Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'on plante cette année?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Qu'est ce qu'on plante cette année? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'on plante cette année?   Qu'est ce qu'on plante cette année? EmptyLun 26 Mar 2018 - 22:05

Bonsoir à tous,

Les beaux jours semblent enfin arriver, nos petites carapaces sortent de leur gros dodo et moi je me rends compte que mon parc fait un peu la tête niveau plantation!

Et si on mettait en commun nos idées de plantations et semis de ce printemps 2018 pour trouver des idées pour varier leurs plaisirs?

Pour ma part je viens de semer des radis, du trèfle blanc et des graines de pissenlits que j'ai gardé de l'année dernière...
J'aimerais y ajouter des plantes déjà grandes à acheter en jardinerie comme de la mauve et du sedum par exemple...

Dans l'enclos j'ai aussi un Athéa de l'année dernière mais mes carapaces boudent toutes les fleurs y compris les capucines qui repoussent d'ailleurs...

Et chez vous alors?
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Qu'est ce qu'on plante cette année? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on plante cette année?   Qu'est ce qu'on plante cette année? EmptyDim 8 Avr 2018 - 21:12

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui il y avait une foire aux plants que j'aime beaucoup à côté de chez moi. J'en ai profité pour acheter quelques gourmandises pour mes carapaces et j'ai planté tout ça dans la foulée Very Happy
Au menu: kalanchoés, onagre, blette, betterave, campanules, oseille...

On verra si elles aiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Qu'est ce qu'on plante cette année? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on plante cette année?   Qu'est ce qu'on plante cette année? EmptyDim 8 Avr 2018 - 21:25

Attention : en général les plantes sont bourrées d'engrais et de pesticides...

Il faut les déplanter et les laisser se "dépolluer" plusieurs semaines en extérieur à la pluie.

Après seulement elles pourront être données aux tortues.

Revenir en haut Aller en bas
wowiwok
Nouveau Membre
wowiwok


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/02/2018

Qu'est ce qu'on plante cette année? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on plante cette année?   Qu'est ce qu'on plante cette année? EmptyDim 8 Avr 2018 - 22:09

Ouais les blettes la miennes aime bien et un beau pied suffit largement à une tortue je pense, ca peux devenir grand ^^la mienne préférait la mette rouge mais ça pousse beaucoup moins que la verte . A la fin de l'année tu la coupe pas et au printemps elle repartira pour une saison et va faires des graines tu peux les récolté et l'année d'après tu les resseme et ces partit pour 2 ans. La mienne mange des feuilles des fleurs et des fruit des fraisier, que ce soit fraise des bois ou autre. Il parait la campanules des murret est apprécié , j'en ai mais j'ai jamais fait gaffe si elle en mangeait, en tout cas ces vivaces comme le sedum ca peux se trouver facilement je pense en zieutant les jardins des voisins et en demandant gentiment un morceau qui va vite ce multiplier si il est pas trop mangé. Cette plante rampe au sol et en automne ou après floraison tu peux les couper en forme de petite boule super sympa la tortue devrai aimer ce planquer dessous l'été aussi je pense. Tu peux aussi la planté en jardiniaire sur les clôture de ton enclos et attendre qu'elle retombe jusque au sol. Après avec de la motivation tu peux deterer des plantes sauvages par ci par la en arrosant bien ca repart très vites.
Autre astuce si elle aime la mâche ou roquette tu retourne le sol superficielement sur 10 cm pour bien ammeublir ensuite tu sème la lâche et la roquette . Tu recouvre de 1 cm de terre ou si possible de 2 cm de Copeau de bois . Tu les laisse poussé et bien bien monté en graine et chaque année ca va repartir de plus la mache qui monte en graine pousse au printemps et en automne sur une longue période vu qu'on les récoltes pas, la roquette sauvage qu'on trouve partout peux pousser sur des terres très sèches et faire de beau bouquet vraiment comme de la lavande moi ma tortue adore les fleur et les feuilles. Avantage de la mache maxi 20cm en fleurs et est precosse et tardifs et peux dans certaines région tenir tout l'hiver, pour repartir au printemps , par contre aime les sols frais et humides . La roquette en fleur elle est plus jolie vous pourrez en mangez vous aussi mais fait 50cm peut être plus , elle aime les sols plus secs et chaud donc est moins précosse mais reste tardive car ne gele pas comme ca non plus.

Revenir en haut Aller en bas
wowiwok
Nouveau Membre
wowiwok


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/02/2018

Qu'est ce qu'on plante cette année? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on plante cette année?   Qu'est ce qu'on plante cette année? EmptyDim 8 Avr 2018 - 22:57

Essaye de voir pour acheter des graines de pourpier sauvage ou cultivé qui a des grosse feuille ma tortue aime bien aussi et ca repousse fzcilement. Autrement pour le sauvage en cherchant bien t'en trouve mais faut avoir l'oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'on plante cette année? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on plante cette année?   Qu'est ce qu'on plante cette année? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'on plante cette année?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nom de cette fleur ? comestible ou nom pour tortue ?
» Reproduction cette année
» Qu est ce que cette plante ?
» nom de cette plante ?
» Des repro cette année ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: