| Le domaine de Martin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guy Liguili Membre Fidèle

Nombre de messages : 618 Age : 46 Localisation : Mons - Belgique Date d'inscription : 01/04/2018
 | Sujet: Re: Le domaine de Martin Lun 26 Aoû 2019 - 22:00 | |
| Merci Lila, je suis très fier de mon enclos, je ne reçois que des compliments, et je t’adopte quand tu veux Est ce que ça fonctionne comme avec les grenouilles ? si on embrasse une tortue, une princesse sort ? |
|
 | |

Nombre de messages : 618 Age : 46 Localisation : Mons - Belgique Date d'inscription : 01/04/2018
 | Sujet: Re: Le domaine de Martin Mer 18 Mar 2020 - 13:19 | |
| Il faut que je resème dans la première partie de l’enclos car les herbes genre chiendent ont pris le dessus sur le trèfle, le plantain et autres, j’ai déjà commencé hier à tout enlevé, j’ai les semences, je vais procéder prochainement
Je vais aussi repiquer un hibiscus dans la seconde partie de l’enclos
|
|
 | |

| Sujet: Re: Le domaine de Martin Mer 18 Mar 2020 - 17:40 | |
| |
|
 | |
Plutonia Membre d'Honneur
 Nombre de messages : 26857 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
 | Sujet: Re: Le domaine de Martin Mer 18 Mar 2020 - 23:07 | |
| Je me demande si elle vont être contentes d'admirer l'évolution, ou au contraire frustrées de ne pas pouvoir y toucher ! |
|
 | |
cookie 54 Membre d'Honneur

Nombre de messages : 3732 Age : 66 Localisation : suisse VD Date d'inscription : 18/07/2014
 | Sujet: Re: Le domaine de Martin Jeu 19 Mar 2020 - 13:41 | |
| L'idée est bonne, je l'avais fais pour le sédum, le gros Sam est passé par là tout défoncé et ratiboisé le sédum  depuis il reste en pot et je leur donne des feuilles de temps en temps  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Le domaine de Martin Jeu 19 Mar 2020 - 18:11 | |
| - cookie 54 a écrit:
- L'idée est bonne, je l'avais fais pour le sédum, le gros Sam est passé par là tout défoncé et ratiboisé le sédum
depuis il reste en pot et je leur donne des feuilles de temps en temps  J’ai fixé chaque grillage avec 2 sardines enfoncées au marteau, c’est du grillage à oiseau donc trop petit pour y passer une patte ou une tête, en principe cela devrait tenir, surtout qu?il y a de quoi se sustenter ailleurs, à suivre ... J’ai repiqué un hibiscus aujourd’hui |
|
 | |

Nombre de messages : 3732 Age : 66 Localisation : suisse VD Date d'inscription : 18/07/2014
 | Sujet: Re: Le domaine de Martin Jeu 19 Mar 2020 - 20:24 | |
| Avec des sardines, ça devrait tenir sans problème ce que je n'avais pas fais  j'avais sous estimé leur force  |
|
 | |
Nico2222 Membre Actif

Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : Mons, Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
 | Sujet: Re: Le domaine de Martin Ven 20 Mar 2020 - 13:56 | |
| |
|
 | |
Mtlbtz Membre d'Honneur

Nombre de messages : 7685 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 04/01/2014
 | Sujet: Re: Le domaine de Martin Ven 20 Mar 2020 - 14:05 | |
| |
|
 | |

| |
 | |
Lila33 Membre d'Honneur

Nombre de messages : 3715 Age : 72 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 02/04/2018
 | Sujet: Re: Le domaine de Martin Ven 20 Mar 2020 - 17:34 | |
| Tu peux les enfoncer suffisamment dans la terre ? |
|
 | |
Nico2222 Membre Actif

Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : Mons, Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
 | Sujet: Re: Le domaine de Martin Ven 20 Mar 2020 - 18:52 | |
| |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Le domaine de Martin Ven 20 Mar 2020 - 21:14 | |
| Pour ne pas empiéter sur leur domaine, perso les pots je les mets à l'extérieur  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le domaine de Martin Ven 20 Mar 2020 - 22:51 | |
| Oui c’est une autre idée et puis il n’y a plus qu’a faire un trou dans l’enclos pour y déposer le pot une fois la plante bien fournie, ça me plaît ça
|
|
 | |
gigidu42 Membre d'Honneur et Marraine

Nombre de messages : 2334 Age : 61 Localisation : rhone-alpes Date d'inscription : 06/08/2017
 | Sujet: Re: Le domaine de Martin Sam 21 Mar 2020 - 19:16 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le domaine de Martin Sam 21 Mar 2020 - 20:57 | |
| Aaahh les goûts et les couleurs, nos tortues ne font pas exception
|
|
 | |
Plutonia Membre d'Honneur
 Nombre de messages : 26857 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: Le domaine de Martin Dim 5 Avr 2020 - 19:07 | |
| Derniers petits préparatifs aujourd’hui puisqu’elles sont toutes sorties, remettre la fontaine et le fil d’eau en route, repositionner la vitre pour le coin chaud, remettre de la paille dans les cachettes, ...
C’est parti pour une saison de bonheur
Bonne saison à tous |
|
 | |

| Sujet: Re: Le domaine de Martin Dim 5 Avr 2020 - 20:04 | |
| - Guy Liguili a écrit:
- Derniers petits préparatifs aujourd’hui puisqu’elles sont toutes sorties, remettre la fontaine et le fil d’eau en route, repositionner la vitre pour le coin chaud, remettre de la paille dans les cachettes, ...
C’est parti pour une saison de bonheur
Bonne saison à tous Bonne saison à toi et tes carapaces  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le domaine de Martin Dim 5 Avr 2020 - 20:18 | |
| Merci Cookie et également pour toi
|
|
 | |

| Sujet: Re: Le domaine de Martin Dim 5 Avr 2020 - 20:35 | |
| - Guy Liguili a écrit:
Merci Cookie et également pour toi Merci  |
|
 | |
Jimjim58 Nouveau Membre
 | Sujet: Re: Le domaine de Martin Dim 12 Avr 2020 - 11:39 | |
| Mais c'est une bonne idée ça merci |
|
 | |

| Sujet: adaptation de mon parc Mer 6 Mai 2020 - 18:37 | |
| petite adaptation du parc : comme je l'avais signalé dans un autre poste, je possédais un endroit avec des écorces, qui n'avait jamais posé de problème ces dernières années, jusqu'à ces derniers jours où j'ai constaté que certaines tortues fouillaient en profondeur à la recherche de petits bouts d'écorces qu'elles essayaient d'ingérer dans l'enclos A, pour rappel, j'avais ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et maintenant c'est remplacé par une serre de 1m2 (remplie de terre meuble sur 40 cm de profondeur) et une petite cachette sous tuile, comme suit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai également agrandi le garde-manger, nous sommes passé de ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à cela, une tuile en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]puisqu'il y a cette nouvelle grande serre, j'ai transféré l'ancienne serre de l'enclos A vers l'enclos B, ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]est donc devenu cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il me reste à planter un buisson cachette, lavande ou autre, je ne sais pas encore quoi ? dans l'enclos B, l'ancienne serre de l'enclos A à donc pris la place de ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour devenir cela qui est un peu plus grand (remplie de terre meuble sur 35 cm de profondeur ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et pour continuer à utiliser mon châssis vitré je l'ai transféré de l'enclos B vers l'enclos A pour transformer ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en cela, ce qui devrait activer le réchauffement de l'eau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et voilà tout a été fait cet après midi sous le soleil, je suis content de ce travail car cela augmente la surface de ponte pour les femelles voici 2 photos des deux enclos, la perspective ne permet pas de se rendre bien compte de la surface, mais je suis juste en dessous des 40m2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et de ma petite fontaine, dans laquelle, parfois certaines tortues viennent se doucher, c'est marrant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le domaine de Martin  | |
| |
|
 | |
| Le domaine de Martin | |
|