Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Passage bassin à aqua

2 participants
AuteurMessage
Damido
Nouveau Membre

Masculin

Passage bassin à aqua Empty
MessageSujet: Passage bassin à aqua   Passage bassin à aqua EmptyDim 21 Jan 2018 - 1:11

Bonjour à tous!
Un ami a moi possède une tortue americaine(tse). Seulement il va devoir déménager et ne peut pas emmener sa tortue. J'ai la possibilité de la récupérer ayant le materiel necesaire.
Seulement cette petite de 3 ans vit depuis 2 ans dans un petit bassin ext ou elle hiberne pour le deuxième hiver consécutif (elle n'a pas hiberné la première année de sa vie). Si je la récupère, elle vivra dans un aqua de 100/40/50 avec 40-45cm d'hauteur d'eau, plus plage au dessus de 50 par 40 comprenant un petit bac à sable et spot uvb plus lampe pr la chaleur. Je n'aurai pas la possibilité de la faire hiberner.
Alors mes questions à vous experts :
- Va t elle supporter ce changement?
- Va t elle supporter de ne plus hiberner?
- Va t elle se remettre en pré-hibernation par reflexe aux environ d'octobre?
- Ce changement risque t il d'etre dangereux pour elle?
Merci à tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Passage bassin à aqua   Passage bassin à aqua EmptyDim 21 Jan 2018 - 16:50

Bonjour Damido,

Ce changement sera un peu difficile à vivre pour la tortue. Il l'aurait été moins si c'eut été dans l'autre sens ... Confused Son espace de vie sera plus réduit, elle ne profitera plus des Uv du sunny12 ... Sad ... Quant à l'hibernation elle est indispensable et bénéfique pour elle si c'est une américaine (peut-être une Emydidé ?).

Pourrais tu poster des photos de cette tortue afin qu'elle te soit identifiée ... ça aiderait à encore mieux te répondre.

Quand ce changement est il prévu ?
Damido
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Passage bassin à aqua   Passage bassin à aqua EmptyDim 21 Jan 2018 - 20:56

Salut Zéraphin! Smile
Merci de ta réponse! Alors le changement, s'il se fait ce fera entre avril et mai, car il part en juin et j'attendrai tout de meme que la petite soit complètement reveillée donc tout dépendra de la météo de ce printemps...
Il s'agit d'une trachemys scripta elegans.
Son bassin actuel est vraiment petit, 250l je crois, et elle aurai d'apres mes calculs 110l d'eau ds mon aqua. Alors du coup je ne sais pas... Sad
Je pensais que l'hibernation pr cette espece n'etait pas necessaire...
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Passage bassin à aqua   Passage bassin à aqua EmptyDim 21 Jan 2018 - 21:26

Bonsoir Damido,

De rien, Very Happy

Si c'est en mai, pas de soucis, cette TSE sera réveillée. Par contre, la repasser en bac après qu'elle ait vécu en bassin et hiberné dans de bonnes conditions, ça va être un peu déboussolant pour elle, surtout qu'elle va encore en plus se trouver dans un volume d'eau réduit de moitié ... Confused

L'hibernation est plus que vivement conseillée pour cette espèce qui observe bien un repos hivernal dans sa zone géographique d'origine.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage bassin à aqua   Passage bassin à aqua Empty

Passage bassin à aqua
Page 1 sur 1