Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bien nourrir mes tortues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
concinna
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2018

Bien nourrir mes tortues Empty
MessageSujet: Bien nourrir mes tortues   Bien nourrir mes tortues EmptyJeu 10 Mai 2018 - 17:37

Bonjour à tous !

Bien que j'ai lu déjà pas mal de réponses à des question similaires, j'aurai aimé avoir quelques indications concernant la nourriture de  mes tortues (pseudémys conccina).

elles sont là depuis 5 mois et ont bien grandies et sont très actives aussi Smile , ce qui me fait dire qu'elles ont bien soignées...
Elles sont nourries uniquement avec des granulés.

Voilà mes interrogations:

1) les granulés sont-ils suffisants ?

2) si oui, comment calculer la quantité ( en fonction de leurs tailles ?) et la fréquence des repas ?

3) quels autres aliments peut-on leur donner en priorité ?

Merci de vos réponses

Gwenaelle
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bien nourrir mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Bien nourrir mes tortues   Bien nourrir mes tortues EmptyJeu 10 Mai 2018 - 22:58

Bonjour [bconcinna][/b],

Donne de la verdure à ces tortues, elles en sont friandes et ça fait plus partie de leur habitude alimentaire que les granulés ... Very Happy

Donne leur aussi de temps en temps de la viande (volaille et abats de volaille, cœur de bœuf et un peu de poisson banc de rivière ou d'étang (truite, vairon, gardon, perche, avec si possible leurs entrailles et leurs arêtes).

Je pense que tu pourrais passer à deux repas par semaine, en variant à chaque repas les apports.

Quant à la quantité à donner ==> il faut distribuer morceau par morceau et stopper la distribution quand les tortues commencent à gaspiller la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
concinna
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2018

Bien nourrir mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Bien nourrir mes tortues   Bien nourrir mes tortues EmptyVen 11 Mai 2018 - 17:36

Bonjour et merci !

je vais rectifier , surtout que je leur donnais à manger tous les jours suivant les conseils de l'animalerie...

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bien nourrir mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Bien nourrir mes tortues   Bien nourrir mes tortues EmptyVen 11 Mai 2018 - 23:13

De rien, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmk
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : MANAGE Belgique
Date d'inscription : 13/05/2019

Bien nourrir mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Bien nourrir mes tortues   Bien nourrir mes tortues EmptyJeu 16 Mai 2019 - 10:32

bonjour,

je donne à manger tous les jours, et je varie avec granulés, poisons séchés, crevettes rose, fraiches, poissons frais complets,

trouvez vous que tous les jours c'est de trop ?

merci,
jm
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Bien nourrir mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Bien nourrir mes tortues   Bien nourrir mes tortues EmptyJeu 16 Mai 2019 - 12:58

Déjà évite les crevettes roses qui sont cuites ainsi que le poisson séché. Pour le poissons frais ne donne que du poisson de rivière et complète avec de la viande blanche. Pour les granulés faut voir la marque.
Niveau quantité donne la taille de la tête 1x/j et si elles sont adultes tu peux nourir 1 jour sur 2.

_________________
FFEPT_petite.gif   Bien nourrir mes tortues 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Bien nourrir mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Bien nourrir mes tortues   Bien nourrir mes tortues EmptyJeu 16 Mai 2019 - 13:11

jmk a écrit:
bonjour,

je donne à manger tous les jours, et je varie avec granulés, poisons séchés, crevettes rose, fraiches, poissons frais complets,

trouvez vous que tous les jours c'est de trop ?

merci,
jm

Bonjour,
Tu devrais créer ton post, tu auras plus de réponses Smile
Oui je pense qu'il ne faut pas les nourrir tous les jours, en captivité les tortues se dépensent beaucoup moins que dans la nature. Ma Mauremys japonica de 2016, je la nourrit 1 jour sur 2. Tes tortues semblent adultes 2 à 3 fois par semaine devrait suffire, tu peux déjà leur imposer 1 à 2 jours de jeun par semaine pour commencer je pense. Il faut leur donner un peu de foi/coeur 1 à 2 fois par mois, ici je propose aussi vers de terre, cloportes, limaçons, viande blanche, blanchons, petits escargots. Elle a un os de seiche à disposition pour le calcium Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien nourrir mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Bien nourrir mes tortues   Bien nourrir mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien nourrir mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien nourrir mes 2 jeunes tortues ???
» Nourriture ou comment nourrir les tortues
» Nourrir les tortues avec le foin.
» plantes ds mon jardin utilisable pour nourrir les tortues ?
» Est-ce bien des tortues Hermann ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: