Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 PROBLEME DOMINANCE?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico974
Nouveau Membre
nico974


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

PROBLEME DOMINANCE? Empty
MessageSujet: PROBLEME DOMINANCE?   PROBLEME DOMINANCE? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 15:39

bonjour a vous tous
je post ce sujet pour avoir les impressions de chaqu'un et je vous remercie pour les reponses qui me seront faites de part vos experiences
je possede depuis 4 ans un couple de tortues radia...un gros males et une petite femelles le male fait dans les 15 kilos
depuis 1 an j'ai racheté 2 autres femelles et un autre male qui lui et bien moins imposant 8 kilos
le gros male veut evidament imposer sa dominance meme si je leurs donne a manger dans deux coupes differente il faut absolument que le gros vienne a cotes de l'autre pour manger ,du coup le plus petit ne bouge plus il n'ose meme pas ce nourrir(d'ailleur si je suis a cotés il suffit que je parle plus fort que je le fache pour que le plus gros laisse un peu l'autre tranquille, vrai!)
d'aprés ce que j'ai deja lu, souvent on dit que il faut plusieurs males pour une femelles ,mais le p'tit pourra t'il pour autant s'accoupler ?
car pour l'instant c'est plus le gros qui a les faveurs des filles et voir meme essaye de simuler sur le l'autre petit male
faut-il les separer ?laisser le gros avec 2 filles et l'autre avec une??
dans les femelles il y en a une qui a le dos toblero...ce probleme peut-il avoir des concequence sur d'eventuelle reproduction??
merci pour toutes les reponses qui me seront faites.
pj une photos de groupePROBLEME DOMINANCE? Dsc02469wa0
un bonjour de l'ile de la reunion
Revenir en haut Aller en bas
Tchic
Nouveau Membre
Tchic


Nombre de messages : 106
Localisation : Wasquehal, Nord ( 59 )
Date d'inscription : 22/05/2006

PROBLEME DOMINANCE? Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DOMINANCE?   PROBLEME DOMINANCE? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 16:36

je n ai jamais lu quelquechose disant qu il fallait plusieurs males pour une femelle, c est meme plutot le contraire, un male avec un harem de femelles ( c est le bon plan ca ... :lol: )

Je pense qu il faut que tu separes les males

peu importe les animaux, il est souvent de rigueur de séparer les males qui risquent de se battre
Revenir en haut Aller en bas
Manolo Run
Nouveau Membre
Manolo Run


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : hémisphère sud
Date d'inscription : 04/04/2005

PROBLEME DOMINANCE? Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DOMINANCE?   PROBLEME DOMINANCE? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 17:21

Salut Nico,

Il est vivement conseillé dans les elevages de radiata, d'avoir plus de mâles que de femelles; un pour deux semble etre un ratio optimum.

Le tobleronage de ta femelle n'est pas assez prononcé pour gener l'accouplement.

Chez moi, je n'ai pas de probleme de dominance aussi marqué, même si chaque individu a son caractere, plus ou moins trempé, plus ou moins discret...
A ta place je separerais les 2 mâles pour que le plus chétif s'épanouisse correctement.
Tiens nous au courant !

Nartrouve dalon !

8)
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

PROBLEME DOMINANCE? Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DOMINANCE?   PROBLEME DOMINANCE? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 17:41

il faut que tu separe ton plus petit male il a besoin de se nourrir correctement aussi et ne le pourra pas avec ton plus grand!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
nico974
Nouveau Membre
nico974


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

PROBLEME DOMINANCE? Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DOMINANCE?   PROBLEME DOMINANCE? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 18:31

merci pour ces méssages trés rapide
vous pensez qu'il faudrait les séparer mais je ne peux pas le laisser seul ?au moins avec une femelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Manolo Run
Nouveau Membre
Manolo Run


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : hémisphère sud
Date d'inscription : 04/04/2005

PROBLEME DOMINANCE? Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DOMINANCE?   PROBLEME DOMINANCE? EmptyVen 1 Sep 2006 - 7:45

pas de problème

8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME DOMINANCE? Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DOMINANCE?   PROBLEME DOMINANCE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME DOMINANCE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme
» Problème d’aquarium…
» Probléme ou pas?
» Un probléme
» tortue a moitie endormie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: