Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Marginata ou pas?

Aller en bas 
+4
vivipitchoun
tortuemaniac
admin
cali78
8 participants
AuteurMessage
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Marginata ou pas? Empty
MessageSujet: Marginata ou pas?   Marginata ou pas? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 0:35

bonjour a tous,
Jai besoin d'aide, car je crois que je me suis un peu précipité lors de l'acquisition de Roméo et Juliette, je voudrais confirmation, est-ce bien des Marginatas?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si oui, je vais vous blinder de questions.
Merci d'avance.
Cali
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Marginata ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Marginata ou pas?   Marginata ou pas? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 8:32

Bonjour Cali,
Non ce ne sont pas des marginata, ce sont des Testudo graeca du Maghreb, peut-être la souche de Marrakech, donc sud du Maroc : chaleur et non hibernation a priori...

Peux tu nous raconter les circonstances de ton achat ? Est-ce toi qui n'a pas écouter le vendeur, ou t'a t il dit "oui ce sont des margi" ?
Revenir en haut Aller en bas
tortuemaniac
Membre Actif



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 31/07/2006

Marginata ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Marginata ou pas?   Marginata ou pas? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 10:21

Je les trouve très belles ces Graeca avec une dossière façon Testudo kleinmani. Sont-elles non-consanguines ou bien frère et soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

Marginata ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Marginata ou pas?   Marginata ou pas? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 10:29

c'est vrai qu'elles n'ont rien de la marginata!!!!!!! Sad
tu peux nous en dire plus????
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

Marginata ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Marginata ou pas?   Marginata ou pas? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 10:31

Comment te les ai tu procurées??
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

Marginata ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Marginata ou pas?   Marginata ou pas? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 11:29

biodiv,je ne vois pas pk tu dis de ne pas les faire hiberner,toutes les tg hibernent d'une facon ou d'une autre,et mes adultes hibernent comme les autres,certes,moins longtemps(réveil tot) mais elles hibernent quand meme... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Marginata ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Marginata ou pas?   Marginata ou pas? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 11:35

fashionstar a écrit:
biodiv,je ne vois pas pk tu dis de ne pas les faire hiberner,toutes les tg hibernent d'une facon ou d'une autre,et mes adultes hibernent comme les autres,certes,moins longtemps(réveil tot) mais elles hibernent quand meme... Rolling Eyes

Tes adultes sont des marokkensis, donc nord Maroc, pas des soussensis...
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Marginata ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Marginata ou pas?   Marginata ou pas? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 13:27

Bienvenue Cali 78,
Et oui tu t'es un peu précipité dans l'achat de tes tortues tu n'as pas eu ce que tu demandais.
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Marginata ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Marginata ou pas?   Marginata ou pas? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 13:35

bienvenue cali sur notre forum
:x :x c est vraiment pas sympa ce qui t arrive,dis toi que tu n es pas la seule malheureusement,c est triste mais elles sont la malgré tous et je suis sure que tu saura aussi bien t en occuper et les aimer comme si ca aurait ete les marginatas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marginata ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Marginata ou pas?   Marginata ou pas? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 18:56

fashionstar a écrit:
biodiv,je ne vois pas pk tu dis de ne pas les faire hiberner,toutes les tg hibernent d'une facon ou d'une autre,et mes adultes hibernent comme les autres,certes,moins longtemps(réveil tot) mais elles hibernent quand meme... Rolling Eyes

Au risque de se répéter, il ne faut surtout pas véhiculer des informations fausses : non, toutes les graecas n'hibernent pas et d'autre part, si on vient d'acquérir des tortues fraîchement arrivées du bled, et ce quel que soit le taxon, il est vraiment très conseillé de ne surtout pas les faire hiberner la première année, bébé ou adulte, car elles arrivent généralement en mauvais état : stress, parasites ... à maintenir impérativement au chaud jusqu'au printemps suivant où on peut commencer à les acclimater dehors en journée!
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Marginata ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Marginata ou pas?   Marginata ou pas? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 23:40

Franchement merci a tous,
pour l'histoire J'ai été sur reptimania car j'ai déjas eu des tortues, et je souhaitais m'y remettre, j ai répondu a une annoce de marginata et voila, j'aurais du me méfier car la personne a été super rapide a me les vendres, c'est meme elle qui est venue a mon domicile (bizarre). Mais sa c'est arrangé je l'ai rappelé il s'est excuser et on as négocier, Maintenant elle son bien là et je suis super content, mais je stress un peu de peur de mal m'en occupé, Graeca moi connais pas.
Encore une fois merci a tous
Cali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marginata ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Marginata ou pas?   Marginata ou pas? EmptyVen 1 Sep 2006 - 0:14

Il ne te reste plus qu'à aller lire les post-it dans la section des graecas! Tu peux y arriver, mais si elles sont fraîchement importées ces tortues, ce n'est pas encore gagné, et surtout pas d'hibernation! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marginata ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Marginata ou pas?   Marginata ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marginata ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveille pour les testudos marginata marginata
» croissance marginata marginata.
» Testudo Marginata Marginata
» Marginata
» BB marginata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: