Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un amour de Cacahuète

Aller en bas 
+26
cookie 54
Lila33
Plutonia
petitlouis
uria
FANFANP
Phémie
dance floor
Bastet31
Cajou
Proserpine
Pilipilette
sof0970
testarde
Charlotte+
sylvie54
fannyline37
nath5s
satanas
Bébert81
ValRob
FELIZ
yasm47
gigidu42
lilou2013
floshady93
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 14 EmptyVen 5 Aoû - 8:03

18210 Le Caouète est effectivement très beau et l'appétit est bien là !
Petite gratouille de ma part sur la tête et le cou.

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 14 EmptyVen 5 Aoû - 8:41

Merci les amis, ies, je vais le dire à Caouète en insistant sur le fait que vous dites LE Caouète, il va être heureux d'être enfin reconnu comme il faut, car pour moi ce sera toujours la Caouète. Mr.Red 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 14 EmptyLun 17 Oct - 8:55

Après un mois de sommeil, complétement enterrée, la Caouète a quand même consenti à pointer son nez et se chauffer au soleil.

Faut dire qu'en Gironde il fait particulièrement chaud depuis quelques temps.

Je lui ai donné un bain tiède qu'elle a eu l'air d'apprécier 2  minutes, et puis après elle a voulu sortir.

Je l'ai examinée sous tous les angles, elle était pas contente, elle m'a l'air en pleine forme. très heureux  

Aujourd'hui il pleut, mais il fait chaud.

Bonne semaine à tous. 00099

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 14 EmptyLun 17 Oct - 18:51

Very Happy drunken Je sais que je me répète mais... des SSSB ces graeca ! Profite bien d'elle. Au moins jusqu'à jeudi.
00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Un amour de Cacahuète - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 14 EmptyMer 19 Oct - 1:19

Lila33 a écrit:


Je l'ai examinée sous tous les angles, elle était pas contente, elle m'a l'air en pleine forme. très heureux  
en colère Je la comprends ! Non, mais ça va pas la tête ? T'aimerais, toi, qu'on t'examine comme ça sans te demander ton avis, hein ? mdr 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 14 EmptyMer 19 Oct - 8:17

Merci Carloska et Marie fleur11

Elle me fait perdre la tête cette SSSB de grecque en colère

Dès le soir, elle s'est réenterrée, il a plu la nuit et un peu la matinée, et depuis deux jours, je ne la vois plus. 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 14 EmptyDim 1 Jan - 10:48

salut Lila
Avant tout : fte501 excellente année 2023 pour toute ta famille ! 00099
Et... cela fait des jours que je pense à la SSSSB graeca de Caouète et nos 20°C...
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 14 EmptyLun 2 Jan - 9:58

Merci Carloska et bonne année à toi aussi, sans oublier celui a qui tu ne résistes pas, j'ai nommé le roi Momoche.

Cahouète est enterrée sous le romarin, je n'ai pas réussi à voir exactement où, ni à quelle profondeur. Lorsque il a bien gelé, je lui ai mis plusieurs couches de voile d'hivernage, et un plastique à bulle pour pas qu'elle ait trop de pluie.

Les voiles sont contre la terre, et le plastique sur le romarin pour laisser passer l'air.

Je m'inquiète aussi de cette chaleur. Régulièrement on va voir si elle n'est pas remontée, mais jusqu'à maintenant on ne la voit pas. Elle s'est vraiment enterrée très tôt, vers le 15 septembre, mais ça ne fait que 3 mois et demi.

Depuis deux ans, elle se réveille vers mi février, mais s'enterre plus tard.

Mais il ne faut pas que tout ça, te fasse croire que j'ai quelques inquiétudes, mais non, mais non, je suis totalement zen, zénitude, plénitude, posture de yoga, je deviens complétement gaga. jocolor jocolor Razz Razz

Allez les amis, il faut se détendre, tout va bien, je prends exemple sur la plus zen du forum, CARLOSKA Razz . Bisous à tous 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 14 EmptyMar 3 Jan - 8:26

merci pour les nouvelles. 00099
Mais bien sûr que je te sais levitation Basketball et study !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Un amour de Cacahuète - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 14 EmptyMar 3 Jan - 8:35

lol! mdr haharire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Un amour de Cacahuète - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 14 EmptyMar 3 Jan - 8:36

CarlosKa a écrit:

merci pour les nouvelles. 00099

plus-un  Merci Lila ! 00099


Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Un amour de Cacahuète - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 14 EmptyVen 6 Jan - 6:17

Plutonia a écrit:
CarlosKa a écrit:

merci pour les nouvelles. 00099

plus-un  Merci Lila ! 00099


Razz plus-un Belle année avec queen Caouète, Lila 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 14 EmptyMer 19 Avr - 8:47

J'ai un peu de retard pour vous raconter les premiers jours du réveil de la Caouète.

Lorsqu'elle a été bien réveillée et a commencé à grignoter, j'en ai profité pour la peser et  bien l'examiner. J'ai fait quelques photos car elle veut se présenter au concours de la plus ronde tortue du monde. Mr.Red

" tu vois bien que j'y rentre plus sur ta balance rambo et puis j'ai pas envie de monter là-dessus"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Bon qu'est-ce qu'il y a sur c'te table, même pas un petit dessert, pfff j'aurais du dormir plus longtemps, maintenant elle va me casser la coquille
toute la saison. Evil or Very Mad"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je me la bade, j'adore sa rondeur et encore plus sa jupette.

Bonne journée à tous 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Un amour de Cacahuète - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 14 EmptyMer 19 Avr - 11:27

Tu as raison de la trouver belle, elle n'est pas seulement belle, elle est magnifique, la couleur, sa carapace bien lisse, et en plus jupette 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 14 EmptyMer 19 Avr - 19:37

plus-un C'est vrai qu'elle est magnifique ! 18210

Carapace bien bombée, belles stries de croissance, des écailles dorées et effectivement une très belle jupette désormais.
Je suis retournée au début du post pour voir l'évolution (surtout de la jupette).
00099 00099 Lila
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 14 EmptyJeu 20 Avr - 9:06

Merci Cookies et Carloska fleur11

Je viens aussi d'aller au début de ce post, et je me rends compte de l'aide que vous m'avez apportée, alors que je ne connaissais rien. Vous m'avez tout appris, vous m'avez encouragée quand je perdais pieds, maintenant Caouète a grandi, et c'est grâce à vous qu'elle grandie harmonieusement.
Merci à tous merci 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Un amour de Cacahuète - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 14 EmptyMar 25 Avr - 5:59

loveordi Comme tu es belle, toute ronde, toute lisse, avec tes couleurs de miel et ta jupette, p'tite queen Caouète, on sent bien que ta patronne est trooooooop fière et contente, même si tu la fais tourner en bourrique quelquefois  Wink  Razz ! Merci Lila pour ce chouette reportage drunken . Profitez et amusez-vous bien ensemble petit coeur !!! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 14 EmptyVen 5 Mai - 7:50

Merci Marie, tu sais la patronne elle gère de moins en moins les choses.

Elle ne vous a même pô raconté ce qu'elle s'est mise en tête à Pâques, faut dire qu'elle doit pas être très fière Evil or Very Mad

Elle a dit toute contente à son fils que la cloche de Pâques, lui avait porté une tortue et un lapin en chocolat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme si moi, j'avais l'air en chocolat Boulet

Par contre y'avait bien quelque chose dans mon domaine, qui ne devait pas y être, heureusement que j'ai bougé pour aller voir ce que c'était, autrement elle me croquait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.

Bonne journée à tous, gros bisous tortuesques. 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Un amour de Cacahuète - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 14 EmptyVen 5 Mai - 12:33

A priori l'odeur du chocolat ne l'a pas intéressée, heureusement, j'ai l'impression qu'elle l'était plus attirée par le collier rouge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Un amour de Cacahuète - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 14 EmptyMar 9 Mai - 9:30

haharire loveordi
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 14 EmptyMer 10 Mai - 5:59

cookie 54 a écrit:
j'ai l'impression qu'elle l'était plus attirée par le collier rouge lol!
plus-un Le rouge, ça se mange normalement, non ? lol!
00099 Lila
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-Roméo
Membre Fidèle
Juliette-Roméo


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 45
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 17/05/2016

Un amour de Cacahuète - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 14 EmptyMer 10 Mai - 6:12

Hihi elle est marrante avec son lapin de pâques ! Ah oui le rouge est une couleur attirante pour elle comme les fraises, framboises ... c est vrai qu elle est très belle 💕 toute bien ronde, lisse et avec sa jupette....
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 14 EmptyMar 13 Juin - 9:06

Dans mes récentes études concernant les chéloniens, j'ai pu à l'encontre de toutes les théories admises, prouver que le chélonien a des dents.

Je vais vous démontrer cela, avant de faire une publication dans les revues scientifiques.

J'ai pris comme volontaire, désigné d'office, un chélonien lambda, et je lui ai proposé un os de seiche, fraichement sortie d'une seiche qui était condamnée à finir à la plancha.

Le chélonien l'a senti et à commencé à mordre dedans de manière énergique.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon les photos ne sont pas trop parlantes, alors je vais vous mettre ça en vidéo, monter bien le son pour mieux entendre.

Bon il est temps que je vous montre la preuve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus c'est carrément une œuvre d'art Mr.Red  

Oui, autrement moi ça va bien jocolor

Bonne journée à tous 00099  00099  00099
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Un amour de Cacahuète - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 14 EmptyMar 13 Juin - 12:01

merci  Lila, mdr
Bonne journée pour toi aussi! 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 14 EmptyMer 14 Juin - 17:05

Il est clair que la découverte est assez extraordinaire et que tu as su être assez rigoureuse dans ta démarche expérimentale pour que les revues scientifiques s'arrachent l'exclusivité !  haharire

L'échantillon témoin est vraiment magnifique. loveordi On dirait que la Caouète veut partir plusieurs fois mais que l'odeur la retient et qu'elle est "forcée" de croquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un amour de Cacahuète - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un amour de Cacahuète
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cacahuète hibernation ou pas ?
» Cacahuète
» desire et cacahuete
» hibernation
» Identification de Cacahuète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: