Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

ponte chez les tortues nées en captivité

3 participants
AuteurMessage
do
Nouveau Membre
do

Féminin

ponte chez les tortues nées en captivité Empty
MessageSujet: ponte chez les tortues nées en captivité   ponte chez les tortues nées en captivité EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:17

bonjour pouvez vous me dire s'il est exact que les tortues herman ou marginata pondent moins si elles sont nées en captivité. on m'a dit cela mais on dit tant de choses....
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia

Féminin

MessageSujet: Re: ponte chez les tortues nées en captivité   ponte chez les tortues nées en captivité EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:47

Bienvenue Do! sunny sunny sunny

Je pense qu'une tortue qui se sent bien dans le milieu qu'elle occupe pond aussi bien qu'elle soit dans un enclos ou dans la nature. La captivité est toute relative, si elle a un parc limité, inadéquat, qu'elle est stressée elle pondra sans doute moins, voire pas du tout. Mais si elle est dans un enclos assez proche de son milieu naturel alors elle pourra pondre et ce même autant que dans la nature. Wink
do
Nouveau Membre
do

Féminin

MessageSujet: Re: ponte chez les tortues nées en captivité   ponte chez les tortues nées en captivité EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:03

merci ça me rassure car malgrés ma situation géographique je souhaite comme beaucoup d'entre vous connaitre la joie des naissances de baby's c'est avec c'est espoir que j'ai élevé des tortues depuis toute jeune (un mois à peine) et maintenant ma plus vieille (huit ans) hh s'approche de l'age de la ponte
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13

Féminin

MessageSujet: Re: ponte chez les tortues nées en captivité   ponte chez les tortues nées en captivité EmptyMer 30 Aoû 2006 - 0:07

Ne t'inquiètes pas. Moi j'ai des femelles hermann de 30 ans, nées en captivité et elles pondent comme si de rien n'était. Je viens d'avoir mes premiers bébés de l'année : 7 de la même ponte.
Je rejoins mama mia sur les conditions de vie.

Et bienvenue chez nous. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ponte chez les tortues nées en captivité   ponte chez les tortues nées en captivité Empty

ponte chez les tortues nées en captivité
Page 1 sur 1