Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Vie solitaire? Adoption ? Achat?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wowiwok
Nouveau Membre
wowiwok


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/02/2018

Vie solitaire? Adoption ? Achat? Empty
MessageSujet: Vie solitaire? Adoption ? Achat?   Vie solitaire? Adoption ? Achat? EmptyLun 9 Avr 2018 - 22:55

Bonjours a tous voila avec ces 3 derniers jours de beau temps j'ai pas mal fait avancer les "coins tortue" dans le jardin. Donc Gaumette jeune Ah pesé aujourd'hui à 204gramme et mesurer à 10cm est sûrement une femelle. La zone serre sèche mesure 1m50 par 1m50 ces surement la zone qui sera trop petite pour plusieurs tortue ,après au printemps automne les tunnels sont posé gaumette à fait un petit terrier dans la paille et adore le deuxième tunnel ou elle passait toute ces journée à voir si elle le préfère à la serre que je vien de lui rajouté. On attend de fabriquer l'avant toit dans 2 semaines pour voir si la tortue aura accès à celui ci ou non. Cela rajouterai une zone sèche de 10m2 ou le sol restera en terre mais sera protéger de la pluie. Ce lieu va servir de stockage donc à voir si oui ou non ont pourra l'adapter à la tortue.

J'aurais aimer savoir si il était préférable pour elle de vivre seul ou si dans son espace vivre a 2 ou 3 serait envisageable?
Si elle est femelle ainsi récupéré 1 ou 2 femelle ou peut être un male.

J'aurais aimer savoir aussi pour vous qu' elle serait la meilleurs solution l'adoption? L'achat?
Je ne suis pas forcément pressé mais il est vrai que si le terrain convient adopter au printemps semble une bonne idée

J'aimerai trouver des tortues née en France pour éviter les trafics mais cela semble rare.

Vie solitaire? Adoption ? Achat? P_201868
Vie solitaire? Adoption ? Achat? P_201870
Vie solitaire? Adoption ? Achat? P_201871

Vie solitaire? Adoption ? Achat? P_201869
Vie solitaire? Adoption ? Achat? P_201874
Vie solitaire? Adoption ? Achat? P_201872
Vie solitaire? Adoption ? Achat? P_201873
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Vie solitaire? Adoption ? Achat? Empty
MessageSujet: Re: Vie solitaire? Adoption ? Achat?   Vie solitaire? Adoption ? Achat? EmptyLun 9 Avr 2018 - 23:09

Bonsoir wowiwok,

Si ton parc est  spacieux et si les tortues peuvent s'y isoler pour être hors fougue du mâle, tu peux mettre un mâle pour trois femelles.

Oui, l'idéal est de faire l'acquisition en fin de printemps et de trouver des tortues acclimatées.
Revenir en haut Aller en bas
wowiwok
Nouveau Membre
wowiwok


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/02/2018

Vie solitaire? Adoption ? Achat? Empty
MessageSujet: Re: Vie solitaire? Adoption ? Achat?   Vie solitaire? Adoption ? Achat? EmptyLun 9 Avr 2018 - 23:14

Il serait plus simple alors de posséder 3 femelle et voir un jour peut être pour un male. Quelle taille doit faire la fosse.d'hibernation pour 3 tortue ? Faut t'il trois fosses ?

Merci comme d'hab de tes réponses zéraphin
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Vie solitaire? Adoption ? Achat? Empty
MessageSujet: Re: Vie solitaire? Adoption ? Achat?   Vie solitaire? Adoption ? Achat? EmptyLun 9 Avr 2018 - 23:24

wowiwok a écrit:
Il serait plus simple alors de posséder 3 femelle et voir un jour peut être pour un male. Quelle taille doit faire la fosse.d'hibernation pour 3 tortue ? Faut t'il trois fosses ?
Oui, cette solution là n'est pas mal non plus et si possible des tortues sensiblement du même âge.
La fosse ... scratch scratch scratch scratch ... en fait, les tortues choisissent leur endroit pour hiberner ... pas obligé qu'elles hibernent ensemble au même endroit ... Rolling Eyes

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97075-conseils-concernant-l-hibernation-des-ah-et-ses-preparatifs

wowiwok a écrit:
Merci comme d'hab de tes réponses zéraphin
De rien, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vie solitaire? Adoption ? Achat? Empty
MessageSujet: Re: Vie solitaire? Adoption ? Achat?   Vie solitaire? Adoption ? Achat? EmptyMer 3 Juin 2020 - 22:13

Chez mon amie, il y a 2 mâles pour 3 femelles, et tout se passe très harmonieusement.

Au départ il y avait un mâle, qui ne cessait de vouloir s'échapper quand son frère avait pris la poudre d'escampette ! Elle lui a pris deux femelles juvéniles, et là il s'est calmé. Et puis on lui a confié un couple de juvéniles, et tout va bien : pas de bagarres, pas de harcèlement à part quelques jours à la sortie d'hibernation…

Hier, il y en a une qui a pondu.

Je suis certaine que les tortues ont besoin de vivre avec leurs congénères, mais si on les maintient seules, elles ne peuvent plus s'entendre avec les autres tortues.

Mais c'est juste mon opinion, après l'expérience que j'en ai eue.

Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3966
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Vie solitaire? Adoption ? Achat? Empty
MessageSujet: Re: Vie solitaire? Adoption ? Achat?   Vie solitaire? Adoption ? Achat? EmptyMer 3 Juin 2020 - 22:47

Plutonia a écrit:

Je suis certaine que les tortues ont besoin de vivre avec leurs congénères, mais si on les maintient seules, elles ne peuvent plus s'entendre avec les autres tortues.

Mais c'est juste mon opinion, après l'expérience que j'en ai eue.


plus-un  Je suis tout à fait d'accord, je possède également 2 mâles et 3 femelles et tout se passe pour le mieux.
Entre les 2 mâles jamais de bagarres.
Il y a évidemment des moments chauds avec les femelles au moment des accouplements mais on est très loin des harcèlements que je lis souvent sur le forum.
Elles ont entre 80 et 90 m2 et le choix de plusieurs cabanes pour dormir, mais tous les soirs elles sont toutes les 5 côte à côte dans le même bunker.
C'est pourquoi je pense que la tortue est loin d'être un animal solitaire.
Elle se fait tellement rare dans les maquis, que c'est par la force des choses qu'elle vit de façon solitaire.
En tous les cas c'est mon sentiment. Very Happy

Vie solitaire? Adoption ? Achat? 20200616

Ce matin à leur sortie du bunker mes 3 femelles attendaient le soleil déjà ensemble. Animal solitaire ?

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vie solitaire? Adoption ? Achat? Empty
MessageSujet: Re: Vie solitaire? Adoption ? Achat?   Vie solitaire? Adoption ? Achat? EmptyMer 3 Juin 2020 - 23:46

Petitlouis, ton expérience vient conforter mon sentiment déjà exprimé ici :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t104522-pas-si-solitaire-que-ca?highlight=Solitaire

Revenir en haut Aller en bas
ragni
Nouveau Membre
ragni


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Jurbise Belgique
Date d'inscription : 02/01/2022

Vie solitaire? Adoption ? Achat? Empty
MessageSujet: Re: Vie solitaire? Adoption ? Achat?   Vie solitaire? Adoption ? Achat? EmptyLun 3 Jan 2022 - 21:09

Quel boulot c'est génial 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie solitaire? Adoption ? Achat? Empty
MessageSujet: Re: Vie solitaire? Adoption ? Achat?   Vie solitaire? Adoption ? Achat? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie solitaire? Adoption ? Achat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: