Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 juvéniles, sorti d'hibernation 19 janvier !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poun
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2018

juvéniles, sorti d'hibernation 19 janvier !!!! Empty
MessageSujet: juvéniles, sorti d'hibernation 19 janvier !!!!   juvéniles, sorti d'hibernation 19 janvier !!!! EmptyDim 21 Jan 2018 - 13:41

bonjour,

j'ai 3 juvéniles nées en juillet 2017, elle vivent en extérieur et sont rentrées en hibernation vers mi-octobre dans une caisse en plastique faite pour, toujours en extérieur.
Vu les pluies que nous avons en Aquitaine, j'ai retrouvé ma caisse qui "flottée" avec mes juvéniles à l'intérieur, j'ai donc décidé fin décembre de mettre cette caisse au garage.
Seulement une des trois s'est réveillée le 19 janvier:( , les températures sont assez douces, environ 10 degrés ( pour l'instant), elle reste tranquille sur la terre, mais il est tôt pour une fin d'hibernation et je ne sais quelle est la bonne attitude à adopter car il pleut encore beaucoup et le trou ou se situe normalement leurs caisse est toujours rempli d'eau.
Je pourrais la rentrer en intérieur, en respectant la hausse de la température progressive, mais est-ce la bonne solution ?
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

juvéniles, sorti d'hibernation 19 janvier !!!! Empty
MessageSujet: Re: juvéniles, sorti d'hibernation 19 janvier !!!!   juvéniles, sorti d'hibernation 19 janvier !!!! EmptyDim 21 Jan 2018 - 15:42

Tu peux mettre des bouteilles de plastique remplies d'eau aux 3/4 une nuit dans ton congélateur. Ne pas les remplir complètement sinon elles risquent d'éclater).

Le lendemain matin elles seront gelées, tu les places au-dessus du caisson (ou bien autour), et tu recouvres le tout d'une couverture.

NOTA : ça marche aussi avec des "pains" pour glacières, "manchons" pour bouteilles, etc.

Revenir en haut Aller en bas
SIDUX
Membre Fidèle
SIDUX


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD
Date d'inscription : 16/02/2015

juvéniles, sorti d'hibernation 19 janvier !!!! Empty
MessageSujet: Re: juvéniles, sorti d'hibernation 19 janvier !!!!   juvéniles, sorti d'hibernation 19 janvier !!!! EmptyDim 21 Jan 2018 - 16:58

Ce n'est pas parcequ'une jeune Hermann remontre à la surface, qu'elle a fini son hibernation.
L'essentiel c'est qu'elle n'y reste pas trop longtemps.

Si tu rafraichis son environnement, comme le dit Plutonia, vérifie bien qu'elle se replonge sous les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
poun
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2018

juvéniles, sorti d'hibernation 19 janvier !!!! Empty
MessageSujet: Re: juvéniles, sorti d'hibernation 19 janvier !!!!   juvéniles, sorti d'hibernation 19 janvier !!!! EmptyDim 21 Jan 2018 - 17:18

Merci pour vos conseils que je vais suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juvéniles, sorti d'hibernation 19 janvier !!!! Empty
MessageSujet: Re: juvéniles, sorti d'hibernation 19 janvier !!!!   juvéniles, sorti d'hibernation 19 janvier !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juvéniles, sorti d'hibernation 19 janvier !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils sorti d'hibernation! ca y est elle est sorti....
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» ZAPPA est sorti !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: