Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Boites anti fourmis dangereuses pour tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tepouchette
Nouveau Membre
tepouchette


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : rhône
Date d'inscription : 11/10/2014

anti douleur mal de dent - Boites anti fourmis dangereuses pour tortue  Empty
MessageSujet: Boites anti fourmis dangereuses pour tortue    anti douleur mal de dent - Boites anti fourmis dangereuses pour tortue  EmptyMer 9 Mai 2018 - 13:36

bonjour tout le monde

Voilà, je suis envahie de fourmis qui rentrent dans ma cuisine car elles ont fait leur nid sous la porte fenêtre (entre le cadre et la dalle).
D'habitude en cas de fourmis je mets de l'eau chaude ou du citron dans le nid mais là c'est inaccessible alors je pensais mettre des boites anti fourmis dans ma cuisine (hors de portée des tortues).

Mais est ce quand même dangereux pour les tortues si elles mangent des fourmis infectées ?

merci pour votre aide
biz à toutes et tous























Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5960
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

anti douleur mal de dent - Boites anti fourmis dangereuses pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: Boites anti fourmis dangereuses pour tortue    anti douleur mal de dent - Boites anti fourmis dangereuses pour tortue  EmptyMer 9 Mai 2018 - 20:59

Juste par curiosité, elles te dérangent à ce point là ?
Les humains passent leur temps à détruire tout ce qui bouge, résultat, on va directement vers la 6ème extinction... dont l'humain fera parti.
Je pense qu'il va être grand temps d'apprendre à cohabiter avec les bestioles qui ne sont pas dangereuses pour notre santé. La fin est prévue d'ici 30 à 50 ans si on continue comme ça...
J'ai un nid installé dans mon garage, je vois une colonie de fourmis continue qui entre et qui sort. Pourquoi les détruire ?
Revenir en haut Aller en bas
tepouchette
Nouveau Membre
tepouchette


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : rhône
Date d'inscription : 11/10/2014

anti douleur mal de dent - Boites anti fourmis dangereuses pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: Boites anti fourmis dangereuses pour tortue    anti douleur mal de dent - Boites anti fourmis dangereuses pour tortue  EmptyJeu 10 Mai 2018 - 18:43

Bonjour Zézé

ouh là là, je ne suis pas pour l'extermination des insectes ou des animaux, moi !
je suis petite fille de paysan, j'habite à la campagne, et je suis pour la protection des animaux et de leur éco-systèmes...
Il y a des fourmillières dans tout mon jardin, mais je voulais juste que les fourmis ne rentrent pas dans ma cuisine et envahissement les placards à aliments... car ça c'est pas drôle du tout. Evil or Very Mad

j'ai trouvé la solution Idea , je mets du citron sur le pas de ma porte de cuisine et j'ai bouché les petits trous sous les plinthes pour qu'elles ne rentrent pas.

Bonne fin de journée tout le monde
0116
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30531
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

anti douleur mal de dent - Boites anti fourmis dangereuses pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: Boites anti fourmis dangereuses pour tortue    anti douleur mal de dent - Boites anti fourmis dangereuses pour tortue  EmptyMer 1 Mai 2019 - 18:04

Zézé a écrit:
Juste par curiosité, elles te dérangent à ce point là ?
Les humains passent leur temps à détruire tout ce qui bouge, résultat, on va directement vers la 6ème extinction... dont l'humain fera parti.
Je pense qu'il va être grand temps d'apprendre à cohabiter avec les bestioles qui ne sont pas dangereuses pour notre santé. La fin est prévue d'ici 30 à 50 ans si on continue comme ça...
J'ai un nid installé dans mon garage, je vois une colonie de fourmis continue qui entre et qui sort. Pourquoi les détruire ?


Bonjour, Zézé,

Regarde ce qui est arrivé à la petite boettgeri de gaeldk, que les fourmis ont attaquée :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t13070p50-le-journal-d-une-petite-eb
gaeldk a écrit:

Malheureusement Dana a été attaquée par des fourmies l'été dernier. Il faisait un temps horrible, pluie continue. Les fourmies se sont refugiées sous une pierre dans l'enclos de mes juvéniles. La pierre étant chauffée par une lampe les fourmies y ont prospéré.

Dana a certainement voulu creuser sous la pierre pour dormir comme le font les jeunes tortues.

Je l'ai retrouvée toute bouffie et sans vie dans l'après midi alors que tout allait bien le matin même. J'ai discuté avec un véto qui pense aussi que la mort est le résultat de centaines de morsures de fourmies.

Alors j'en profite pour vous dire de faire attention aux fourmies dans vos enclos !

La meilleure methode pour s'en débarrasser est une casserole d'eau bouillante. Le reste est trop dangereux pour les tortues.

Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5960
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

anti douleur mal de dent - Boites anti fourmis dangereuses pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: Boites anti fourmis dangereuses pour tortue    anti douleur mal de dent - Boites anti fourmis dangereuses pour tortue  EmptyMer 1 Mai 2019 - 19:19

La pierre étant chauffée par une lampe les fourmies y ont prospéré.
Et :
thanatos a écrit:
Cela reste exeptionnel que ds nos région ou les fourmis sont assez petites les tortues soient tuées par ce genre d'insectes ...ds certains Pays, sans aucun doute ... j'ai des fourmis un peu partout sur mon terrain, et même ds les enclos et elles jouent plus un role de nettoyeur et je n'ai jamais vu une fourmi s'y attaquer ...

Perso, j'ai des fourmis, elles n'ont jamais rien fait à mes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

anti douleur mal de dent - Boites anti fourmis dangereuses pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: Boites anti fourmis dangereuses pour tortue    anti douleur mal de dent - Boites anti fourmis dangereuses pour tortue  EmptyMer 1 Mai 2019 - 21:47

L'année passée, j'ai été aussi envahie de fourmis, dans le jardin, sur la terrasse et dans l'appartement j'ai fait des barrages avec de la craie, mis du marc de café, des coquilles d'oeufs mais  pas de boites pour détruire les nids Shit mes tortues n'ont jamais souffert a cause des fourmis, ça été juste un épisode désagréable mais qui n'a pas duré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti douleur mal de dent - Boites anti fourmis dangereuses pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: Boites anti fourmis dangereuses pour tortue    anti douleur mal de dent - Boites anti fourmis dangereuses pour tortue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boites anti fourmis dangereuses pour tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces
» Trop tôt pour sortir nos boites ?!
» Météo favorable pour les "Boîtes" ...
» plantes dangereuses?
» [Tuto] Abri anti-atomique pour tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: