Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Au secours fossé d hibernation

Aller en bas 
+6
gigidu42
FELIZ
zéraphin
Charlotte+
SIDUX
Caroline1
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ggthunders
Nouveau Membre
ggthunders


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2018

Au secours fossé d hibernation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours fossé d hibernation    Au secours fossé d hibernation  - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2018 - 13:55

A mon avis, il faudra attendre que les températures ne descendent pas en dessous de 10°C la nuit avant de la mettre dehors définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Au secours fossé d hibernation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours fossé d hibernation    Au secours fossé d hibernation  - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2018 - 14:03

Il faudra attendre avant de la sortir... je dirais en Mai car cette petite vit au chaud et sans courant d'air dans un terrarium.

Il faudra la mettre dehors un jour de beau temps et quand la météo annonce plusieurs jours de beau d'affilés (ça doit arriver ... même en Normandie Very Happy ). La sortie en fin de matinée et la laisser tranquille car elle va être perturbée de ce changement. Vérifier le soir qu'elle bien cachée dans sa cabane, enfouie sous les feuilles mortes. Elle devrait s'adapter en une semaine environ (elle risque de ne pas bouger, de ne pas sortir, de ne pas manger pendant quelques jours).

Tu peux accoler à sa cabane une vitre ou un plexiglas posé sur des briques ou autres supports, inutile d'avoir une serre, les tortues ayant tendance à y rester pour retrouver les conditions du terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30486
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Au secours fossé d hibernation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours fossé d hibernation    Au secours fossé d hibernation  - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2018 - 18:58

Charlotte+ a écrit:
Pour moi, ça me semble bien tard dans la saison.... peux tu nous rappeler dans quelle région tu habites

Dans les Yvelines, je crois...

C'est aussi mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Au secours fossé d hibernation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours fossé d hibernation    Au secours fossé d hibernation  - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 21:58

Plutonia a écrit:
zéraphin a écrit:

L'idéal serait que tu fasse prendre un temp de repos hivernal à ta tortue et qu'elle se réveille d'elle même.Ainsi, elle pourrait aller plus tôt en parc.

Fin février ? Alors qu'elle est encore en activité... et que dans le sud, les réveils se profilment déjà... scratch
Cette tortue est en Normandie et si tu te souviens bien des aventures de mon Annabella, c'est en février qu'elle c'est endormie. Nous sommes encore loin de voir nos carapaces apparaître en Normandie ==> ce matin, il y faisait -4° à 0830 ... et il nous est annoncée une période de froid plus intense pour la semaine prochaine.

Plutonia a écrit:
Je suis plus d'accord avec le point de vue de SIDUX :
SIDUX a écrit:

Bonjour on est presque à la fin de l'hiver il est donc un peu tard pour se préoccuper de la fosse d'hibernation et de la façon dont elle doit être enterrée ça sera pour l'année prochaine si ta pépette est encore en vie
Pourquoi être  si défaitiste ...  scratch ...  Sad

gigidu42 a écrit:
bien que novice, ma réponse n'est donc pas forcément appropriée, mais n'est-il pas beaucoup trop tard pour envisager un endormissement? D'autant plus que certaines carapaces commencent déjà a donner des signes de réveil Question
Réponse et explications données plus haut ==> cette tortue ne vit pas dans le Sud de la France ...  Wink

Caroline1 a écrit:
Je sais bien qu' il est tard pour  s'occuper de la fosse mais vu que je prépare son enclos je prévoir pour l hiver prochain mais du coup ma vous me mettez le doute 🤔🤔je fais quoi?????? Y a t'il un expert ?😣😔😕🙃🙃🙃
Sans être expert, je te fait par de mon vécu, du moins de ce qu'à vécu une de mes tortues "terrarium" et vu que nous résidons dans la même zone géographique, je pense que mes conseils peuvent s'avérer être bénéfiques pour ta tortue. Maintenant, chacun y va de son avis et chacun fait comme il veut avec ses tortues.

Charlotte+ a écrit:
Pour moi, ça me semble bien tard dans la saison.... peux tu nous rappeler dans quelle région tu habites
Quelques semaines de sommeil seront très bons pour cette tortue, elle se trouve en Normandie et l'hiver est loin d'y être fini ...  Wink

Plutonia a écrit:
Charlotte+ a écrit:
Pour moi, ça me semble bien tard dans la saison.... peux tu nous rappeler dans quelle région tu habites

Dans les Yvelines, je crois...

C'est aussi mon avis.
Réponses et explications mentionnées plus haut, tout comme la région ==> Normandie.
Les Yvelines se trouvent en Ile de France, donc plus bas ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Au secours fossé d hibernation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours fossé d hibernation    Au secours fossé d hibernation  - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 22:37

Caroline1 a écrit:
Ok alors je ne vais pas commencer ma car je m'absente voir Mickey et minnie  4 jours la semaine pro mais a partir de vendredi pro je m y colle mais si elle hiberner que 1 mois et demi ces suffisant

Je ne te sens pas prête à sauter le pas Mr.Red d'offrir enfin à ta tortue un rythme de vie en harmonie à sa nature de reptile hibernant Very Happy , me trompe je Question Question car tu aurais pu tout de suite enclencher le processus "artificiel" et non le remettre à dans 10 j Very Happy , 4 j chez Mickey la semaine prochaine ne sont pas un problème si le processus est enclenché dès aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ggthunders
Nouveau Membre
ggthunders


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2018

Au secours fossé d hibernation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours fossé d hibernation    Au secours fossé d hibernation  - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018 - 8:37

Je ne sais pas si la faire hiberner moins d'un mois sera bénéfique pour elle. Car dans deux semaines nous serons déjà début mars et vers la mi-mars, on aura des températures proches des 10°C et elle ne pourra pas hiberner correctement. Ça risque plutôt de la fatiguer. Ça reste mon avis mais c'est pas 2 mois de plus en terrarium qui vont changer. Par contre c'est prendre un risque de vouloir la faire hiberner maintenant... A toi de faire un choix mais je pense qu'il vaut mieux la laisser comme ça jusqu'au mois de Mai et de la sortir définitivement ensuite. Peut-être que tu peux mettre son terrarium sur roulette pour qu'elle profite des uv en journée quand il y a des 20°C fin Mars début avril.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/02/2018

Au secours fossé d hibernation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours fossé d hibernation    Au secours fossé d hibernation  - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 8:47

Bonjour, décision prise elle hibernera que l'hiver prochain, effectivement nous sommes déjà fin février donc deux mois de plus en terra va ne changera pas grand chose je la sortira au beau jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours fossé d hibernation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours fossé d hibernation    Au secours fossé d hibernation  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours fossé d hibernation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: