Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A quel vendeur s'adresser ?

Aller en bas 
+8
uria
cappuccino
Tetris
yasm47
satanas
sylvie54
Ca-Ci-Ro
Julie 40
12 participants
AuteurMessage
Julie 40
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2017

A quel vendeur s'adresser ? Empty
MessageSujet: A quel vendeur s'adresser ?   A quel vendeur s'adresser ? EmptyLun 4 Déc 2017 - 21:26

Bonjour,

Je souhaite offrir à mon fils de 10 ans, une tortue de terre. Il a fait la connaissance de ces animaux à l'âge de 2 ans et s'en est pris de passion. Je pensais qu'avec le temps cela se passerait mais il n'en est rien. La vue d'une tortue le met dans tous ses émois.
Je précise ici que c'est un enfant extrêmement sensible et proche des animaux. Nous avons 2 chats (rien à voir me direz-vous, j'en suis bien consciente) qu'il nourrit chaque jour depuis des années sans qu'on ait à le lui rappeler. Il s'occupe également de ses chèvres. Bref, je finis là mon petit laïus sur cet enfant responsable.
Nous avons pensé lui acheter une tortue Hermann. Je fais des recherches sur internet depuis un long moment pour trouver un acheteur de qualité. J'ai trouvé un site qui vend des tortues et un livre sur la tortue d'hermann : WWW.TORTUEDETERRE.INFO. En creusant un peu sur le net, je n'ai pas lu que de beaux articles sur la personne concernée.
Pouvez-vous me conseiller un vendeur fiable et qui saura nous accompagner au mieux dans nos démarches d'adoption ? J'ai déjà lu et relu le formulaire officiel d’acquisition en long, en large et en travers. Je vous avoue qu'une aide avertie et bienveillante ne serait pas de refus.
Pour information, nous habitons en Ille et Vilaine. Peut-être y'a-t-il des éleveurs dans notre secteur ? Je pense entre autre à http://www.torturama.fr.

Je vous remercie d'avance pour vos bons conseils.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ca-Ci-Ro
Membre Actif
Ca-Ci-Ro


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/11/2017

A quel vendeur s'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: A quel vendeur s'adresser ?   A quel vendeur s'adresser ? EmptyLun 4 Déc 2017 - 21:35

Bonjour,

Je comprend tout à fait l’emerveillement de votre fils au sujet des tortues. Savez vous quelle tortue lui prendre ? J’en veux dire par là qu’il en existe plusieurs espèces, des plus faciles aux plus complexes. Renseignez vous bien sur celle qui fera chavirer son cœur.
Concernant les éleveurs, moi je vous conseille de vous adresser à des particuliers qui vendent leur reproduction. Vous connaîtrez aisément les parents et surtout les conditions de vie de ces petites bêtes.
D’ou êtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

A quel vendeur s'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: A quel vendeur s'adresser ?   A quel vendeur s'adresser ? EmptyLun 4 Déc 2017 - 22:34

Avant tout achat , pense bien a l'aspect "législatif " préalable , la fameuse "autorisation de détention " a obtenir avant tout par toi même et non ton fils qui n'a pas l'âge requis , si tu veux être dans les clous Smile tout en sachant qu'au jour d'aujourd'hui avec cette "autorisation " tu ne pourra détenir au max que 6 individus descendance comprise et que tu ne pourra pas céder même gratuitement cette éventuelle descendance (enfin de ce que j'ai compris shakng2 )

Le premier vendeur que tu cites est "officiel " et a  autorisation de faire commerce de tortues , le seul problème est que toutes ses tortues ne sont pas nées chez lui , mais "importées " très légalement de pays de l'est ou leurs conditions d'élevages ne sont pas optima Very Happy surpopulation ,boostage , non hibernation les premières années , ce qui fait que tortues fragilisées , souvent infestées de vers Mr.Red ce ne sont pour la plupart pas des hermani, mais des boettgeri (cousine balkanique ) mieux adaptées aux climats du Nord de la Loire
Le deuxième vendeur que tu cites , je ne connais pas , mais il a la décence de mettre les préalables a l'acquisition d'une tortue (imprimé CERFA)
Après va falloir expliquer a ton fils qu'une tortue "de terre" doit vivre à l'année dehors , qu'elle va devoir hiberner 4 à 5 mois et que pendant ce temps il ne pourra pas la voir I don\'t want that et respecter son cycle de vie si différent du notre et de nos chats et chèvres
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

A quel vendeur s'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: A quel vendeur s'adresser ?   A quel vendeur s'adresser ? EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:01

je dis ca , je dis rien....mais jardin obligatoire , pas de terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie 40
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2017

A quel vendeur s'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: A quel vendeur s'adresser ?   A quel vendeur s'adresser ? EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:07

Heu, nous avons des chèvres comme précisé précédemment. Nous avons donc un Grand jardin Smile
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

A quel vendeur s'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: A quel vendeur s'adresser ?   A quel vendeur s'adresser ? EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:21

nikel thumright
Revenir en haut Aller en bas
Julie 40
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2017

A quel vendeur s'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: A quel vendeur s'adresser ?   A quel vendeur s'adresser ? EmptyMar 5 Déc 2017 - 23:03

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

A quel vendeur s'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: A quel vendeur s'adresser ?   A quel vendeur s'adresser ? EmptyVen 26 Jan 2018 - 15:30

il faut également que te te poses la question de la région ou tu habites pour y accueillir l 'espèce de tortue qui lui correspond , comme dit précédemment la hermani boettgerie est mieux habituée aux régions froides et/ou humides , la tortue d'herman (originaire du sud est ) et la graeca ont besoin de vivre dans la partie sud de la france
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2814
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

A quel vendeur s'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: A quel vendeur s'adresser ?   A quel vendeur s'adresser ? EmptyVen 26 Jan 2018 - 17:54

Bonjour et bienvenue

Je ne ferai que répéter ce qu'ont déjà dit les autres membres à savoir réfléchir à l'aspect législatif de la détention de tortues, extérieur obligatoire et 20 m2 mini par sujet adulte (mais ça j'ai lu que ce n'était pas un problème, et enfin choix de l'espèce. Comme les autres je conseillerai Hermanni Boettgeri qui est de loin la plus "facile".

Juste un axe de réflexion supplémentaire, une tortue vit bien au-delà de 50 ans, les engagements pris aujourd'hui vis à vis de l'animal pourront-ils toujours être tenus par l'enfant plus tard ou par ses parents au besoin ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

A quel vendeur s'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: A quel vendeur s'adresser ?   A quel vendeur s'adresser ? EmptySam 27 Jan 2018 - 6:29

oui, il serai bien de savoir ou va vivre cet attachant animal, pour mieux t'aider dans ton choix ! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

A quel vendeur s'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: A quel vendeur s'adresser ?   A quel vendeur s'adresser ? EmptySam 27 Jan 2018 - 8:29

Ton fils est_il au courant qu'il ne la verra que 6 mois de l'année ? qu'il devra planter des "mauvaises herbes" dans le jardin, qu'il faudra protéger ces herbes de l'appétit des chèvres !!!

Bonne goodnews
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

A quel vendeur s'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: A quel vendeur s'adresser ?   A quel vendeur s'adresser ? EmptySam 27 Jan 2018 - 10:15

Il faudrait lui dire que la tortue est à toi, et non la lui offrir !

Je suis contre le fait d'offrir des animaux vivants à un enfant : ce ne sont pas des objets...

Ton fils pourra avoir des animaux quand il aura appris avec toi à s'occuper des tiens, c'est-à-dire quand il sera grand. Quitte à lui donner cette tortue quand il aura lui-même un jardin...

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

A quel vendeur s'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: A quel vendeur s'adresser ?   A quel vendeur s'adresser ? EmptySam 27 Jan 2018 - 11:40

Plutonia a écrit:
Il faudrait lui dire que la tortue est à toi, et non la lui offrir !

Je suis contre le fait d'offrir des animaux vivants à un enfant : ce ne sont pas des objets...

Ton fils pourra avoir des animaux quand il aura appris avec toi à s'occuper des tiens, c'est-à-dire quand il sera grand. Quitte à lui donner cette tortue quand il aura lui-même un jardin...



plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

A quel vendeur s'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: A quel vendeur s'adresser ?   A quel vendeur s'adresser ? EmptySam 27 Jan 2018 - 20:34

Bonsoir,

J'arrive peut-être un peu tard mais je te conseille également la boettgeri, car on me l'avait conseillé car également en Ille et Vilaine.

J'ai trouvé ma tortue sur torturama, c'était un éleveur du Finistère. Ma tortue va très bien et j'en suis ravie !

Si tu le souhaites je pense encore avoir son mail, je peux te l'envoyer en MP salut
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

A quel vendeur s'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: A quel vendeur s'adresser ?   A quel vendeur s'adresser ? EmptySam 27 Jan 2018 - 21:11


Comme Julie 40 ne s'est pas remanifesté depuis début Décembre , je me permet Very Happy 00099 00099
uria a écrit:
Plutonia a écrit:
Il faudrait lui dire que la tortue est à toi, et non la lui offrir !

Je suis contre le fait d'offrir des animaux vivants à un enfant : ce ne sont pas des objets...

Ton fils pourra avoir des animaux quand il aura appris avec toi à s'occuper des tiens, c'est-à-dire quand il sera grand. Quitte à lui donner cette tortue quand il aura lui-même un jardin...



plus-un

Pas d'accord avec vous 00099
Un enfant 5-6 ans (âge de raison Razz ) peut très bien s'occuper d'un animal si tant est que ses parents "responsables parait il " lui expliquent bien le fonctionnement de l'animal , son mode de vie, ses besoins (pour les tortues , vie au jardin , hibernation donc pas de visualisation de l'animal pdt de longs mois , pas de manipulation excessive, c'est pas un joujou )

Ca peut aussi responsabiliser l'enfant au respect de la vie animale Mr.Red

Bien sûr hors de question d'offrir à un enfant (parfois aussi a des adultes Confused ) un animal comme on offre un bouquet de fleur11 ou une boite de chocolat dont on jette l'emballage dès qu'on est repu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

A quel vendeur s'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: A quel vendeur s'adresser ?   A quel vendeur s'adresser ? EmptySam 27 Jan 2018 - 22:15

Entièrement d'accord avec toi Very Happy
J'ai eu des animaux très jeune et je m'en suis toujours occupés Smile
Revenir en haut Aller en bas
OlivierB
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : Isère près de Grenoble
Date d'inscription : 09/11/2015

A quel vendeur s'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: A quel vendeur s'adresser ?   A quel vendeur s'adresser ? EmptyDim 28 Jan 2018 - 8:40

Tortue35 a écrit:
Bonsoir,

J'arrive peut-être un peu tard mais je te conseille également la boettgeri, car on me l'avait conseillé car également en Ille et Vilaine.

J'ai trouvé ma tortue sur torturama, c'était un éleveur du Finistère. Ma tortue va très bien et j'en suis ravie !

Si tu le souhaites je pense encore avoir son mail, je peux te l'envoyer en MP salut

Tortue35,

tu dois confondre les eleveurs 😀 torturama ne fais plus que des hermanni corses (elle a arreté les varoises), pas de boettgeri ...
Par contre il ya effectivement un eleveur à Brest

J'ai pu visiter et acheter des tortues a torturama, la dame est très serieuse, ses tortues magnifiques. Les miennes sont en pleine forme, je recommande 👍

Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

A quel vendeur s'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: A quel vendeur s'adresser ?   A quel vendeur s'adresser ? EmptyDim 28 Jan 2018 - 18:40

Je me suis trompé... Je voulais dire que j'avais trouvé l’éleveur sur reptimania (site de petites annonces pour reptiles).

Pour ma part, je me suis toujours occupé d'animaux dès mes 6ans (lapin, chat, poules) et mes parents n'avaient rien à redire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel vendeur s'adresser ? Empty
MessageSujet: Re: A quel vendeur s'adresser ?   A quel vendeur s'adresser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel vendeur s'adresser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendeur de tortues.
» cherche vendeur légal de tortue proche 89
» Vendeur terrarium dans le nord
» une graeca d'après mon vendeur, mais plus précisément?
» quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: