Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 notre duo de Géochelone elegans

Aller en bas 
+7
seauvoise
lola0896
Bébert81
floshady93
Cajou
Tortue35
guillaume86
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guillaume86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/01/2018

notre duo de  Géochelone elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre duo de Géochelone elegans   notre duo de  Géochelone elegans - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 10:01

Bonjour, je n'ai pas réussi a prélever de crottes de ma tortue.En fait elle n'a pas fait depuis deux jours malgré les bains que je lui donne pour la réhydrater.

Du coup j'ai pris une crotte de sa colocataire et j'ai fait l'analyse ce matin.Verdict: des oeufs d'oxyures mais je ne trouve aucune présence de flagellés ou coccidies.

J'en déduit donc que la tortue malade doit être contaminée de la même manière.

Je vais donc les vermifuger ce soir en rentrant.A votre avis est il préférable de faire un flagyl en plus pour la malade malgré le fait que je n'ai pas trouvé de protozoaires.

Je me tâte car si elle en a vraiment pas, je ne voudrait pas abîmer sa flore intestinale plus que ce ne l'ai déjà si ce n'est pas vraiment necessaire.


Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

notre duo de  Géochelone elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre duo de Géochelone elegans   notre duo de  Géochelone elegans - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 8:30

donne deja le vermifuge conseillé ms moi, on m avait tjs conseillé de mettre 2 vermifuges : flagyl et fluvermal, ou panacur et fluvermal (mais ca date de plusieurs années, conseils du doc Bonin) quand on n a pas fait de copro, ca "ratisse large"
sinon tu en donnes un, il y aura surement des selles, en reactions, tu fais la copro sur ces selles là scratch
pour la flore, tu peux mettre un peu de poudre de fortiflora sur l alimentation ou en homéopathie ds l eau, procure toi de l Enterococcus faecium , seul "bactérie" efficace en probiotique pour la flore, et pour une tortue, quelque gouttes (gramme) suffise
demande conseil a un veto spé ms fortiflora, et enterro* sont très souvent utilisé chez les chats, chiens (surtout ceux touché par la giardiose etc)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

notre duo de  Géochelone elegans - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
guillaume86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/01/2018

notre duo de  Géochelone elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre duo de Géochelone elegans   notre duo de  Géochelone elegans - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 9:41

Bonjour, quelques nouvelles.J'avoue que je suis assez inquiet et pessimiste.

Je suis allez voir un veto qui travail pour un parc zoo de reptile près de chez moi ou ils ont des tortues étoilées.Vu les symptomes et la présence d'oxyures il a conseillé le vermifuge pour le moment (panacur ou profender comme les tortues sont jeunes peau moins épaisse).
J'ai donc vermifuge les deux tortues.

Ce qui m’inquiète c'est que la tortue n'a pas manger depuis maintenant une semaine et a perdu pas mal de poids (passée de 45 g a 39g) et la seconde a l'air de prendre le même chemin car elle n'a rien manger depuis deux jours....
La première passe sa journée a dormir sous la lampe Uv, et se déplace seulement matin et soir pour aller se baigner et boire. l'autre est plus active j'ai l'impression.

Je n'ai pas trouver de crottes malheureusement comme elles ne mangent plus du coup je ne peux pas dire ou en en est a ce niveau.Je ne comprend pas ce qui se passe, ni comment ça a pu basculer ainsi a mon retour de weekend.

Le veto préconise d'attendre un peu voir si l'effet du vermifuge va améliorer la situation ou si le problème est ailleurs (maladie, stress...)

Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

notre duo de  Géochelone elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre duo de Géochelone elegans   notre duo de  Géochelone elegans - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 17:37

Des nouvelles de ces petites tortues ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

notre duo de  Géochelone elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre duo de Géochelone elegans   notre duo de  Géochelone elegans - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 22:34

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
guillaume86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/01/2018

notre duo de  Géochelone elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre duo de Géochelone elegans   notre duo de  Géochelone elegans - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:11

Oui comme expliqué sur un autre post dans la partie pathologie, finalement malgré mes efforts elles n'ont pas survécu Sad
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

notre duo de  Géochelone elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre duo de Géochelone elegans   notre duo de  Géochelone elegans - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 17:41

ah mince Sad désolée pour toi .. ms l elegans est assez délicate à maintenir :/

_________________
CDC 10/2010  tortue2

notre duo de  Géochelone elegans - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre duo de  Géochelone elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre duo de Géochelone elegans   notre duo de  Géochelone elegans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre duo de Géochelone elegans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Geochelone padarlis ou geochelone elegans?
» Geochelone elegans
» mes geochelone elegans
» Deux petites de plus dans la familles!!!!
» geochelone elegans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide-
Sauter vers: