Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018

Aller en bas 
+8
megot33
Lila33
Plutonia
gigidu42
testarde
nath5s
cappuccino
Manu33
12 participants
AuteurMessage
Manu33
Nouveau Membre
Manu33


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/10/2017

Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 Empty
MessageSujet: Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018   Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 EmptyDim 6 Mai 2018 - 20:55

Dernière photos du parc en pleine floraison !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 104
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018   Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 EmptyLun 7 Mai 2018 - 7:18

trop beau le mien etait comme ca a ses debut, maintenant j'ai laissé le trefle, les pissenlits, le chiendent, le laiteron tout envahir, elles adorent, bon, c'est bien moins joli par contre !!! felicitation!
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Membre Actif
nath5s


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 46
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 27/03/2018

Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018   Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 EmptyLun 7 Mai 2018 - 8:26

Il est très esthétique!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018   Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 EmptyLun 7 Mai 2018 - 8:54

C'est effectivement une superbe réalisation thumright

Comme cappuccino, j'ai une préférence pour les enclos qui présentent un aspect aussi sauvage que leurs occupants. Mais dans un jardin, ça peut vite donner une impression de négligence; alors, quand on réussit à allier l'utile avec l'esthétique je dis bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018   Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 EmptyLun 7 Mai 2018 - 9:41

vraiment très très beau ce parc!!!! avec tout ce qu'il faut pour rendre une carapace heureuse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30763
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018   Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:08

testarde a écrit:
C'est effectivement une superbe réalisation thumright

Comme cappuccino, j'ai une préférence pour les enclos qui présentent un aspect aussi sauvage que leurs occupants. Mais dans un jardin, ça peut vite donner une impression de négligence; alors, quand on réussit à allier l'utile avec l'esthétique je dis bravo ! Very Happy

C'est aussi mon optique.

Félicitations à Manu33 pour le mal qu'il s'est donné !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manu33
Nouveau Membre
Manu33


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/10/2017

Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018   Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:42

Merci à tous pour vos félicitations sur mon parc !!!!
J'ai acquis CAROLINE ( Marginata) en Septembre 2017  et j'ai fais dans l'urgence pour passer l'hivers in natura mon caisson hivernage


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En suivant j'ai attaqué en décaissant sur plus de 30 cm mon parc pour la pose d'un grillage de protection puis reboucher le parc en hivers ( j'en ai chier grave )  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pose de margelles et pierre de lozère pour l'esthétique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalisation avec pelouse plantes et roches pour créer un environnement spacieux


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'espère que ma présentation vous a plu mini-sourire ON A RIEN SANS RIEN donc n'ayez pas peur de vous lancer dans des projets importants il n'y a que le résultat qui compte !!!! yes
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 76
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018   Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 EmptyLun 7 Mai 2018 - 13:36

Houlala c'est magnifique, quel travail avec beaucoup de gout. C'est sur que tu peux faire visiter ton jardin, sans complexes, et en plus si ça convient bien aux locataires c'est génial. Mais lorsque je vois leur nez près des fleurs, je me demande si elles ne vont pas tout manger.
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018   Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 EmptyLun 7 Mai 2018 - 13:48

Magnifique parc, très esthétique et très bien fleuri! Very Happy

Mais est-ce ce qui est nécessaire aux carapaces?
Est-ce que toutes ces fleurs  ne vont pas nécessiter un arrosage beaucoup trop important et régulier pour le bien être de tortues, Graeca ( Marginata)de surcroit.
Ce beau parc,pouvant faire piscine lors d'événements climatiques exceptionnels, comme on peut en avoir de plus en plus souvent maintenant sur la région, a-t-il les points d'évacuation les points d'évacuation de l'eau que l'on avait, me semble-t-il préconisés! je n'en aperçoit pas!..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018   Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 EmptyLun 7 Mai 2018 - 16:03

Apparemment, les plantes semblent plutôt rustiques. Si elles ont été correctement acclimatées (choc hydrique lors de la plantation), elles ne devraient pas nécessiter trop d'arrosage pour la région.
Quant au phénomène piscine, comme le parc est assez surélevé par rapport au sol, l'eau devrait rapidement s'évacuer par les drains.


Même si ce n'est pas ma vision personnelle (j'ai bien dit personnelle) d'un parc pour tortue, plus je le regarde, plus je trouve que c'est très bien fait et les tortues devraient y trouver la variété suffisante pour ne pas tourner en rond.
Honnêtement, je trouve qu'il pourrait servir d'exemple pour les personnes qui vivent en lotissement ou qui ne disposent pas d'une grande surface de terrain.


Je n'avais pas capté qu'il s'agissait de graecas; dans ce cas, est-ce qu'il ne faudrait pas envisager des mesures renforcées contre l'humidité lors des longues périodes de pluie (par ex, une zone sans terre avec des écorces de pin et un abri/serre parfaitement isolé) ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Nouveau Membre
Manu33


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/10/2017

Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018   Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 EmptyLun 7 Mai 2018 - 22:20

testarde a écrit:
Je n'avais pas capté qu'il s'agissait de graecas; dans ce cas, est-ce qu'il ne faudrait pas envisager des mesures renforcées contre l'humidité lors des longues périodes de pluie (par ex, une zone sans terre avec des écorces de pin et un abri/serre parfaitement isolé) ?

CAROLINE est une MARGINATA née  en 2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai repéré ou elle passait la nuit dans le parc et j'ai mis sa grotte ou elle vient se mettre dans le coin choisi par elle !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le coin sans terre  dans un coin opposé  le sol est recouvert d'ARDOISE  que l'on voit au fond de l'image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/size]
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018   Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 EmptyMar 8 Mai 2018 - 6:11

Moi je dis une nouvelle fois très heureux bravo!
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018   Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:02

Magnifique ton parc thumleft
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 4055
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018   Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 EmptyMar 8 Mai 2018 - 13:19

Je trouve que ton parc est une vraie réussite. Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018   Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 EmptyMar 8 Mai 2018 - 18:06

C'est indéniable que l'enclos de tes tortues est magnifique et très coloré en ce printemps, Manu33 bravo

Si tu voyais le mien, tu serais horrifié ; c'est plus que "désordonné" et sauvage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Nouveau Membre
Manu33


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/10/2017

Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 Empty
MessageSujet: PROTECTION POUR LA NUIT des nuisibles et RAPACE le jour    Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 16:16

Voici les photos de la protection du PARC  en attendant de recouvrir complètement celui-ci, pour la nuit contre les nuisibles et le jour contre les rapaces ou oiseaux qui pourraient s'interesser à CAROLINE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un filet tenu  fixé par sandows [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sur des crochets rond fixés sur mes bordures ( c'est  prévu pour que cela reste discret de les mettre en vert    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l’instant celui-ci recouvre 50 % pour permettre au fleurs de pousser sur le devant


Dernière édition par Manu33 le Ven 11 Mai 2018 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018   Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 EmptyVen 11 Mai 2018 - 8:22

superbe, ce parc dégage beaucoup de douceur...
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018   Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 EmptyLun 21 Mai 2018 - 20:50

stef06 a écrit:
superbe, ce parc dégage beaucoup de douceur...
magnifique aux yeux des humains, mais cela correspond-t-il vraiment au biotope d'origine des Marginatas ?:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t119957-testudo-marginata-au-peloponesus
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
Manu33
Nouveau Membre
Manu33


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/10/2017

Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018   Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 EmptyMar 22 Mai 2018 - 0:48

megot33 a écrit:
stef06 a écrit:
superbe, ce parc dégage beaucoup de douceur...
magnifique aux yeux des humains, mais cela correspond-t-il vraiment au biotope d'origine des Marginatas ?:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t119957-testudo-marginata-au-peloponesus
Very Happy

Bonsoir,
Pour  répondre à ta question et j'ai regardé ton lien pour son biotope le coté fleuri je me suis rendu compte que c'est son garde manger ( elle a l'air d'apprécier )  dans le parc il y a de la lavande , des figuiers de barbaries etc ....j'ai mis un maximum de rocaille de la pierre de lozère avec monticule à escalader Pierre plate etc ...

Le sol c'est de la terre de sous bois plus meuble et effectivement moins aride  que dans le milieu naturel !!! mais bon ça n'a pas l'air de la déranger !!! elle a une grotte en pierre naturelle et le caisson d'hivernage doit l'aider en s'enfouir mieux que dans le milieu naturel.
Pour le soleil étant toi aussi en Gironde on peut pas dire que l'on est pas gâté y'a pire ailleurs !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018   Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET !!!!!!
» Parc 2018 pour Roméo!
» PONTE 2018
» Parc de Biscotte et Nesquick
» Réveil 2018 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: