Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un amour de Cacahuète

Aller en bas 
+26
cookie 54
Lila33
Plutonia
petitlouis
uria
FANFANP
Phémie
dance floor
Bastet31
Cajou
Proserpine
Pilipilette
sof0970
testarde
Charlotte+
sylvie54
fannyline37
nath5s
satanas
Bébert81
ValRob
FELIZ
yasm47
gigidu42
lilou2013
floshady93
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 12 EmptySam 24 Avr 2021 - 10:50

700 mètres carrés, quel domaine, c'est sur que là elles ont de bonnes conditions. Tu dois les chercher de temps en temps ? 00099

Revenir en haut Aller en bas
Bastet31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2021

Un amour de Cacahuète - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 12 EmptySam 24 Avr 2021 - 19:31

Oh oui ! Surtout au sortir de l'hibernation qu'elles passent à l’abri au garage dans une grande caisse en bois. Avant de passer la tondeuse je les récupère pour éviter tout accident. Elles sont très heureuses et moi aussi... je passe beaucoup de temps à les regarder vivre. Je les adore 😍💚🐢🐢🐢
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 12 EmptyLun 10 Mai 2021 - 11:06

Un matin pas très chaud et nuageux, la Caouète se laisse mollement convaincre par une fraise.
Revenir en haut Aller en bas
Phémie
Nouveau Membre
Phémie


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/03/2021

Un amour de Cacahuète - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 12 EmptyLun 10 Mai 2021 - 14:24

Haha même dans les mauvais jours on trouve toujours une petite place pour les fraises on dirait ! Et je ne peux que la comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Bastet31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2021

Un amour de Cacahuète - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 12 EmptyLun 10 Mai 2021 - 15:31

Les miennes adorent les tomates 🍅 mais elles n’y ont droit qu’une fois par semaine. D’après ce que j'ai lu, les petites gâteries sont tolérées à raison de 10% de leur alimentation. Le reste se compose de trèfle, pissenlit, sainfoin, endive, mâche, fanes de radis, de navet etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 12 EmptyLun 10 Mai 2021 - 16:12

Oui Phémie, j'en connais une qui se laisserait convaincre par un pied de mâche. Razz

Tu as toute à fait raison Bastet, surtout les herbes sauvages,, l'endive n'est pas très nourrissante, mais elle permet une bonne hydratation, pas trop de fanes de radis quand même.

https://i.servimg.com/u/f23/11/24/57/06/alimen10.jpg 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 12 EmptyMar 11 Mai 2021 - 7:29

Lila33 a écrit:
Un matin pas très chaud et nuageux, la Caouète se laisse mollement convaincre par une fraise.
haharire C'est vrai qu'elle ne s'emballe pas mais comment résister ?
Très jolie la Caouète. 18210
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Un amour de Cacahuète - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 12 EmptyMar 11 Mai 2021 - 10:01

Mollement, certes, mais assurément quand même drunken Razz  ! Elle change à vue d'oeil, la petite queen, plus belle chaque jour 18210  
Merci pour cette jolie vidéo gourmande, Lila, et bonne continuation à vous 2  petit coeur  ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 12 EmptyMar 11 Mai 2021 - 10:07

Merci Carloska, je vais lui dire.
Quand elle mange une fraise ou une tomate, elle fait de drôles de bruits avec sa bouche, et des bulles peuvent sortir de son nez. Mr.Red Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Un amour de Cacahuète - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 12 EmptyMar 11 Mai 2021 - 10:21

Lila33 a écrit:
Merci Carloska, je vais lui dire.
Quand elle mange une fraise ou une tomate, elle fait de drôles de bruits avec sa bouche, et des bulles peuvent sortir de son nez. Mr.Red Very Happy

Oui, j'ai remarqué les bulles de la Caouète, j'adôôôre I love you ... Les miennes font aussi des petits bruits très marrants (surtout quand elles dévorent des limaces bien gluantes Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Phémie
Nouveau Membre
Phémie


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/03/2021

Un amour de Cacahuète - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 12 EmptyMar 11 Mai 2021 - 14:44

Lila33 a écrit:
Oui Phémie, j'en connais une qui se laisserait convaincre par un pied de mâche. Razz

Haha oui c'est bien vu, tu sais qu'elle continue à ronger tout les jours son pied ratiboisé comme si c'était un vieil os... tellement dur de ne pas céder quand je la voie faire !
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 12 EmptyMer 12 Mai 2021 - 10:36

Des limaces bien gluantes ? j'imagine bien le bruit qu'elles doivent faire, et la bouche qui colle encore après les avoir avalées. lol!

Phémie tu peux lui donner une feuille de temps en temps, comme un petit dessert, pov pitite Dona 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 12 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 10:12

Bonjour les tortunautes 00099

Je vais vous parler du cadeau de Noel de la Couète.
Elle l'apprécie bien, en montant dessus, on escalade ce qui est très amusant et on se rapproche du soleil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut aussi s'y cacher, pour qu'on ne nous voit plus du tout Mr.Red . J'ai un peu l'impression qu'il ne fera pas une autre année le cadeau de Noel de la grosse Caouète.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout va bien pour la miss. Elle se lève plus tard et reste beaucoup plus dehors, car il ne fait pas trop chaud. Elle dort à plusieurs endroits.

Hier je lui ai porté des fleurs vers midi, elle était déjà cachée sous son romarin adoré. Je l'ai appelé longuement, et j'ai entendu un petit bruit, et tout doucement elle est venu vers moi. J'étais sur un petit nuage, j'avais déjà remarqué qu'elle semblait venir à moi, lorsqu'elle me voyait mais je n'en étais pas certaine. Des fois je me dis que si les voisins m'entendent gagater comme ça, il vont douter de ma santé mentale mais j'assume.

Je suis d'ailleurs très fière de faire partir des gagas du forum. LOVE1

Je vous souhaite une très bonne journée, à bientôt. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Un amour de Cacahuète - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 12 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 11:01

drunken bravo 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Un amour de Cacahuète - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 12 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 13:56

Plutonia a écrit:
drunken bravo 00099
plus-un 18210 C'est vrai qu'elle profite bien chez toi ta belle petite queen (il me semble qu'elle a encore grossi depuis les dernières photos, non ?), et en plus, elle te reconnaît bien à présent, c'est trop drunken drunken
Quant aux voisins, je suis bien certaine qu'il préfère tes "gazouillis" au bruit des tondeuses à gazon lol!
Merci, Lila, pour ces bonnes nouvelles et pour les jolies 23311 qui vont avec cheers ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Phémie
Nouveau Membre
Phémie


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/03/2021

Un amour de Cacahuète - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 12 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 20:43

C'est super ce petit tunnel taillé sur mesure !

Elle est bien gentille cette petite de venir vers toi en t'entendant gazouiller pendant des minutes entières pour mettre fin à ton inquiétude mdr

La mienne aussi fait de grosses grasses mat en ce moment, il faut dire que le soleil tarde un peu à arriver sur son enclos ces derniers jours.

00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 12 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 9:32

Mtlbtz a écrit:
Quant aux voisins, je suis bien certaine qu'il préfère tes "gazouillis" au bruit des tondeuses à gazon lol!

Phémie a écrit:
Elle est bien gentille cette petite de venir vers toi en t'entendant gazouiller pendant des minutes entières pour mettre fin à ton inquiétude mdr

haharire Le club des gagas est très sélect mais tu y es un membre d'honneur ! lol!
merci pour les nouvelles de la belle.
yes que tout aille bien.
Profitez bien l'une de l'autre.
00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 12 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 10:25

Plutonia a écrit:
drunken bravo 00099

Mtlbtz a écrit:
Plutonia a écrit:
drunken bravo 00099
plus-un 18210 C'est vrai qu'elle profite bien chez toi ta belle petite queen (il me semble qu'elle a encore grossi depuis les dernières photos, non ?),
:

Je ne l'ai pas pesée récemment, mais quand je vois l'ouverture de sa cachette en liège, je pense que oui.

Phémie a écrit:

Elle est bien gentille cette petite de venir vers toi en t'entendant gazouiller pendant des minutes entières pour mettre fin à ton inquiétude mdr
:

Mettre fin à mon inquiétude ???? mais tu as tout faux Phémie, je ne suis jamais inquiète pour mes animaux  Mr.Red  Razz

CarlosKa a écrit:

haharire Le club des gagas est très sélect mais tu y es un membre d'honneur ! lol!  
 

Oui mais là, tu es bien mieux placée que moi, je te dois respect et écoute. Razz

Cacaouète est toute contente qu'on la trouve belle, merci à vous et bonne journée. 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 12 EmptyMer 15 Sep 2021 - 17:41

attente2



Des 23311 , des 23311 !
Des nouvelles, des nouvelles de la queen !
.... Wink
00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 12 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 11:03

Merci Carloska de prendre des nouvelles, de la Canouète.

Elle va très bien, elle a la même attitude en ce début septembre que tous nos cailloux à pattes. S'il ne fait pas très beau le matin, et n'arrive pas à se chauffer elle ne mange pas, mais dans l'après-midi, elle vient chercher ce que je lui ai mis à l'ombre de son romarin qu'elle ne quitte presque plus.

Une petite vidéo, pour voir la Caouète au ralenti un matin pas très chaud.



Je vais monter là-dessus le soleil sera plus chaud! Dis donc toi, tu m'as jamais vu, tu ferais mieux de m'aider là pffff.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh hisse , ma deux pattes doit avoir raison, j'ai le derrière de plus en plus lourd !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Un amour de Cacahuète - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 12 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 20:45

Elle est trop choupinette miss Caouète à essayer de grimper sur son écorce de liège toute au ralenti, tu pourrais quand même l'aider un peu Lila 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 12 EmptyVen 17 Sep 2021 - 7:20

Effectivement, la Caouète est au ralenti mais tu devrais profiter d'elle encore un bon moment. Elle ira surement abuser de la serre bientôt.

18210 Qu'est-ce qu'elle est jolie !!

merci pour la vidéo. Je vois que tu as encore des althéas. Fin de floraison des miens dans le jardinet. Quelques rares bignones.
A +.
00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Un amour de Cacahuète - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 12 EmptyVen 17 Sep 2021 - 7:29

plus-un avec CarlosKa, ta petite queen, elle est trop mignonne avec sa belle jupe et ses grands yeux noirs, merci pour ce beau partage drunken drunken
On voit bien qu'elle est plus au ralenti et moins gourmande malgré les belles fleurs appétissantes mises à sa portée. Ici non plus, plus bp de fleurs de bignones et d'altheas à grignoter ; ça sent l'automne.. Bonne journée à elle et à toi, Lila 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 12 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 20:45

cookie 54 a écrit:
Elle est trop choupinette miss Caouète à essayer de grimper sur son écorce de liège toute au ralenti, tu pourrais quand même l'aider un peu Lila 00099

Non non, j'aide rien du tout, chez moi les tortues sont élevées à la dure, les friandises sont apportées par le vent qui déshabille les althéas des voisins  Mr.Red  Razz

CarlosKa a écrit:
Effectivement, la Caouète est au ralenti mais tu devrais profiter d'elle encore un bon moment. Elle ira surement abuser de la serre bientôt.

18210 Qu'est-ce qu'elle est jolie !!

merci pour la vidéo. Je vois que tu as encore des althéas. Fin de floraison des miens dans le jardinet. Quelques rares bignones.
A +.
00099

Oui, il ne reste plus qu'un althéa qui fleuri encore chez ma voisine, heureusement que j'ai de beaux pissenlits dans le jardin coté nord, c'est un endroit où on ne passe pas la tondeuse. Mais elle est tellement habituée aux fleurs qu'elle rechigne un peu à manger des pissenlits. spamafote



Mtlbtz a écrit:
plus-un avec CarlosKa, ta petite queen, elle est trop mignonne avec sa belle jupe et ses grands yeux noirs, merci pour ce beau partage drunken drunken
On voit bien qu'elle est plus au ralenti et moins gourmande malgré les belles fleurs appétissantes mises à sa portée. Ici non plus, plus bp de fleurs de bignones et d'altheas à grignoter ; ça sent l'automne.. Bonne journée à elle et à toi, Lila 00099

Hier après-midi lorsqu'elle était bien chaude, je lui ai porté un tit morceau de blanc de poulet, alors là, elle a été rapide, elle l'a mangé dans mes mains, et m'a pincé quand y'en avait plus.

Vous trouvez ma Caouète mignonne, pourtant la qualité de mes photos laisse à désirer, ce sont des photos de mon portable; alors que vous trois vous faites des photos magnifiques dont je ne me lasse pas.

Bonne journée à toutes et tous. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 12 EmptyVen 6 Mai 2022 - 11:05

Il est temps que je vous donne des nouvelles de cacahuète.

Le début du printemps s'est passé tranquillement souvent cachée car il a fait froid assez longtemps.

Mais depuis qu'il fait chaud je peux profiter d'elle, elle vient vers moi lorsque je l'appelle ou qu'elle me voit, car elle sait que j'ai toujours une petite friandise pour elle.

Elle se laisse attraper, et caresser, et a même mangé du poulet dans ma main. Pas trop longtemps quand même, je n'exagère pas.

En ce moment gros laiteron et bouton d'or font son régal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou, tu me vois là ? Tu remarqueras le seuil que m'a fait mon tonton, pour pas que j'abime mes patounes sur le bois. Il est fou ce tonton!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bronzette au soleil.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Bonne fin de semaine, en compagnie de vos protégées qui sont en pleine forme en ce moment. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un amour de Cacahuète - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un amour de Cacahuète
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cacahuète
» Cacahuète
» Cacahuète hibernation ou pas ?
» Cacahuète aboie ???
» desire et cacahuete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: