Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment faire sortir d'hibernation

Aller en bas 
+2
Charlotte+
sajica
6 participants
AuteurMessage
sajica
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/09/2017

Comment faire sortir d'hibernation  Empty
MessageSujet: Comment faire sortir d'hibernation    Comment faire sortir d'hibernation  EmptyMer 21 Fév 2018 - 14:50

Bonjour a tous, je vais être malheuresement dans l'obligation de reveiller ma petite boettgerie de deux ans.
Pouvez vous m'éclairer sur la marche à suivre, c'est la première foi pour moi et j'aimerai ne pas faire n'importe quoi.
A savoir que la petite dort en exterieur sur lyon, il fait actuellement encore assez froid ( 5° - 6° ) dans ma région.

Elle est destiné à rejoindre un autre jardin non loin de l'actuel.

En vous remerciant tous de vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Comment faire sortir d'hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sortir d'hibernation    Comment faire sortir d'hibernation  EmptyMer 21 Fév 2018 - 14:53

Tu ne peux pas attendre la fin de l'hibernation ? dans un mois, ça devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
sajica
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/09/2017

Comment faire sortir d'hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sortir d'hibernation    Comment faire sortir d'hibernation  EmptyMer 21 Fév 2018 - 15:54

helas je pense que non cause déménagement
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Comment faire sortir d'hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sortir d'hibernation    Comment faire sortir d'hibernation  EmptyMer 21 Fév 2018 - 16:35

Si tu ne déménages pas trop loin, tu peux peut être lui préparer quelque chose là où tu vas emménager. Il faudrait mettre la tortue au dernier moment dans un carton avec de la terre froide (température extérieure) et l'emporter rapidement afin qu'elle ne se réveille pas trop. (peut être mettre quelques pack de congélation autour du carton pour que ça ne se réchauffe pas).
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Comment faire sortir d'hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sortir d'hibernation    Comment faire sortir d'hibernation  EmptyMer 21 Fév 2018 - 18:18

Si tu déménages dans la même région , tu peux préparer un caisson a l'avance , et transporter la tortue au dernier moment dans une glacière froide et la mettre dans le caisson au moment ou tu arrives dans la nouvelle maison ... Le caisson peut rester dehors sous abri tant qu'il n'y a pas de gelées trop fortes (tu l'emballes bien avec des voiles d'hivernage) , tu mets dedans une terre légèrement humide ... Tu prépares vite un enclos et des qu'il commence a faire un peu plus chaud ou si la tortue se réveille tu l'as met dans l'enclos Very Happy Tu as aussi la possibilité de la réveiller tout doucement en augmentant tous les jours un peu la température , mais il te faut dans ce cas un terrarium , une lampe UV et un point chaud ....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Comment faire sortir d'hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sortir d'hibernation    Comment faire sortir d'hibernation  EmptyMer 21 Fév 2018 - 18:31

Oui, je me demandais moi aussi quel est l'intérêt de la réveiller ? C'est sans doute plus simple de faire voyager un caisson d'hibernation bien protégé (du bruit, des vibrations et surtout du réchauffement) qu'une tortue stressée par un réveil "non naturel'.
Revenir en haut Aller en bas
sajica
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/09/2017

Comment faire sortir d'hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sortir d'hibernation    Comment faire sortir d'hibernation  EmptyMer 21 Fév 2018 - 22:44

Enfait elle est enterré dans son enclos acutellement donc si je veux la transporter je doit la manipuler et donc très certainement la reveiller si elle se sent bouger.
Revenir en haut Aller en bas
wowiwok
Nouveau Membre
wowiwok


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/02/2018

Comment faire sortir d'hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sortir d'hibernation    Comment faire sortir d'hibernation  EmptyMer 21 Fév 2018 - 23:37

Coucou à toi de voir si tu peux creuser une fosse à cette époque. Si le logement est direct repris peut être pourrait tu demander au futur proprio de la laisser la jusque la fin de l'hibernation ? Peut être cela la stressera moins.

Faudra faire vite pour faire ta fosse en même temps que ton déménagements , plus longtemps sa durera plus la terre refroidira en profondeur et après ca met du temps à ce réchauffer. De plus j'ai entendu à la radio qu'un anticyclone arrivait de Russie dans les prochains jours jusque la fin du mois. Un vent froid avec aucune couverture nuageuse donc un grand soleil. De 1 le manque de nuage va encore baisser les températures la nuit et de 2 le vent froid va ce plaquer au sol la journée et augmentée le froid ressentit et surtout laisser les températures de saison à 10m au dessus de nos têtes.

Après faut voir ou t'habite car comme d'hab le Nord-est et l'Est vont souffrir avec un pique chez moi dans les Alpes. A moins qu'un fohen arrive d'Italie et nous le pousse ONT VA SUBIR EN MONTAGNE ^^. Puis plus tu habite prêt des littoraux plus la mer fait office de tampons , augmentant l'humidité donc la probabilité d'une couverture nuageuse mais aussi augmentant la température ambiante , et si ta la chance d'habiter en méditerranée juste en face du Sahara lol tu sera moins affecté que tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
sajica
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/09/2017

Comment faire sortir d'hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sortir d'hibernation    Comment faire sortir d'hibernation  EmptySam 24 Fév 2018 - 14:43

Merci pour vos reponses, dernière question : Est il possible de savoir si la tortue est encore vivante sans la reveiller.
A savoir que seule la un bout de sa carapace est visible.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Comment faire sortir d'hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sortir d'hibernation    Comment faire sortir d'hibernation  EmptySam 24 Fév 2018 - 17:48

sajica a écrit:
Merci pour vos reponses, dernière question :  Est il possible de savoir si la tortue est encore vivante sans la reveiller.
A savoir que seule la un bout de sa carapace est visible.

Au moment ou tu va la toucher, elle va réagir si elle est vivante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Comment faire sortir d'hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sortir d'hibernation    Comment faire sortir d'hibernation  EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:58

Bonsoir ,

J'espère qu'elle est bien protégée car avec les températures que nous avons , si on voit un bout de sa carapace , elle risque de geler !!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire sortir d'hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sortir d'hibernation    Comment faire sortir d'hibernation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire sortir d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment les sortir ?
» Quand la faire sortir d'hibernation ?
» Comment sortir d'hibernation mes 2 juvénile Herman
» et pour sortir du frigo, on fait comment ?
» Comment les sortir avec ces températures variables?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: