Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comportement agressif

Aller en bas 
+4
Mamoudomm
gigidu42
Plutonia
Cynthia0
8 participants
AuteurMessage
Cynthia0
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2018

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Comportement agressif   Comportement agressif EmptyMar 1 Mai 2018 - 17:46

Bonjour,

Je possède deux tortues Hermann et je remarque un comportement assez agressive.

Je les ai depuis environ 3 mois. Il semblerai qu’elle sont nées en Août 2017.

La plus grosse des deux course régulièrement la plus petite et lui monte dessus.

Elles semblent bien trop jeune pour se reproduire.

Par avance merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif EmptyMar 1 Mai 2018 - 17:52

C'est quand même bizarre... Une tortue de moins d'un an doit faire moins de 30 grammes, si elle a hiberné.

Ce comportement ne ressemble pas à celui d'un bébé.

Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif EmptyMar 1 Mai 2018 - 18:22

des photos seraient sans doute plus parlantes pour évaluer leur âge et comportement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif EmptyMer 2 Mai 2018 - 15:10

Bonjour ,
C'est un comportement normal même chez les jeunes , il y en une qui est dominante ... j'ai eu ça sur les miennes même toutes petites ... j'ai un petit male qui a toujours coursé les autres et qui continue maintenant dix ans après !!!!!Quelques fois aussi cela arrive chez des femelles qui veulent dominer lol!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
SIDUX
Membre Fidèle
SIDUX


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD
Date d'inscription : 16/02/2015

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif EmptyMer 2 Mai 2018 - 15:21

Bonjour,
avant toute chose, peut-on avoir des photos (dessus / dessous) de ces 2 petites tortues, ainsi que du lieu où elles se trouvent (terra, parc extéieur, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia0
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2018

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif EmptyMer 2 Mai 2018 - 15:26

Je vous fais des photos et vous post tout les détails dans l’apres-midi.
Merci de votre intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia0
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2018

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Comportement agressif   Comportement agressif EmptyMer 2 Mai 2018 - 16:16

Les premières photos sont celle de la petite (victime😂) et les suivantes celles de la harceleuse (la plus grosse). Ensuite les photos de leur environnement.

Quand nous les avons récupérés, elles étaient très très faible et mal nourris, depuis elles mangent je pense correctement.
Exclusivement nourris avec les herbes du jardin.
Elles ont maintenant la peche et court partout, la plus petite à presque récupéré sont retard (niveau taille) car elle était deux fois plus petite que l’autre.

Nous avons pris un terrarium car habitant près de la mer il y a beaucoup de mouette. Nous attendons qu’elle grandissent pour les mettre directement dans le jardin.

Si vous avez des conseils sur l’amenagement de leur environnement, je les prends avec plaisir. J’attend vos conseils et vos avis sur le comportement de mes tortues.

Par avance merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:36

Par contre il ne faut pas attendre qu'ells grandissent pour les mettre en enclos dehors, le terrarium n'est pas du tout adapté. Si tu grillages bien le dessus de l'enclos pas de problème avec les mouettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia0
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2018

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif EmptyJeu 3 Mai 2018 - 23:18

Up ⬆

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif EmptyVen 4 Mai 2018 - 0:04

Tu ne peux pas te permettre d'attendre qu'elles ne craignent plus les mouettes pour les sortir: ça va prendre quelques années !
Si tu ne leur aménages pas un enclos extérieur dans les semaines qui viennent, leur santé va être irrémédiablement compromise Shit

Regarde dans la section parc les conseils et les exemples d'enclos pour juvéniles: https://tortues-terrestres.forumactif.com/f29-les-parcs .

Tu peux simplement acheter un carré potager en bois d'environ 2 m2 et l'installer sur roulettes si c'est plus pratique pour toi. Pour la protection contre les prédateurs, il faut recouvrir l'enclos d'un grillage rigide (tu verras dans la section parc comment procéder pour bien protéger les juvéniles).

Dans ton terra actuel, en plus des problèmes inévitables de santé, tes tortues vont certainement développer des troubles comportementaux; c'est peut-être ce qui explique l'attitude agressive. Avec un enclos adapté à leurs besoins, ça devrait aller mieux.
De toute manière, sauf s'il s'agit de 2 femelles, il faudra d'ici quelques années les séparer chacune dans son propre enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia0
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2018

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif EmptyVen 4 Mai 2018 - 0:14

Bonsoir,

Je ne compte pas les laisser vivre en terra. Cette solution a été trouvé le temps d’aménager un enclos convenable.
Vu leur faiblesse quand je les ai récupéré elle serai morte avant l’été.

J’aménage actuellement mon jardin pour leur faire un enclos qui leur conviendrais. N’ayant jamais eu de tortue je ne veux pas me précipiter et prendre le temps de leur faire l’enclos qu’elles méritent.

Début juin au plus tard elles auront leur enclos.



Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia0
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2018

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif EmptyVen 4 Mai 2018 - 0:15

SIDUX a écrit:
Bonjour,
avant toute chose, peut-on avoir des photos (dessus / dessous) de ces 2 petites tortues, ainsi que du lieu où elles se trouvent (terra, parc extéieur, ...).

J’ai mis plus de détail.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia0
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2018

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:42

Up

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif EmptyMar 8 Mai 2018 - 17:06

lilou2013 a écrit:

Par contre il ne faut pas attendre qu'ells grandissent pour les mettre en enclos dehors, le terrarium n'est pas du tout adapté. Si tu grillages bien le dessus de l'enclos pas de problème avec les mouettes Wink

plus-un

Ce sont des petites boettgeri, pâlichonnes comme le sont souvent les tortues en manque d'enclos, d'UV et de grand air !

Revenir en haut Aller en bas
Cynthia0
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2018

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif EmptyMar 8 Mai 2018 - 17:57

Je pense que j’ai compris vos commentaires sur le faite qu’elles n’ont pas d’enclos.
Elles ont les lampes nécessaire à leur bon développement en attendant leur enclos.
Bref merci, je vais tacher de me renseigner ailleurs.
Bonne journée

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif EmptyMar 8 Mai 2018 - 18:24

Tu leur as redonné du tonus, c'est super, j'ai eu le même problème avec ma puce. Terra pendant 7 a 8 mois et là j'ai réussi à lui faire un enclos pas vraiment comme il faut, mais qui pour l'instant est déja mieux.
Elle est toute heureuse,la.
Au cas ou cela pourrait t'aider, j'ai acheté un enclos tout fait sur Amaz..ne, moi j'en ai mis 2 mais toi pour l'instant un seul serait suffisant. En mettant un grillage dessous, c'est un vrai coffre fort.
Tu peux aller voir mon post "la vie de ma puce" ou j'explique tout ça.
Et puis il y a plein d'autres exemples sur le site, d'enclos, suivant ce que tu peux faire.
C'est en effet beaucoup plus compliqué qu'on ne pense au début, de s'occuper d'une tortue, mais petit à petit avec l'aide du forum, on y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: