| Stenotherus odoratus | |
|
+9Lila33 testarde Roro lilou2013 Bébert81 zéraphin FELIZ satanas cookie 54 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Stenotherus odoratus Lun 15 Jan 2018 - 12:00 | |
| - cookie 54 a écrit:
- J'ai lu qu'elle pouvait pendant l'été être en petit bassin extérieur... a quel température on peut les sortir
Et même à l'année... Si elles sont soumis au CDC/AOE en France c'est parce qu'elles sont "rustiques". _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
cookie 54 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 6509 Age : 70 Localisation : suisse VD Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Stenotherus odoratus Lun 15 Jan 2018 - 12:59 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Stenotherus odoratus Lun 15 Jan 2018 - 13:06 | |
| Après à voir par rapport à ton climat l'hiver, à la limite les rentrer pour hibernation en intérieur mais rien de plus quoi... Et bien sûr prévoir un bassin assez profond. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Nombre de messages : 6509 Age : 70 Localisation : suisse VD Date d'inscription : 18/07/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Stenotherus odoratus Lun 15 Jan 2018 - 14:10 | |
| Tu peux la laisser bien plus de 3mois sans problème. Ensuite si tu ne le fais pas déjà je te conseille fortement de la faire hiberner. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
| Sujet: Re: Stenotherus odoratus Lun 15 Jan 2018 - 20:11 | |
| - Bébert81 a écrit:
- Tu peux la laisser bien plus de 3mois sans problème.
Ensuite si tu ne le fais pas déjà je te conseille fortement de la faire hiberner. Alors-là ! Bébert, il faudra m'expliquer en détails, parce que je ne savais pas qu'elle devait hiberner |
|
| |
| Sujet: Re: Stenotherus odoratus Mar 16 Jan 2018 - 9:14 | |
| Les Sternotherus odoratus sont soumises en France comme je te l'ai dit car elles sont "rustiques" et survivent aux hivers sous nos lattitudes. On les retrouve Canada (Ontario, Québec), USA (Alabama, Arkansas, Connecticut, Delaware, Florida, Georgia, Illinois, Indiana, Iowa, Kansas, Kentucky, Louisiana, Maine, Maryland, Massachusetts, Michigan, Mississippi, Missouri, New Hampshire, New Jersey, New York, North Carolina, Ohio, Oklahoma, Pennsylvania, Rhode Island, South Carolina, Tennessee, Texas, Vermont, Virginia, West Virginia, Wisconsin). Autant te dire qu'elles sont plus que rustiques haha ! _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
| Sujet: Re: Stenotherus odoratus Mar 16 Jan 2018 - 14:45 | |
| Je vois ça... alors moi qui voulait me faire un bel aqua avec la petite... va falloir creuser aie mon dos ! Par assez profond, tu pense combien... et est-ce que le climat chez moi va vraiment convenir ? |
|
| |
| Sujet: Re: Stenotherus odoratus Mar 16 Jan 2018 - 15:29 | |
| Au moins 1,20m parce que je suis précautionneux. Certains diront que 1m suffisent. Mais qui peut le plus peut le moins, avec des pentes douces et une partie moins profonde ça serait parfait. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
| Sujet: Re: Stenotherus odoratus Mar 16 Jan 2018 - 20:57 | |
| Tu viens m'aider a creuser Bébert jamais j'y arriverai, je suis a peine arrivée a 50 cm. pour la fosse d'hibernation a part les cailloux, les racines et la terre glaise |
|
| |
| Sujet: Re: Stenotherus odoratus Jeu 18 Jan 2018 - 8:42 | |
| Hahaha ! Je peux t'encourager si tu veux ! _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
| Sujet: Re: Stenotherus odoratus Jeu 18 Jan 2018 - 14:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Stenotherus odoratus Jeu 18 Jan 2018 - 14:27 | |
| As-tu une idée du rendu final ? _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
| Sujet: Re: Stenotherus odoratus Jeu 18 Jan 2018 - 21:16 | |
| - Bébert81 a écrit:
- As-tu une idée du rendu final ?
Pas du tout... depuis hier je suis partie au Canada ( en virtuel ) rivière Outaouais et j'ai appris énormément de chose sur les stenotherus odoratus, vraiment très intéressant. Bébert quand tu a dit que c'était des tortues robustes, je suis impressionnée par ce que j'ai lu elles peuvent hiberner jusqu'a 150 jours, enterrées dans la vase avec des températures aussi basse qu'il y a en ce moment la-bas Gros dilemme pour moi, je sais bien qu'elle sera certainement plus heureuse dans un bassin extérieur a l'année, mais...elle va beaucoup me manquer, je sais que je ne la reverrai plus beaucoup Je ne sais pas quoi faire pour le moment :tristounet: |
|
| |
| Sujet: Re: Stenotherus odoratus Ven 19 Jan 2018 - 8:21 | |
| Tu vois que je ne t'ai pas menti ! Après à toi de voir si tu veux satisfaire ton propre plaisir ou faire le mieux pour son bien. Car l'hibernation est nécessaire pour que son organisme se repose. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
| Sujet: Re: Stenotherus odoratus Ven 19 Jan 2018 - 10:39 | |
| - Bébert81 a écrit:
- Tu vois que je ne t'ai pas menti !
Après à toi de voir si tu veux satisfaire ton propre plaisir ou faire le mieux pour son bien. Car l'hibernation est nécessaire pour que son organisme se repose. Loin de moi l'idée que tu m'aie menti je ne veut que son bien évidement, mes animaux sont toujours passé avant moi Bien, je vais ouvrir un autre sujet pour le bassin, besoin d'avis si c'est possible... Au fait Bébert, comment vont Jean-Cul et Gaufrette... je suppose que tu ne les as pas prise avec toi |
|
| |
| Sujet: Re: Stenotherus odoratus Ven 19 Jan 2018 - 10:42 | |
| Et bien elles vont bien aux dernières nouvelles. J'ai une seconde femelle depuis 2ans. Par contre je n'en ai vu que 2 sur les 3 et je n'ai pas pu suivre leur entrée en hibernation donc je ne savais pas où elles étaient avant mon retour en décembre. Mais connaissant les artistes je me dis que si je les vois pas c'est qu'elles sont bien enfouies. Sûrement dans une grotte (qui font plus que la longueur de mon bras constituées de terre et grosses pierres donc grosse isolation), donc j'attends le printemps pour les retrouver. Peut être que je vais planifier l'acquisition d'une 3ème femelle car JC est toujours aussi pénible, égal à lui même. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
| Sujet: Re: Stenotherus odoratus Ven 19 Jan 2018 - 10:44 | |
| Tu n'es plus en Tunisie en ce moment |
|
| |
| Sujet: Re: Stenotherus odoratus Ven 19 Jan 2018 - 10:52 | |
| Si si ! Ici c'est les T. g. nabeulensis sont de nouveau actives, y'a eu à peine 15j d'inactivité. Je verrai les AH quand je rentrerai courant printemps. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
| Sujet: Re: Stenotherus odoratus Ven 19 Jan 2018 - 10:55 | |
| Ah...ok ! |
|
| |
| Sujet: Re: Stenotherus odoratus Ven 19 Jan 2018 - 10:57 | |
| La proximité géographique me permet de rentrer souvent, d'autant plus que j'atteris à Toulouse... _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Stenotherus odoratus Jeu 1 Mar 2018 - 20:26 | |
| |
|
| |
lilou2013 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1776 Age : 47 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 07/11/2016
| Sujet: Re: Stenotherus odoratus Jeu 1 Mar 2018 - 20:41 | |
| Une vraie ballerine cette petite elle est bien belle |
|
| |
| Sujet: Re: Stenotherus odoratus Jeu 1 Mar 2018 - 20:43 | |
| Merci Lilou, elle a vitalité incroyable de jour comme de nuit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stenotherus odoratus | |
| |
|
| |
| Stenotherus odoratus | |
|