Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 sortie hibernation précoce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soleliar
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/06/2016

sortie hibernation précoce Empty
MessageSujet: sortie hibernation précoce   sortie hibernation précoce EmptyVen 12 Jan 2018 - 17:12

Bonjour,

Je suis semble-t-il dans la même situation.
J'ai 2 tortues graeca, elles ont environ 3,5 ans et j'habite dans le sud-est en ville où les températures sont très clémentes pour la saison.
J'ai déménagé en décembre dans le même quartier. Comme je savais qu'il y aurait un souci pour l'hibernation (mes parents mettent en vente l'appartement que l'on habitait et comptaient faire des travaux de jardinage) je ne les ai pas laissées hiberner naturellement dans le jardin. Je les ai mises dans mon ancienne cave (car pas de pièce assez fraîche dans ma nouvelle maison) dans un caisson avec billes d'argile, terre, feuilles, grillage, polystyrène autour et je venais le vaporiser d'eau une fois par semaine.
Mais mercredi, en venant les voir j'ai entendu du bruit, et l'une d'elle était totalement réveillée.
Ne voulant pas la laisser s'épuiser sous un grillage j'ai pris la décision de les mettre toutes les 2 dans mon nouveau jardin. Elles se sont toutes les deux réveillé complètement. La moins active reste dans un coin du jardin, la plus réveillée explore... Très loin de se rendormir...
Qu'est-ce qui est envisageable ? qu'elles se rendorment. Elles ne semblent pas vouloir manger, ne vont-elles pas s'épuiser ? et surtout, comment vont-elles se protéger des prédateurs éventuels si elles ne se camouflent pas mais en bougeant peu (je parle surtout de la moins réveillée). Par ailleurs, la plus active des deux, qui semble en pleine forme, fait un peu de bruit par le nez (bon, il faut vraiment que je la colle à mon oreille pour m'en apercevoir), comme si elle avait de l'eau dans le nez, mais il ne coule pas, elle a la bouche fermée, elle ne semble pas du tout gênée, les yeux sont normaux. Je sais que c'était déjà arrivé ponctuellement mais là j'ai l'impression que c'est à chaque fois que je vais la voir depuis la sortie du caisson. Pensez-vous que je dois faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

sortie hibernation précoce Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation précoce   sortie hibernation précoce EmptyVen 12 Jan 2018 - 20:40

Salut, déjà connais-tu la sous espèce de tes graecas?
si tu es en ville du style Nice il faut se méfier des goélants et mouettes.
Si toutefois elles ne sont pas en danger, pourquoi pas les laisser dehors.....
soit elles retourneront faire dodo, ce que je pense dès qu'il va faire froid car c'est vrai qu'il fait très doux chez nous ces jours ci, soit elles resteront active.
En tout cas laisses leur quotidiennement de l'eau et à manger.
PS: si tu peux nous faire une photo de ton jardin ce serait nickel.
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

sortie hibernation précoce Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation précoce   sortie hibernation précoce EmptySam 13 Jan 2018 - 13:16

bonjour,

comme stef06 connais-tu la sous-espèce??( petite photo).

pour les protéger des prédateurs volants peux-tu étendre dans leur enclos un filet pour arbre fruitier????

les graecas seraient plus sensibles aux changements de température que les hermanns!!!
et vu les températures actuelles!!!!!!

pour ce qui est du bruit par le nez, je ne prendrais aucun risque, j'irai chez un véto spé(mieux vaut prévenir que guérir)!!!car elles sont sujettes aux rhinites.
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

sortie hibernation précoce Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation précoce   sortie hibernation précoce EmptyLun 15 Jan 2018 - 20:01

Bon nous avons répondu à tes questions mais n’avons pas le retour Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie hibernation précoce Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation précoce   sortie hibernation précoce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie hibernation précoce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie précoce d'hibernation...
» Sortie hibernation + que précoce
» Sortie d'hibernation précoce
» hibernation précoce?
» Hibernation précoce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: