Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

  "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements

Aller en bas 
+5
gigidu42
floshady93
sylvie54
wowiwok
Plutonia
9 participants
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  Empty
MessageSujet: "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements     "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  EmptyJeu 19 Avr 2018 - 19:06

Il me semble que c'était FELIZ (?) qui avait dit que les tortues aimaient ça...

Aujourd'hui j'ai pu vérifier ça : j'ai trouvé un grand laiteron potager, pris dans cette plante "acrocheuse", et au moment de la jeter, j'ai cru me rappeler avoir lu sur le forum qu'elles aimaient ça, et je l'ai rapportée en même temps que le laiteron.

Je les ai données toutes les deux, et 2 heures après, il n'y avait plus rien !

J'aimerais juste connaître le nom de cette plante, si quelqu'un peut m'aider, un grand  merci d'avance.


Dernière édition par Plutonia le Jeu 19 Avr 2018 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wowiwok
Nouveau Membre
wowiwok


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/02/2018

 "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Nom de la plante qui "s'accroche" aux vêtements ?    "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  EmptyJeu 19 Avr 2018 - 19:12

Tu parle de la "bardane"? Ou peut être parle tu du gaillet grateron . dsl mais sans photos dur de savoir de qu' elle plante qui s'accroche tu parle.


Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

 "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  Empty
MessageSujet: Re: "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements     "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  EmptyJeu 19 Avr 2018 - 19:16

Peut être "gaillet gratteron" Question Question si c'est cette plante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  Empty
MessageSujet: Re: "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements     "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  EmptyJeu 19 Avr 2018 - 19:57

contente  C'est bien cela, Sylvie !merci

Elles ont beaucoup apprécié ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

 "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  Empty
MessageSujet: Re: "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements     "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:01

Plutonia a écrit:
contente  C'est bien cela, Sylvie !merci

Elles ont beaucoup apprécié ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ha bon?
et moi comme un couillon je suis allez cueillir des pissenlits et il y en avait accroché dessus et j'ai tout enlevé boulet d\'or
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  Empty
MessageSujet: Re: "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements     "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:13

floshady93 a écrit:
Plutonia a écrit:
contente  C'est bien cela, Sylvie !merci

Elles ont beaucoup apprécié ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ha bon?
et moi comme un couillon je suis allez cueillir des pissenlits et il y en avait accroché dessus et j'ai tout enlevé boulet d\'or

C'est exactement ce que j'ai failli faire, avant de me rappeler cela !



Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

 "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  Empty
MessageSujet: Re: "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements     "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:17

ben zut ramassée ce matin et direct à la déchetterie verte Wink je saurais pour la prochaine fois cheers
Revenir en haut Aller en bas
wowiwok
Nouveau Membre
wowiwok


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/02/2018

 "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  Empty
MessageSujet: Re: "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements     "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:34

Ah bah j'en ai un peu qui pousse dans le jardin je les ai pas vu ce faire attaquer encore mais ca risque vite d'arriver alors ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

 "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  Empty
MessageSujet: Re: "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements     "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  EmptyJeu 19 Avr 2018 - 21:17

sylvie54 a écrit:
Peut être "gaillet gratteron" Question Question si c'est cette plante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ah voilà ... je connaissais pas le nom merci ! thumright

Ça et le liseron, j'en transplante un peu de partout dans les enclos pour être sure que les tortues aient toujours du bon vert bien frais à manger, même au pic des périodes de sécheresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

 "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  Empty
MessageSujet: Re: "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements     "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  EmptyJeu 19 Avr 2018 - 23:35

Oui Plutonia tu as bonne mémoire ; j'avais parlé de ce fameux Gaillet gratteron : mes tortues adorent et j'en ai beaucoup dans le jardin 😉 C'est bon pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

 "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  Empty
MessageSujet: Re: "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements     "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  EmptyVen 20 Avr 2018 - 6:58

c'est pas grave si vous avez tout enlever, ca repousse vite, je n'arrete pas d'en enlever dans mes massifs, et hop, un tour sur moi meme et ca a repoussé!llol, et mes tortues adorent elles aussi, de meme que mes poules
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  Empty
MessageSujet: Re: "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements     "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  EmptyVen 20 Avr 2018 - 7:38

testarde a écrit:

Ça et le liseron, j'en transplante un peu de partout dans les enclos pour être sure que les tortues aient toujours du bon vert bien frais à manger, même au pic des périodes de sécheresse Very Happy


Les miennes, pas moyen de leur faire manger des liserons... Pffff les difficiles !

Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

 "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  Empty
MessageSujet: Re: "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements     "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  EmptyVen 20 Avr 2018 - 8:56

Par chez toi, j'imagine qu'il y a toujours de la verdure, même l'été; donc tes tortues ont encore du choix parmi les "produits frais" Very Happy
Ici, lorsque le soleil se met à brûler, on peut se trouver pendant plusieurs semaines avec la terre craquelée tellement elle est sèche et un misérable pissenlit dépressif tous les 50 mètres Confused

Là, les tortues, elles ne font plus les difficiles Razz
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

 "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  Empty
MessageSujet: Re: "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements     "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  EmptyVen 20 Avr 2018 - 10:14

Plutonia a écrit:
Les miennes, pas moyen de leur faire manger des liserons... Pffff les difficiles !
Vérifie que ce soit bien du liseron et non de la renouée faux liseron qui lui ressemble beaucoup beaucoup par ses feuilles (pas par les fleurs).
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

 "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  Empty
MessageSujet: Re: "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements     "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  EmptyVen 20 Avr 2018 - 14:55

très heureux je confirme, Cajou aime aussi cette plante collante yes
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  Empty
MessageSujet: Re: "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements     "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  EmptyVen 20 Avr 2018 - 20:53

testarde a écrit:
Par chez toi, j'imagine qu'il y a toujours de la verdure, même l'été; donc tes tortues ont encore du choix parmi les "produits frais" Very Happy
Ici, lorsque le soleil se met à brûler, on peut se trouver pendant plusieurs semaines avec la terre craquelée tellement elle est sèche et un misérable pissenlit dépressif tous les 50 mètres Confused

Là, les tortues, elles ne font plus les difficiles  Razz

C'est vrai, Testarde, qu'avec nos pissenlits longs comme le bras, elles apprécient moins les liserons...

Oui, Carloska, je connais bien les liserons et leur caractère envahissant avec leurs fleurs blanches ! Mais mes tortues n'aiment pas... En même temps, vu leur caractère envahissant, je supprime les fleurs avant de les donner pour qu'ils n'essaiment pas partout.



Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

 "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  Empty
MessageSujet: Re: "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements     "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  EmptyDim 22 Avr 2018 - 10:58

j'en ai trouvé dans le jardin Very Happy la suite après dégustation si elle a lieu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  Empty
MessageSujet: Re: "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements     "gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"gaillet gratteron' : plante qui "colle" aux vêtements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gratteron comestible ?
» palmier, gratteron, misère, géranium
» 1 oeil qui colle
» Oeil collé
» oeil blanc collé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: