Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Hermann mais après?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Hermann mais après? Empty
MessageSujet: Hermann mais après?   Hermann mais après? EmptyLun 21 Mai 2018 - 20:33

un de mes amis a une petite femelle Hermann mais qu'elle sous espèce  ? merci 

Hermann mais après? 20180547
Hermann mais après? 20180544
Hermann mais après? 20180546
Hermann mais après? 20180545
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hermann mais après? Empty
MessageSujet: Re: Hermann mais après?   Hermann mais après? EmptyLun 21 Mai 2018 - 20:53

Coucou floshady Wink

scratch difficile ... si nous pouvions avoir une photo de la carapace vue de dessus pour voir la V2: "arrondie" ou "droite",

Il me semble voir 5 griffes (4 + 1 toute petite) à la patte antérieure droite, bouchon de champagne, pas de gulaires... j'aurais dit varoise mais sans aucune conviction car je trouve le plastron d'une Boettgeri shakng2

Bon floshady, j'aurais mieux fait de m'abstenir car je n'ai pas avancé ton "affaire" Mr.Red et je suis encore nulle en identification mais faut prendre des risques Smile
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Hermann mais après? Empty
MessageSujet: Re: Hermann mais après?   Hermann mais après? EmptyLun 21 Mai 2018 - 20:59

merci pour ton aide FELIZ  00099
t'inquiète pas en Hermann je suis une brèle  Razz donc pour moi c'est déjà une expertise que tu m'as dits lol!
elle a bien 5 griffes au 2 pattes avant aucune tâche sur la gulaire 
j'ai pas pris en photo la v2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hermann mais après? Empty
MessageSujet: Re: Hermann mais après?   Hermann mais après? EmptyLun 21 Mai 2018 - 21:15



si c'est sûr que c'est une hermanni alors c'est une corse ( mais surement pas une varoise )

comme te l'a demandé FELIZ une photo de la dossiére mais aussi de la tête vue de dessus et du plastron ( ( ( sans le pouce Razz
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Hermann mais après? Empty
MessageSujet: Re: Hermann mais après?   Hermann mais après? EmptyLun 21 Mai 2018 - 21:18

gin a écrit:


si c'est sûr que c'est une hermanni  alors c'est une corse ( mais surement pas une varoise )

 comme te l'a demandé FELIZ une photo de la dossiére mais aussi de la tête vue de dessus et du plastron ( ( ( sans le pouce Razz

mdr je mets toujours le doigt ou il faut pas  Evil or Very Mad
ok des que je pourrais je ferais d'autres photos mais ça serait plutôt corse à priori?
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/01/2018

Hermann mais après? Empty
MessageSujet: Re: Hermann mais après?   Hermann mais après? EmptyMar 22 Mai 2018 - 6:05

Son plastron fait boettgeri et sa tête corse donc pas évident pour cette femellle de l'identifier.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Hermann mais après? Empty
MessageSujet: Re: Hermann mais après?   Hermann mais après? EmptyMar 22 Mai 2018 - 6:53

sebas a écrit:
Son plastron fait boettgeri et sa tête corse donc pas évident pour cette femellle de l'identifier.

merci sebas donc sûrement hybride dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hermann mais après? Empty
MessageSujet: Re: Hermann mais après?   Hermann mais après? EmptyMar 22 Mai 2018 - 14:21

gin a écrit:


si c'est sûr que c'est une hermanni  alors c'est une corse ( mais surement pas une varoise )


Les Hermanni Hermanni Corses peuvent-elles avoir 5 griffes aux pattes antérieures ou à au moins une patte Question
Et le plastron, gin, qu'en penses-tu Question

Si, effectivement, c'est une Corse, elles possèdent alors des critères en commun avec les Varoises, et en tout cas, atypiques non ? qu'en penses-tu Question
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hermann mais après? Empty
MessageSujet: Re: Hermann mais après?   Hermann mais après? EmptyMar 22 Mai 2018 - 15:38

FELIZ a écrit:


Les Hermanni Hermanni Corses peuvent-elles avoir 5 griffes aux pattes antérieures ou à au moins une patte Question
Et le plastron, gin, qu'en penses-tu Question

Si, effectivement, c'est une Corse, elles possèdent alors des critères en commun avec les Varoises, et en tout cas, atypiques non ? qu'en penses-tu Question


oui les hermanni corses peuvent avoir 5 griffes aux pattes antérieures

le plastron fait boettgeri ( écart entre les plaques bien qu'il y ait un doigt dessus) ce qui est le cas souvent des femelles corses et quand aux écailles peu mélaminées - - elles le sont tout de même et on peut considérer cela comme une petite bizarrerie comme la nature en fait parfois

c'est pour cela qu'un complément de photos est indispensable
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Hermann mais après? Empty
MessageSujet: Re: Hermann mais après?   Hermann mais après? EmptyMar 22 Mai 2018 - 20:05

merci à tous pour les retours je vais essayer d'avoir des photos supplémentaires. 

Après indication qui veut peut être tout et rien dire mais la personne qui lui a donné vivait en Corse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermann mais après? Empty
MessageSujet: Re: Hermann mais après?   Hermann mais après? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermann mais après?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: