| mes carapaces testudo hermanni | |
|
+21dance floor Mtlbtz Asrilo petitlouis Plutonia Chriminio Juliette-Roméo Fast&Furious Nikoll kaf gong testudiant Juliette52 alainginger uria Sof83 Hebata Bébert81 yasm47 gigidu42 wicca18 satanas 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy Liguili Membre Fidèle
Nombre de messages : 1034 Age : 50 Localisation : Mons - Belgique Date d'inscription : 01/04/2018
| Sujet: mes carapaces testudo hermanni Sam 7 Avr 2018 - 16:25 | |
| Je vous présente mes tortues voici Eloïse : 752g sur la balance pucée en 2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voci Léo : 636g pucé en 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici Martin : 462g pucé en 2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici Caroline : 327g pucée en 2014 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et enfin Mike : 442g pucé en 2014 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]quelques photos de groupes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Eloïse est en haut à droite, en haut à gauche dans sa carapace c'est Mike et en bas de gauche à droite il s'agit de Martin, Caroline et Léo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Martin et Caroline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tjs Martin et Caroline avec Léo en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de gauche à droite Martin, Léo et Mike |
|
| |
satanas Membre Fidèle
Nombre de messages : 1018 Localisation : I.D.F Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: mes carapaces testudo hermanni Sam 7 Avr 2018 - 22:24 | |
| tres jolies pas trop de bagarre ? |
|
| |
Nombre de messages : 1034 Age : 50 Localisation : Mons - Belgique Date d'inscription : 01/04/2018
| Sujet: Re: mes carapaces testudo hermanni Dim 8 Avr 2018 - 19:56 | |
| Non je ne vois jamais de bagarre, il y a juste un mâle (Mike ) qui est très chiant quand il est en chaleur et il l’est souvent, toujours à courir derrière les femelles et à provoquer les autres mâles qui ne demandent rien d’autre qu’à rester en paix
|
|
| |
| Sujet: Re: mes carapaces testudo hermanni Dim 22 Avr 2018 - 12:09 | |
| il fait bon, ça se ballade, ça se baigne, ça fouille, bref ça profite mais ça se cache aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: mes carapaces testudo hermanni Dim 6 Mai 2018 - 16:49 | |
| J’étais un peu inquiet au sujet de la plus petite de mes tortues, Caroline, qui n’avait mangé que le jour de sa sortie et une seule autre fois, alors que les autres mangent correctement et son actives mais me voilà rassuré, après un petit bain tiède, elle a accepté de se nourrir et je la revois à l’instant plus active et elle se nourrit encore |
|
| |
| Sujet: Re: mes carapaces testudo hermanni Dim 6 Mai 2018 - 16:56 | |
| Mauvaise blague hier, alors que je tondais la pelouse au fond du jardin, je reviens vers l’enclos chercher un outil et voilà que je vois mon Léo, en dehors de l’enclos, en train de se balader, chance pour moi que je l’ai vu et je l’ai replacé aussitôt dans son domaine en regardant d’où il a bien pu sortir et je pense avoir trouvé, c’est à cause d’une tuile qui sert de cachette et qui était posée à côté d’une paroi en béton, inclinée seulement de 45° et suffisant pour s’aggriper et attraper le bord en béton qui est pourtant à 40 cm du sol, j’ai donc corrigé le problème et les autres tuiles cachettes ont une inclinaison de 60º, là je pense que c’est impossible qu’elle grimpe surtout que les tuiles sont neuves et lisses Ouf |
|
| |
wicca18 Membre Actif
Nombre de messages : 219 Age : 43 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 25/06/2016
| |
| |
| Sujet: Re: mes carapaces testudo hermanni Dim 6 Mai 2018 - 20:19 | |
| C’est dingue qu’avec le poids qu’elles portent, qu’elles soient capables d’autant de prouesses physiques
|
|
| |
| Sujet: Re: mes carapaces testudo hermanni Dim 20 Mai 2018 - 16:07 | |
| elle se dore au soleil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]celle-ci hésite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gigidu42 Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : rhone-alpes Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Re: mes carapaces testudo hermanni Dim 20 Mai 2018 - 20:21 | |
| elles profitent et elles ont bien raison, le printemps à mis tellement longtemps pour arriver |
|
| |
| Sujet: Re: mes carapaces testudo hermanni Dim 20 Mai 2018 - 20:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mes carapaces testudo hermanni Mar 22 Mai 2018 - 22:12 | |
| Très grosses nuées d’orage cet après midi, avec grêlons, ce qui a innondé l’abri de mes tortues et deux se sont retrouvées comme dans une piscine, ce que je trouve bizarre c’est qu’elles n’ont pas eu la présence d’esprit de sortir de l’abri pour aller se cacher ailleurs, elles sont restées une bonne heure trente dans l’eau, j’espère que cela n’aura pas de conséquences sur leur santé, c’est la première fois que cela arrive, jamais vu des trombes d’eau comme ça en si peu de temps
|
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : rhone-alpes Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Re: mes carapaces testudo hermanni Mer 23 Mai 2018 - 8:50 | |
| c'est ce qui s'est passé lundi ici et heureusement j'étais là pour recouvrir le parc de ma minuscule même les chenaux de la maison n'arrivaient pas à absorber le débit, du coup je me suis retrouvée avec une terrasse pleine de résidus de mousse et de suie, l'avantage c'est que mon toit est propre |
|
| |
| Sujet: Re: mes carapaces testudo hermanni Mer 23 Mai 2018 - 20:36 | |
| Ça va elles ont l’air d’être bien remise de cette séance de natation, du reste elles sont super propres maintenant Ma toiture est également plus propre mes la citerne d’eau de pluies est plus sale |
|
| |
| Sujet: Re: mes carapaces testudo hermanni Dim 7 Avr 2019 - 21:29 | |
| en Belgique, mes 5 tortues se sont réveillées une à une la semaine du 30 mars et direction enclos extérieur, elles ont l'air d'aller bien, à la pesée, aucune n’avait perdu de poids par rapport à l’automne dernier, à quelques grammes près
les températures sont encore un peu basse, deux seulement sont plus ou moins actives et mangent et les 3 autres sont cachées et ne mangent pas puisqu’elle ne sortent pas de leurs cachettes
Les deux actives sont un mâle et une femelle et c’est le mâle qui est le plus actif et qui trotte, Il tentait tout à l’heure de grimper sur la femelle sans grand succès mais j’ai entendu ces petits cris typiques
|
|
| |
| Sujet: Re: mes carapaces testudo hermanni Dim 7 Avr 2019 - 21:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mes carapaces testudo hermanni Dim 7 Avr 2019 - 21:50 | |
| bon réveil et belle saison à toi et à tes carapaces Guy |
|
| |
| Sujet: Re: mes carapaces testudo hermanni Dim 7 Avr 2019 - 21:52 | |
| |
|
| |
yasm47 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2333 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: mes carapaces testudo hermanni Lun 8 Avr 2019 - 12:20 | |
| Belle tribu , mais trois mâles pour deux femelles , elles ne doivent pas connaître de répit , le contraire serait plus judicieux à mon sens , ou bien tu peux les séparer , car les mâles sont en rut toute la saison !! |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30795 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: mes carapaces testudo hermanni Lun 8 Avr 2019 - 12:53 | |
| Je me demandais… Quand les mâles passent du temps à se battre, les femelles devraient être un peu moins harcelées pendant leurs bagarres, non ?
|
|
| |
| Sujet: Re: mes carapaces testudo hermanni Lun 8 Avr 2019 - 18:37 | |
| - Plutonia a écrit:
- Je me demandais… Quand les mâles passent du temps à se battre, les femelles devraient être un peu moins harcelées pendant leurs bagarres, non ?
C’est tout à fait exact L’enclos va être agrandit cette semaine avec séparation comme cela les femelles auront un peu de répit |
|
| |
| Sujet: Re: mes carapaces testudo hermanni Lun 8 Avr 2019 - 18:41 | |
| - yasm47 a écrit:
- Belle tribu , mais trois mâles pour deux femelles , elles ne doivent pas connaître de répit , le contraire serait plus judicieux à mon sens , ou bien tu peux les séparer , car les mâles sont en rut toute la saison !!
Tout à fait d’accord mais l’histoire c’est que j’ai acheté un mâle, puis une femelle, puis le mâle s’est sauvé ; j’ai appris par la suite qu’une personne se séparait de son mâle, je l’ai donc acheté ; ensuite on m’a ramené le premier mâle 2 mois après et je me suis donc mis en quête d’une seconde femelle que j’ai trouvé mais vendue uniquement en couple, je voulais me séparer du mâle mais les enfants n’ont pas voulu donc voilà tout Je devrais retrouver une femelle |
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8367 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: mes carapaces testudo hermanni Mar 9 Avr 2019 - 8:16 | |
| Beau cheptel ! |
|
| |
| Sujet: Re: mes carapaces testudo hermanni Dim 26 Mai 2019 - 21:57 | |
| Quelques photos du jour en plein repas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes carapaces testudo hermanni | |
| |
|
| |
| mes carapaces testudo hermanni | |
|