nouveau Membre
none


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Ouest Isère
Date d'inscription : 07/03/2009

1er coup de froid de la saison Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de froid de la saison   1er coup de froid de la saison EmptyLun 27 Nov 2017 - 17:27

tout à fait, ça se joue à des détails et pour l'instant on va vers l'atténuation, tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30503
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

1er coup de froid de la saison Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de froid de la saison   1er coup de froid de la saison EmptyLun 27 Nov 2017 - 17:33

none a écrit:

tout à fait, ça se joue à des détails et pour l'instant on va vers l'atténuation, tant mieux...


C'est vrai que chez toi, il fait parfois plus froid que chez moi (tout comme à Annecy, plus continental qu'ici)...


Revenir en haut Aller en bas
none
Nouveau Membre
none


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Ouest Isère
Date d'inscription : 07/03/2009

1er coup de froid de la saison Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de froid de la saison   1er coup de froid de la saison EmptyLun 27 Nov 2017 - 18:07

ça va je suis pas à plaindre, je suis pas très loin de la vallée du rhone et assez privilégié en période froide.
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

1er coup de froid de la saison Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de froid de la saison   1er coup de froid de la saison EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:46

Ici à Grenoble ça commence à bien cailler


Dernière édition par lilou2013 le Mar 28 Nov 2017 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30503
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

1er coup de froid de la saison Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de froid de la saison   1er coup de froid de la saison EmptyMar 28 Nov 2017 - 10:55

lilou2013 a écrit:
Ici à Grenoble ça commence à bien cailler 00099

Ah oui... Je viens de regarder la météo pour Grenoble, et effectivement, c'est bien froid !

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13223
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

1er coup de froid de la saison Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de froid de la saison   1er coup de froid de la saison EmptyMar 28 Nov 2017 - 11:03

A Lyon aussi , du coup les loulouttes sont dans leur caisson depuis hier Very Happy .... J'espère qu'elles vont bien dormir cette année encore !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

1er coup de froid de la saison Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de froid de la saison   1er coup de froid de la saison EmptyMar 28 Nov 2017 - 21:30

merci pour les infos What a Face elle fait peur cette carte, heureusement si la neige arrive ce sera moins froid..... Ici aussi ça commence à rafraichir sérieusement snow , on est dans le négatif léger tous les matins, pour l'instant 6,5°et 8° dans la fosse avec 2 couches de voile.J'ai vérifié hier que ma sonde n'avait pas bougé et j'ai changé les piles de l'émetteur. On rajoute des voiles et des feuilles à partir de quelle température dans la terre huh2
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

1er coup de froid de la saison Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de froid de la saison   1er coup de froid de la saison EmptyMar 28 Nov 2017 - 22:07

gigidu42 a écrit:
merci pour les infos What a Face elle fait peur cette carte, heureusement si la neige arrive ce sera moins froid..... Ici aussi ça commence à rafraichir sérieusement snow , on est dans le négatif léger tous les matins, pour l'instant 6,5°et 8° dans la fosse avec 2 couches de voile.J'ai vérifié hier que ma sonde n'avait pas bougé et j'ai changé les piles de l'émetteur. On rajoute des voiles et des feuilles à partir de quelle température dans la terre huh2  

Regarde pas cette carte Very Happy comme toutes les sites de prévision météo, ça change environ toutes les 4 heures Mr.Red basés sur des modèles , pas de prévisions fiables a ce jour  à plus de 3 jours Very Happy grosso modo le matin tu ouvres la fenetre et tu sais quel temps il fait Razz

Les feuilles mortes tu les mets maintenant , un gros tas thumright plus tes deux couches de voile

Chez moi Lorraine Sud gros tas de feuille (1m x 1m et 50 cm de haut ) 2 couches de voile , +bache depuis 2 jours car pluie non stop Mr.Red et neige annoncée ?
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

1er coup de froid de la saison Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de froid de la saison   1er coup de froid de la saison EmptyMar 28 Nov 2017 - 22:37

sylvie54 a écrit:
gigidu42 a écrit:
merci pour les infos What a Face elle fait peur cette carte, heureusement si la neige arrive ce sera moins froid..... Ici aussi ça commence à rafraichir sérieusement snow , on est dans le négatif léger tous les matins, pour l'instant 6,5°et 8° dans la fosse avec 2 couches de voile.J'ai vérifié hier que ma sonde n'avait pas bougé et j'ai changé les piles de l'émetteur. On rajoute des voiles et des feuilles à partir de quelle température dans la terre huh2  

Regarde pas cette carte Very Happy comme toutes les sites de prévision météo, ça change environ toutes les 4 heures Mr.Red basés sur des modèles , pas de prévisions fiables a ce jour  à plus de 3 jours Very Happy grosso modo le matin tu ouvres la fenetre et tu sais quel temps il fait Razz

Les feuilles mortes tu les mets maintenant , un gros tas thumright plus tes deux couches de voile

Chez moi Lorraine Sud gros tas de feuille (1m x 1m et 50 cm de haut ) 2 couches de voile , +bache depuis 2 jours car pluie non stop Mr.Red et neige annoncée ?

Merci Sylvie, j'ai déjà fait le nécessaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je demandais a partir de quelle température dans la terre il fallait commencer à rajouter d'autres feuilles et du voile en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
none
Nouveau Membre
none


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Ouest Isère
Date d'inscription : 07/03/2009

1er coup de froid de la saison Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de froid de la saison   1er coup de froid de la saison EmptyMar 28 Nov 2017 - 23:27

là tu risque rien, mais il ne faut pas hésiter à couvrir une LARGE zone du sol
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

1er coup de froid de la saison Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de froid de la saison   1er coup de froid de la saison EmptyMer 29 Nov 2017 - 8:48

none a écrit:
là tu risque rien, mais il ne faut pas hésiter à couvrir une LARGE zone du sol
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er coup de froid de la saison Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de froid de la saison   1er coup de froid de la saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er coup de froid de la saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit coup de froid ...
» coup de froid
» PACA : gros coup de froid
» retour du froid
» le froid et là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: