Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Adoption de nouvelles carapaces

Aller en bas 
+7
testarde
stef06
Bébert81
FELIZ
tortue71
La Coquille
come back
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

Adoption de nouvelles carapaces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de nouvelles carapaces    Adoption de nouvelles carapaces  - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2018 - 15:38

Le fait de donner un os ou morceau de carcasse de poulet me parait surtout plus propre qu'un oiseau mort... C'est vrai que c'est d'un point de vue d'humain.

Quand on les voit dévorer une crotte de chien, ou un cadavre... il est évident qu'elles cherchent des protéines.

Je ramasse les crottes de chiens dans mon jardin systématiquement, les privant de ce dessert. Et je leur fait plaisir avec un morceau de cartilage deux ou trois fois dans la saison. Une heure après, je ramasse un os nettoyé, sans asticots et sans vomir.


Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Adoption de nouvelles carapaces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de nouvelles carapaces    Adoption de nouvelles carapaces  - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2018 - 15:41

Après si c'est un os de carcasse, qu'il soit cuit ou cru ça ne change pas grand chose vue la quantité de viande restante, je te fais confiance pour bien curer les os ! Razz 
La carcasse que je serai amené à leur donner serait "fraîche" pour voir si elles mangent rapidement ou attendent que ça faisande justement.

Pour les crottes d'animaux domestiques bof je te rejoins, dans le sens où l'alimentation est basée sur des croquettes industrielles, mais je suis conscient d'être chiant. cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Adoption de nouvelles carapaces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de nouvelles carapaces    Adoption de nouvelles carapaces  - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2020 - 22:57

come back a écrit:
Bonjour à tous

Au printemps je vais adopter des nouvelles boîtes à pattes!!
Leur ancien proprio ne  pouvant plus s’en occuper et connaissant ma passion me les offre Very Happy ( sont de la même espèce que les miennes !! Donc pas de soucis de maintenance)

Voilà, mais une question me vient, puis-je les mettre avec les miennes,tout en sachant que je devrais mettre mes nouvelles en quarantaine !!
Mais je connais bien leur proprio qui  les vermifugeait régulièrement !!!!
Et pas de maladie en vue ( il les a depuis très longtemps)

Merci pour vos réponses

Come back, est-ce une de ces tortues qui a dû être vermifugée, et qui vient d'évacuer un ascaris ?

On dit souvent qu'il faut toujours vermifuger une nouvelle arrivante et la mettre en observation et en quarantaine, les avais-tu fait tester par coproscopie ?

Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

Adoption de nouvelles carapaces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de nouvelles carapaces    Adoption de nouvelles carapaces  - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2020 - 23:18

Non plutonia, ce qui est bizarre, c’est que c’est une des miennes que j’ai depuis longtemps qui a eu cet ascaris !!apres cette découverte j’enlevais toutes ses fèces  et brûlaient l’endroit où elle avait fait.
Les nouvelles étaient Indemnes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

Adoption de nouvelles carapaces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de nouvelles carapaces    Adoption de nouvelles carapaces  - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 8:31



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 31/12/2009

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Adoption de nouvelles carapaces    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hier à 22:18   


Non plutonia, ce qui est bizarre, c’est que c’est une des miennes que j’ai depuis longtemps qui a eu cet ascaris !!apres cette découverte j’enlevais toutes ses fèces  et brûlaient l’endroit où elle avait fait.
Les nouvelles étaient Indemnes !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Adoption de nouvelles carapaces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de nouvelles carapaces    Adoption de nouvelles carapaces  - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 14:29

OK…

Alors ne les mets pas encore ensemble, tant que la tienne n'est pas encore guérie. Le Dr. Sch… va probablement lui redonner du Panacur, j'imagine…

Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

Adoption de nouvelles carapaces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de nouvelles carapaces    Adoption de nouvelles carapaces  - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 17:39

Je pense aussi!!
Suis en mode attente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption de nouvelles carapaces  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de nouvelles carapaces    Adoption de nouvelles carapaces  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption de nouvelles carapaces
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nouvelles carapaces
» Des nouvelles de mes carapaces
» Mes carapaces nouvelles photos
» Identification de mes nouvelles carapaces
» construction de mon parc de 25 m² pour mon couple varois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: