Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Turtle cliff avis???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dieg
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/02/2018

Turtle cliff avis??? Empty
MessageSujet: Turtle cliff avis???   Turtle cliff avis??? EmptySam 3 Mar 2018 - 23:21

Bonsoir tout le monde,

Voilà comme je l'ai expliqué dans mon post, j'ai un projet d'aquarium pour carinatus et j'avais une question sur la filtration, je comptais soit utiliser mon ancien aquarium ou acheter le turtle terrarium large de chez exo terra, je pensais acheter le filtre turtle cliff en forme de pierre avec le filtre à l'intérieur de la pierre, quelqu'un a-t-il des retours? Merci de m'éclairer svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6487
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Turtle cliff avis??? Empty
MessageSujet: Re: Turtle cliff avis???   Turtle cliff avis??? EmptyDim 4 Mar 2018 - 10:20

Bonjour Dieg,

Je vais essayez de t'aider dans ton choix. Pour deux Carinatus, prend le plus grand, j'ai un aquarium de 100X40X50 pour une seule
steno odoratus, elle bouge beaucoup.
En ce qui concerne le filtre, pareil une bonne filtration, les aquatiques sont de grosses pollueuses a cause de la nourriture.
j'ai un filtre externe Eheim 2224.

Voilà, attends encore les avis des pros aquatique qui vont passez par-là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Turtle cliff avis??? Empty
MessageSujet: Re: Turtle cliff avis???   Turtle cliff avis??? EmptyDim 4 Mar 2018 - 12:07

Bonjour Dieg,

Ce qu'il faudrait avant tout c'est connaitre le volume d'eau à filtrer et aussi la capacité d'eau que peut filtrer cette pompe.

Attention, les aquatiques salissent énormément l'eau de leur bac, sans compter les déchets alimentaires qui y sont omniprésents ... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6487
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Turtle cliff avis??? Empty
MessageSujet: Re: Turtle cliff avis???   Turtle cliff avis??? EmptyDim 4 Mar 2018 - 13:15

Je l'ai vu ce rocher cascade, il y seulement une petite pompe de remontée, mais aucune masse filtrante.
Revenir en haut Aller en bas
Dieg
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/02/2018

Turtle cliff avis??? Empty
MessageSujet: Re: Turtle cliff avis???   Turtle cliff avis??? EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:23

Merci pour vos réponses Wink je ne savais pas qu'il n'y avait pas de masses filtrantes à l'intérieur, donc c'est pas terrible en fait! Pour 2 carinatus, quelle doit être la taille de l'aquarium? J'avais justement pensé à la solution d'un filtre externe, par contre vu que je ferai l’acquisition de 2 juvéniles, quelle doit être la hauteur de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6487
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Turtle cliff avis??? Empty
MessageSujet: Re: Turtle cliff avis???   Turtle cliff avis??? EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:45

Dieg a écrit:
Merci pour vos réponses Wink je ne savais pas qu'il n'y avait pas de masses filtrantes à l'intérieur, donc c'est pas terrible en fait! Pour 2 carinatus, quelle doit être la taille de l'aquarium? J'avais justement pensé à la solution d'un filtre externe, par contre vu que je ferai l’acquisition de 2 juvéniles, quelle doit être la hauteur de l'eau?

C'est joli cette petite cascade, tu peut quand même la mettre si tu veux ça fera un brassage de surface en plus d'un filtre externe.
Ton aquarium de 80 cm suffit pour des juvéniles, a toi de voir si tu leur propose plus tard un plus grand.

10 cm de niveau d'eau c'est bien si elles sont toutes petites, pourvu qu'elles aient plusieurs point d'appui pour venir respirer, racine ou cailloux, tu pourra toujours remonter le niveau, d'eau au fur et a mesure qu'elles grandissent.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Turtle cliff avis??? Empty
MessageSujet: Re: Turtle cliff avis???   Turtle cliff avis??? EmptyDim 4 Mar 2018 - 21:27

Favorise un bac assez long et peu haut car ces tortues ne demandent pas une grande hauteur d'eau; Par contre, elles marchent beaucoup sur le fond.

Le choix de la pompe se fera en fonction du volume d'eau à brasser ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8368
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Turtle cliff avis??? Empty
MessageSujet: Re: Turtle cliff avis???   Turtle cliff avis??? EmptyLun 5 Mar 2018 - 8:54

Pour moi ce type de filtration n'est pas adapté pour des tortues... Razz

_________________
FFEPT_petite.gif   Turtle cliff avis??? 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Dieg
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/02/2018

Turtle cliff avis??? Empty
MessageSujet: Re: Turtle cliff avis???   Turtle cliff avis??? EmptyMar 6 Mar 2018 - 19:23

Bon je pense finalement que je vais faire l'impasse dessus lol en plus je pense que c'est pas donné!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turtle cliff avis??? Empty
MessageSujet: Re: Turtle cliff avis???   Turtle cliff avis??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Turtle cliff avis???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: