Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation Empty
MessageSujet: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation EmptyMer 17 Jan 2018 - 6:12

Bonjour, depuis mi novembre elle est dans son bac au cabanon. J'y vais toutes les semaines, je rajoute de l'eau parfois.
J'ai laissé la sonde, la température n'est jamais très basse. elle fluctue aux alentours de 8 à 10 degres.
Je rabats les couverture en fonction de la température extérieure mais sur Montpellier il fait doux.
elle change de place souvent, l'eau est claire.
voilà deux mois qu'elle y est. combien de temps peut elle rester ainsi ? merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation EmptyMer 17 Jan 2018 - 21:26

Je dirai 1 mois 1/2 à deux mois de plus
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation EmptyJeu 18 Jan 2018 - 6:05

bonjour et merci pour la réponse. je vais patienter !
je languis de la voir dans son bassin et se dorer au soleil.vivement le printemps.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation EmptyJeu 18 Jan 2018 - 20:29

Bonsoir LULU0,

Tout va bien pour cette tortue ... thumleft

Oui, elle peut rester ainsi jusqu'au moins la fin mars, voire la mi avril, selon la météo.
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation EmptyMer 14 Fév 2018 - 16:07

bonjour Zeraphin, merci pour tous ces conseils. Il fait 7 degrés dans la pièce où elle se trouve et 4 ° dans l'eau.
je surveille, je rajoute des couches de couvertures ou j'enlève en fonction des températures.
bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation EmptyJeu 15 Fév 2018 - 21:02

De rien, Very Happy

Les jours les plus froids de l'hiver sont certainement passés ... je ne pense pas qu'il gèle très fort maintenant ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation EmptyLun 26 Fév 2018 - 9:44

Bonjour j ai couvert cette nuit le bac d hibernation. L eau est à 2 degrés malgré cartons et 4 couvertures. Cette nuit sera la plus froide. Que faire ? Je la rentre profiter progressivement ? Pour qu elle passe la nuit à l abris et je la garde dedans jusqu'à fin mars ? Merci je suis inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation EmptyLun 26 Fév 2018 - 12:25

Si ton bassin est assez profond il gèlera qu'en surface, pas de soucis. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation EmptyLun 26 Fév 2018 - 12:54

ce n'est pas un bassin c'est un petit bac d'hibernation avec l'eau au niveau de la carapace...
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation EmptyLun 26 Fév 2018 - 13:58

Oulah j'avais mal lu désolé, j'y étais pas du tout !  lol!
Si ta pièce est hors gel pas de soucis. Sinon place le dans un endroit un poil plus chaud mais en dessous de 6°C, si tu as ?

_________________
FFEPT_petite.gif   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation EmptyLun 26 Fév 2018 - 14:25

Elle est dans le local de la piscine fermé par un volet en bois. Je ne sais pas si c est hors gel... Si je pose deux bouteilles d eau très chaude sur le dessus du bac sur les couvertures... J ai vu -6 pour demain matin et cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation EmptyLun 26 Fév 2018 - 14:55

Tu n'as pas trop le choix...
Pas de garage non chauffé ?

_________________
FFEPT_petite.gif   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:00

No pas de garage, juste un cabanon en bois;
je vais aller voir vers 21H quelle sera la température de l'eau et du local et selon tant pis je la rentrerai dans la maison dans une pièce non chauffée..
j'ai quand même mis 4 couvertures et le bac est dans deux cartons...
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6259
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation EmptyLun 26 Fév 2018 - 20:10

C'est peut-être plus prudent, c'est la tortue que tu as récupéré de l'école, tu as pu la garder Question
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation EmptyLun 26 Fév 2018 - 20:54

Bonsoir oui c'est bien cette tortue. je veux qu'elle passe sa première hibernation au mieux.

Là je viens d'y aller, eau à 4 degrés et air à 4 ° aussi. il fait 0 dehors. j'hésite encore... si je la rentre, elle va être secouée et va se réveiller complètement. Je vais y retourner vers 23h00. comment faites vous ceux qui sont dans les mêmes conditions que moi ? hors bassin ? jusqu'à combien de degrés peut on descendre niveau air et niveau eau ?...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation EmptyLun 26 Fév 2018 - 21:38

Bonsoir LULU0,

Quelle profondeur fait ce bac ?

Si tu peux, mets encore couvertures ou duvet dessus et autour, sinon, rentre le, mais surtout pas à la chaleur.

L'eau peut geler en surface si le bac est profond (au moins trois ou quatre fois la hauteur de la tortue).
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation EmptyLun 26 Fév 2018 - 22:03

le bac est tout petit et surtout la hauteur de l'eau est juste au raz de la carapace
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation EmptyLun 26 Fév 2018 - 22:06

Arfffffffffffffff, pas assez profond pour assurer une bonne hivernation en toute sécurité dans ton local vu ce temps ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation EmptyLun 26 Fév 2018 - 22:31

zut c'est vraiment cet épisode de grand froid qui met en danger ma tortue, l'an dernier il n'a pas fait si froid. Je vais la rentrer. Je vais la mettre dans l'arrière cuisine pour la nuit car ce n'est pas chauffé et d'ici la fin de la semaine quand l'épisode de grand froid sera terminé je la remettrai dans l'abris de piscine. merci pour tout ... je dormirai mieux aussi.. j'espère quand même que le changement de température ne sera pas trop brutal. car il fait 15 dans l'arrière cuisine. je suppose que l'eau ne vas pas se réchauffer d'un coup et qu'elle ne dépassera pas les 8 degrés malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation EmptyLun 26 Fév 2018 - 22:46

ça y est, quelle péripétie... je me suis cassée le dos en sortant le bac. c'est très lourd avec l'eau et le vent, le froid, la nuit, je l'ai rentrée dans l'arrière cuisine quand je suis arrivée au cabanon il faisait 2 dans l'eau ... elle a été secouée sur le trajet du cabanon à la cuisine. elle est réveillée. là je l'ai laissée dans son bac et mise sur le carton pour isoler le bac du sol, j'ai remis deux couvertures seulement et j'ai fermé la porte pour éviter les bruits et la lumière.

et si demain je la mettais en aquarium tout le mois de mars et je la remets dans son bassin en avril quand les beaux jours seront là. ça lui aura fait déjà plus de trois mois et demi d'hibernation. ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation EmptyLun 26 Fév 2018 - 22:46

S'il n'y a que cette solution, il va falloir l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation EmptyLun 26 Fév 2018 - 22:49

Par contre, pourquoi veux tu la remettre en aquarium ... scratch scratch scratch

Pour moi, elle doit attendre encore et retourner directement dans son bassin.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation EmptyMar 27 Fév 2018 - 8:23

La vague de froid ne va durer que quelques jours, bricole en attendant que ça passe et remets la en hibernation, c'est le mieux pour elle... Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation EmptyMar 27 Fév 2018 - 8:26

merci pour tous ces conseils. Je vais faire ainsi. Je vais attendre ce week end pour la remettre comme avant dans l'abri de piscine.d'ici là les températures devraient redevenir normales.
J'ai l'impression que je fais n'importe quoi...

Ce matin, à l'arrière cuisine il faisait 14 et 11 dans l'eau ce qui est trop non ?
Je vais la monter dans une chambre inutilisée et non chauffée et la laisser jusqu'à samedi . Ensuite retour à l'hibernation c'est beaucoup plus simple avant de pouvoir la remettre dans son bassin extérieur.

merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6259
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation EmptyMar 27 Fév 2018 - 11:51

Bon courage et contente pour cette tortue que tu aie pu la garder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation   des nouvelles de ma tortue TSS  en hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de ma tortue TSS en hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de l'hibernation
» 2 Petites Nouvelles HELP hibernation?
» Hibernation nouvelles venues
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» Nouvelles questions ??? Hibernation au nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: