Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Filtre eheim classic 250

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Filtre eheim classic 250 Empty
MessageSujet: Filtre eheim classic 250   Filtre eheim classic 250 EmptyMar 9 Jan 2018 - 16:50

Bonjour. J ai un filtre externe classic 250,celui ci est parfait, il n y a rien a dire. Cependant, j ai une question. Apres m etre renseignè, on m a dit de retirer definitivement le charbon actif, chose que j ai faite. A present il y a un vide, par quoi puis je remplacer le charbon actif etant donné qu une mousse bleu est trop epaisse?
Et on m a dit egalement de changer le coussin ouate tout les 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Filtre eheim classic 250 Empty
MessageSujet: Re: Filtre eheim classic 250   Filtre eheim classic 250 EmptyMar 9 Jan 2018 - 16:54

Effectivement, le côté négatif du charbon actif c'est qu'au bout d'un moment il recrache tout, donc pas top pour nos tortues où il n'a aucun intérêt.
Je te conseille de mettre un support bactérien type nouilles ou pouzzolane. Smile
Pour le coussin un simple rinçage suffit.

Dans l'ordre de passage de l'eau je te conseille les nouilles/pouzzolane, la mousse épaisse puis en sortie la ouate.

_________________
FFEPT_petite.gif   Filtre eheim classic 250 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre eheim classic 250 Empty
MessageSujet: Re: Filtre eheim classic 250   Filtre eheim classic 250 EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:41

D accord merci et pour les coussins ouate je n ai pas besoin de les changer? Un rincage tout les 2 mois suffit?
Par contre encore une autre question,pour l entretien du filtre, comment ca se passe il faut tout demonter? Les tuyaux tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Filtre eheim classic 250 Empty
MessageSujet: Re: Filtre eheim classic 250   Filtre eheim classic 250 EmptyMar 9 Jan 2018 - 18:52

Oui, tu devras tout démonter, tout nettoyer et surtout bien rincer tes tuyaux, sans quoi ta pompe sera vite très sale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre eheim classic 250 Empty
MessageSujet: Re: Filtre eheim classic 250   Filtre eheim classic 250 EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:02

Il faut le nettoyer tout les combien?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Filtre eheim classic 250 Empty
MessageSujet: Re: Filtre eheim classic 250   Filtre eheim classic 250 EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:15

C'est en fonction de la pureté de l'eau, donc du nourrissage (pas de déchets en suspens, ni en fond de bac).

Une pompe sale a un rejet plus réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Filtre eheim classic 250 Empty
MessageSujet: Re: Filtre eheim classic 250   Filtre eheim classic 250 EmptyMer 10 Jan 2018 - 8:33

Après quand tu nettoies il est déconseillé de tout nettoyer en une fois mais de faire un roulement.
En effet le support bactérien met un moment à s'installer, je m'explique, de bonnes bactéries participent à l'équilibre du bac. Tout nettoyer c'est repartir à zéro...

_________________
FFEPT_petite.gif   Filtre eheim classic 250 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre eheim classic 250 Empty
MessageSujet: Re: Filtre eheim classic 250   Filtre eheim classic 250 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 21:57

En ce qui concerne les nouilles, puis je en prendre de la marque t***a ou j*******d? Car il n y en a pas de marque e***m dans le magasin et ca ne fera pas de bruit dans le filtre? Est ce vraiment necessaire de remplacer le charbon actif et ne rien mettre a la place?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Filtre eheim classic 250 Empty
MessageSujet: Re: Filtre eheim classic 250   Filtre eheim classic 250 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 22:09

Pour faire plus simple et surtout plus économique, je te conseille de prendre des filets de pommes de terre bien rincés et de la mousse de coussin de canapé bien rincée également et tu auras le même résultat à un coût zéro ... Idea ... Wink

Les premiers filtrent grossiers et les seconds affinent ... cheers

Tu peux préparer deux ou trois masses filtrantes de chaque pour te constituer une réserve, un roulement et ainsi ne pas être prise au dépourvu quand tu procèdes au nettoyage ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre eheim classic 250 Empty
MessageSujet: Re: Filtre eheim classic 250   Filtre eheim classic 250 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 23:16

Je n ai pas ca chez moi et j avoue n y rien comprendre Shocked . Pour repondre a ma question est ce vraiment necessaire et obligatoire de remplacer le charbon actif? Et si oui les nouilles avec les marques que j ai cité .ca irait?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Filtre eheim classic 250 Empty
MessageSujet: Re: Filtre eheim classic 250   Filtre eheim classic 250 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 23:32

Pas difficile à comprendre pourtant ... Confused

Chez moi, les pompes ne sont pourvues que de filets et de blocs de mousse, pas de nouilles, pas de charbon ==> filtration 100% efficace et coût à "0" euro ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre eheim classic 250 Empty
MessageSujet: Re: Filtre eheim classic 250   Filtre eheim classic 250 EmptyVen 12 Jan 2018 - 10:25

Ca ne repond toujours pas a ma question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre eheim classic 250 Empty
MessageSujet: Re: Filtre eheim classic 250   Filtre eheim classic 250 EmptyVen 12 Jan 2018 - 10:29

Et j ai compris javais juste mal lu. La question que je pose depuis le debut est est ce qu il faut obligatoirement remplacer le charbon ou laisser un vide ne pose pas de probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Filtre eheim classic 250 Empty
MessageSujet: Re: Filtre eheim classic 250   Filtre eheim classic 250 EmptyVen 12 Jan 2018 - 10:56

Bébert81 a écrit:
Effectivement, le côté négatif du charbon actif c'est qu'au bout d'un moment il recrache tout, donc pas top pour nos tortues où il n'a aucun intérêt.
Je te conseille de mettre un support bactérien type nouilles ou pouzzolane. Smile
Pour le coussin un simple rinçage suffit.

Dans l'ordre de passage de l'eau je te conseille les nouilles/pouzzolane, la mousse épaisse puis en sortie la ouate.

_________________
FFEPT_petite.gif   Filtre eheim classic 250 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre eheim classic 250 Empty
MessageSujet: Re: Filtre eheim classic 250   Filtre eheim classic 250 EmptyVen 12 Jan 2018 - 11:29

Je connais deja cette reponse mais j aimerais ne rien mettre a la place
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Filtre eheim classic 250 Empty
MessageSujet: Re: Filtre eheim classic 250   Filtre eheim classic 250 EmptyVen 12 Jan 2018 - 11:32

Quel intérêt ?
Plus la surface de filtration est grande et plus le pouvoir filtrant est important. Je ne comprends pas ta démarche.

_________________
FFEPT_petite.gif   Filtre eheim classic 250 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Filtre eheim classic 250 Empty
MessageSujet: Re: Filtre eheim classic 250   Filtre eheim classic 250 EmptyVen 12 Jan 2018 - 11:42

Olive54 a écrit:
Ca ne repond toujours pas a ma question

La réponse est portant bien portée dans ma citation ... Confused

zéraphin a écrit:
Pas difficile à comprendre pourtant ... Confused

Chez moi, les pompes ne sont pourvues que de filets et de blocs de mousse, pas de nouilles, pas de charbon ==> filtration 100% efficace et coût à "0" euro ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre eheim classic 250 Empty
MessageSujet: Re: Filtre eheim classic 250   Filtre eheim classic 250 EmptyVen 12 Jan 2018 - 13:36

L interet de faire des economies Embarassed mais vous avez raison, je vais opter pour les nouilles car je n ai pas de vieux canapés pour retirer la mousse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre eheim classic 250 Empty
MessageSujet: Re: Filtre eheim classic 250   Filtre eheim classic 250 EmptyVen 12 Jan 2018 - 21:53

Pour en revenir au nettoyage du filtre. Comment proceder au nettoyage des tuyaux, les miens ne sont pas sales,. Et faut il tout demonter la tete du filtre egalement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre eheim classic 250 Empty
MessageSujet: Re: Filtre eheim classic 250   Filtre eheim classic 250 EmptySam 13 Jan 2018 - 19:28

Personne pour me repondre?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Filtre eheim classic 250 Empty
MessageSujet: Re: Filtre eheim classic 250   Filtre eheim classic 250 EmptyDim 14 Jan 2018 - 18:07

Oui, il faut tout démonter et aussi bien rincer les tuyaux en passant un goupillon dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre eheim classic 250 Empty
MessageSujet: Re: Filtre eheim classic 250   Filtre eheim classic 250 EmptyLun 15 Jan 2018 - 10:14

D accord et pour la mousse bleue a rincer chaque mois alternativement , je la rince avec l eau recuperé de l aquarium, on m a dit que c etait mieux qu avec l eau du robinet? Est ce que c est bien?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Filtre eheim classic 250 Empty
MessageSujet: Re: Filtre eheim classic 250   Filtre eheim classic 250 EmptyLun 15 Jan 2018 - 20:16

Un bon rinçage final à l'eau claire, sans quoi, tu n'auras pas des masses filtrantes propres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre eheim classic 250 Empty
MessageSujet: Re: Filtre eheim classic 250   Filtre eheim classic 250 EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:43

les nouilles céramiques sont à rincées?
Si oui tout les combien?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Filtre eheim classic 250 Empty
MessageSujet: Re: Filtre eheim classic 250   Filtre eheim classic 250 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 11:15

Quand elles sont sales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre eheim classic 250 Empty
MessageSujet: Re: Filtre eheim classic 250   Filtre eheim classic 250 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre eheim classic 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filtre eheim 250 classic
» Probleme pompe exterieur Eheim classic 150
» filtre externe eheim
» filtre : eheim ou sunsun ?
» Question sur filtre Eheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: